[Réglé] Accès forum après transfert de base de données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Accès forum après transfert de base de données

Messagepar mister K » 16 Aoû 2016 à 23:46

Bonsoir bonsoir :)

Je viens vers vous car je viens de déménager mon forum, et je bloque sur la dernière étape ! J'ai le message
"La page http://www.gangstaboogieforce.fr ne fonctionne pas"

J'ai uniquement transféré la base de données, on est reparti sur un nouveau nom de domaine et on était encore en 3.0 avant.

J'ai donc bien installé phpbb 3.1 avec succès, j'ai réussi à uploader la base de données de mon ancien forum sur phpmyadmin sans qu'il n'y ait d'alerte. J'ai ensuite suivi les consignes de votre tutoriel concernant la modification des valeurs dans la table phpbb_config: j'ai mis la nouvelle url (avec le www. devant), le bon chemin(/phpBB3) et modifié les valeurs concernant les cookies. Vu que mon forum n'apparaissait toujours pas, j'ai également pris l'initiative de modifier les valeurs de ftp_host, ftp_username et ftp_path, sans plus de réussite.
J'ai même tenté, après coup, une technique plus radicale en réinjectant la table phpbb_config de la nouvelle version de mon forum, mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas à changer les coordonnées dans le fichier config.php puisque je suis reparti de 0 concernant le skin (l'ancien forum était en 3.0), donc toutes les données du fichier sont valides.

Est-ce que vous avez une idée de ce que j'aurais pu oublier de changer ? Est-ce que je dois revenir sur certaines modifications et laisser un laps de temps avant que ça ne soit pris en compte en front-end ? Dois-je refaire l'installation de phpBB3 ? Le fait de passer de 3.0 à 3.1 ajoute-t-il une étape ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par mister K le 17 Aoû 2016 à 12:23, modifié 1 fois.
mister K
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Accès forum après transfert de base de données

Messagepar FoFa » 17 Aoû 2016 à 03:08

Hello

Ce que tu peux faire : transférer tout ton forum (base de données et fichiers) vers ton nouvel hebergement.

Puis modifier config.php pour y indiquer les nouveaux accès à la base de données.

Puis une fois que tout est en place tu fais la mise à jour vers 3.1.x

Tu ne peux pas installer un forum 3.1.x et y injecter une base de données 3.0.x cela ne fonctionnera pas.

As-tu lu ceci documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Accès forum après transfert de base de données

Messagepar mister K » 17 Aoû 2016 à 12:23

En effet, j'avais mis la charrue avant les boeufs, j'ai réussi à faire la mise à jour sans aucun souci, tout roule, merci bien ! (vous pourrez désormais venir nous visiter sur http://www.gangstaboogieforce.fr/forum si le coeur vous en dit :mrgreen: )
mister K
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message