[Réglé] Module non accessible / installation non finie ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Module non accessible / installation non finie ?

Messagepar Chonde » 09 Mai 2016 à 01:18

Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur tout neuf phpBB 3.1.9 à cette adresse : http://repubrick.fr/phpBB3/index.php
J'avais déjà installé et utilisé phpBB auparavant, il y a quelques mois déjà, sur un autre forum que je n'ai plus.

Quand j'installe phpBB, tout se passe à merveille, jusqu'à la dernière étape où la page http://repubrick.fr/phpBB3/install/inde ... &sub=final ne "fonctionne pas", selon mon navigateur. Je crois savoir qu'il s'agit de la page de création des tables dans la base de donnée pourtant...

Cependant le forum est bien là, et impossible d'accéder au panneau d'administration, ou de l'utilisateur, ou de nombreuses autres fonctionnalités. je retombe inlassablement sur cette fameuse erreur :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
Module non accessible

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 563
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 81
CALL: p_master->load_active()

J'ai suivi ce fameux document, puisque l'erreur est apparemment commune : documentation/erreurs-frequentes/30x-erreur-module-not-accessible-a132-view.html
Je me retrouve avec cette nouvelle erreur :

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
Impossible de trouver le module « ./../includes/acp/main.php »

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 571
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 81
CALL: p_master->load_active()

Rien n'y fait, et des heures à parcourir ce forum et l'ensemble d'internet et des forums anglophones, je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Le fameux fichier main.php est parfaitement inexistant, et je n'en trouve aucune mention sur le net, ni dans les fichiers de mon ancien forum phpBB que j'ai conservés : il n'y est pas.

Je suis hébergé chez One.com, j'utilise PHP 7.0, MySQLi 3.5.8.1, aucun mode, aucun style. J'ai réinstallé de nombreuses fois, j'ai tenté la version 3.0.14 de phpBB mais l'installation ne veut même pas se lancer donc je ne persiste pas...

Voilà voilà, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, en espérant trouver solution à mon problème :)
Chonde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Module non accessible / installation non finie ?

Messagepar Steph » 09 Mai 2016 à 07:58

Salut,

La version 3.1 de phpBB n'est pas compatible avec php 7, la 3.2 le sera.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Module non accessible / installation non finie ?

Messagepar Chonde » 09 Mai 2016 à 12:13

Bonjour,
J'avais déjà lu ça quelque part, et mon erreur a été de tester avec php 5.6 sans réinstaller le tout. J'ai réinstallé entièrement le forum sous php 5.6, et tout fonctionne parfaitement, j'ai eu droit à la dernière étape d'installation et mon panneua d'administration est accessible.

Merci beaucoup ! :)
Chonde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message