[Réglé] Access denied for user lors de l'installation 3.1.8

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Access denied for user lors de l'installation 3.1.8

Messagepar geulpa » 26 Mar 2016 à 14:03

Bonjour à tous,

petit soucis lors de l'installation de PHPBB 3.1.8, je fourni donc comme demandé sur la page :

Serveur Mysql
Nom de la base Mysql
Identifiant / login
Mot de passe

après avoir clik sur le bouton " étape suivant " j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:

Access denied for user 'lalunxxxxxx'@'91.2xx.1xx.2xx' (using password: YES)

Hébergeur : TopHebergement

Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : Percona Server
Version du serveur : 5.5.47-37.7 - Percona Server (GPL), Release 37.7, Revision 764f304
Version du protocole : 10
Utilisateur : lalunxxxxxx@localhost
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Apache/2.2.22 (Debian)
Version du client de base de données : libmysql - 5.6.19
Extension PHP : mysqli Documentation
Version de PHP : 5.4.45-1~dotdeb+7.1

PHPMYADMIN Version : 4.4.15.2

j'ai cherché dans le support et n'ai semble-t-il pas trouvé de cas similaire ( en espérant ne pas avoir trop mal cherché )

merci de votre aide d'avance
geulpa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Access denied for user lors de l'installation 3.1.8

Messagepar geulpa » 26 Mar 2016 à 14:34

j'ai modifié le type de base de donnée pour l'installation en sqlite3, sinon impossible de continuer tout s'est bien déroulé jusqu à la connexion ou apparait à présent :

General Error
SQL ERROR [ sqlite3 ]

no such table: phpbb_config [1]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

http://www.lalunenoire.eu/forum/phpBB3/

NB : à savoir qu'il n'y avait que sur SQlite3 que j'ai pu continuer l'installation du forum sans que ca me marque :

Access denied for user 'lalunxxxxxx'@'91.2xx.1xx.2xx' (using password: YES)
geulpa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 26 Mar 2016 à 20:03

Bonjour,

Et bienvenue sur nos forums.

Histoire de partir sur de bonnes bases,
geulpa » 26 Mar 2016 à 14:03:13
geulpa » 26 Mar 2016 à 14:34:55

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum ! Afin d'éviter le verrouillage du sujet.
Pour info : sur phpBB-fr.com un UP est le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures.
Merci d'y prêter attention à l'avenir et pense à ajouter ton complément d'information grâce au bouton MODIFIER. :wink:

Autre point, 1 sujet = 1 problème. Votre problème "Acces denied" est réglé et là on dérive (déjà ? :)) sur un problème avec sqlite3. Donc deux choses différentes

Pour le pb "Access denied", effectivement Percona Server ne fait pas parti des bases de données compatibles avec phpBB.
voir le sujet Intallation de phpBB 3.1 qui est épinglé en haut de ce même forum.

Concernant le PB SQLite3... que voyez-vous au niveau de votre base de données lorsque vous vous y connectez via votre gestionnaire de BDD ?

Cordialement.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar geulpa » 26 Mar 2016 à 20:45

Merci autant pour moi pour le second post, j'y prêterai fortement attention à l'avenir en cas de soucis !

En me connectant sur mon panel de contrôle je vois donc mes 2 bdd's la première servant pour un wordpress et la seconde que j'ai créée pour y installer le phpbb

ensuite en me connectant sur PHPMyAdmin j'ai donc bien mes 2 bdd's, la principale avec le wordpress la seconde vide attendant l'installation du forum et notamment toutes les infos sur le Serveur de base de données,etc...., mais si effectivement la compatibilité est inexistante, je pense que le problème s’arrête la !
Néant moins j'ai été voir le lien que vous m'avez link sur l'installation et je ne vois pas d'incompatibilité avec percona server et même dans le post d'incompatibilité il n'y est pas indiqué, je viens encore d'y jeter un coups d’œil, après je ne suis pas un grand pro, peut-être aurais-je zapper quelque chose mais je ne vois pas trop quoi .
geulpa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 26 Mar 2016 à 22:38

Bonjour,

Le lien que je vous ai indiqué référence les BDD compatible avec phpBB.
Donc si Percona n'en fait pas partie c'est que ce moteur de BDD n'est pas pris en charge.

Question :
Lorsque vous procédez à l'installation de phpBB, vous avez forcément dû passer les étapes de contrôle des prérequis.
Qu'est-ce que l'assistant à listé comme BDD de disponible ?
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar geulpa » 26 Mar 2016 à 22:50

en type de bdd j'avais le choix entre MySQL , MySQL avec ext MySQLi , SQLite3, et postGreSQL, mais seul le SQLite3 m'a permis de terminer l'installation .
geulpa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 26 Mar 2016 à 23:57

Bonjour,

A quelle offre avez-vous souscrit ?

Car votre hébergeur semble proposé MySQL, donc étrange que cela ne fonctionne pas si vous définissez les paramètres pour MySQL.

Puis d'où sort Percona ?
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar geulpa » 27 Mar 2016 à 00:08

Après moult recherche dans le panel, effectivement j'en ai déduis que c'était juste pas possible d'avoir ce problème, je viens de comprendre ce qu'il se passe, en fait il s'agit tout simplement d'un conflit !
J'ai trouvé un onglet bien caché et pas très clair pour installer le PHPbb version 3.1.6, voila ce qui arrive quand on ouvre pas bien les yeux !!! :oops: Donc forcément il me refusait l'accès car un module d'installation incorporé se trouvait là !
Du coups pour les utilisateurs peu attentifs comme moi contrôler bien votre panel d'administration de l'hébergeur !!

Je remercie quand même Skouat pour l'attention portée ! et juste pour information https://www.percona.com/

Sujet résolu
geulpa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 27 Mar 2016 à 00:21

geulpa a écrit:Je remercie quand même Skouat pour l'attention portée ! et juste pour information https://www.percona.com/

Je ne demandais pas ce qu'est percona, pour ça je sais faire des recherches. ;)
Je demandais pourquoi vous évoquiez Percona, quelle était le lien entre votre installation de forum, votre hébergeur et Percona ?

Mais bon, le principal c'est la finalité... maintenant que votre forum est installé en 3.1.6, vous n'avez plus qu'à le mettre à jour en 3.1.8. :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message