J'aimerais installer un forum dernière version en local pour tester des bidouilles dessus.
Aussi ais je suivis scrupuleusement ce post : documentation/installation/installer-phpbb3-en-local-avec-wamp-a172-view.html
Ma version de wampserveur : 2.5
J'ai récupéré la dernière version de phpbb : phpBB-3.1.7-pl1_FR.zip
Au moment de valider l’installation (et juste après la configuration des paramètres avancés) j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
- Code: Tout sélectionner
General Error Index name 'phpbb3_search_wordmatch_un_mtch' on table 'phpbb3_search_wordmatch' is too long. The maximum is 30 characters. BACKTRACE FILE: (not given by php) LINE: (not given by php) CALL: msg_handler() FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools.php LINE: 2119 CALL: trigger_error() FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools.php LINE: 664 CALL: phpbb\db\tools->sql_create_unique_index() FILE: [ROOT]/install/install_install.php LINE: 1216 CALL: phpbb\db\tools->sql_create_table() FILE: [ROOT]/install/install_install.php LINE: 99 CALL: install_install->load_schema() FILE: [ROOT]/install/index.php LINE: 409 CALL: install_install->main() FILE: [ROOT]/install/index.php LINE: 289 CALL: module->load()
J'ai fait quelques recherches mais je suis tombé sur des pages en anglais qui m'expliquent que je dois aller trifouiller dans la base de donnée...
Je pense que l'erreur est plus bête que ça étant donné que je n'en suis qu'au début de l’installation : est ce ma version de wampserveur qui induit cette erreur ?
Est ce que phpbb3 a des règles particulières concernant la création de table ?
Merci d'avance pour votre aide.