Ré-installation avec conservation de données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Ré-installation avec conservation de données

Messagepar Psykotik_ » 06 Jan 2016 à 20:44

Bonsoir.
Je vous expose mon problème. Il y'a de ça quelques jours, j'ai eu un soucis de serveur (MBR corrompu tout ça tout ça, fin c'était pas vraiment la joie quoi) et je me suis battu corps et âme pour le remettre en fonction, impossible ..
Je n'ai pu récupérer de mon serveur qu'une archive de tout ce qu'il contenait (archive a partir de la racine, la méthode du bourrin quoi) et j'ai donc par la même occasion récupérer mon forum phpBB ainsi que son contenu. Mais un soucis se présente a moi désormais..

J'aurais aimé savoir si il était possible, et si tel est le cas, comment récupérer au moins les messages, ainsi que 'l'arborescence' de mon forum. J'ai tenté, dans le plus grand des hasard, un drag and drop du fichier du forum et de sa base de données sans convictions, et en effet ça ne fonctionne pas (on m'a toujours dit que toutes les possibilités devaient être envisagées en info, alors j'ai testé :roll: :D ).

Je suis ouvert a toute proposition, il faut que je sauve ces messages qui nous servent de moyen de travail à moi ainsi qu'a mon équipe.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement, Psyko'
Psykotik_
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ré-installation avec conservation de données

Messagepar Nicofuma » 11 Jan 2016 à 14:04

Tu as les fichiers de la base de données ? (C'était quoi comme base de données ? MySQL ? (si c'est MySQL ça devrait se présenter sous la forme d'un dossier contenant un certains nombre de fichiers :
Si vous utilisez InnoDB :
    - ibdata1
    - ib_logfile0
    - ib_logfile0
    - Un dossier du nom de votre base de données contenant des fichiers .frm
Si vous utilisez MyISAM celà devrait se présenter sou la forme d'un dossier du nom de votre base de données et contenant 3 fichiers par table : un fichier .frm, un fichier .myd, un fichier .myi

Si vous avez bien ces fichiers alors ça doit être possible (sachant que dans le cas de InnoDB ça peut etre un peu compliqué) :
http://stackoverflow.com/questions/4847 ... ical-files
http://dba.stackexchange.com/questions/ ... a-ibd-file
Membre de la phpBB Development-Team sur phpbb.com - Release manager de la version 3.2
Pas de support par PM
Nicofuma
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Ré-installation avec conservation de données

Messagepar cocooncrash » 08 Fév 2016 à 10:00

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message