[Réglé] Erreur due au nombre de caractères dans le préfixe de table

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Erreur due au nombre de caractères dans le préfixe de table

Messagepar Condor34 » 17 Déc 2015 à 20:41

Je viens de constater un problème dans la création des tables.

A la création d'un nouveau forum, il est demandé quel préfixe de table l'on désire avec par défaut phpbb si je ne me trompe pas.

Sur deux installations différentes, j'ai pu modifier ce préfixe pour qu'il corresponde à mes besoins. En faisant cela j'ai mis un préfixe dont la longueur était supérieure aux 5 caractères du mot phpbb.

Il s'avère que dans ces deux cas, j'ai eu une interruption de création des tables qui m'a fait recommencer la procédure d'installation complète. Il m'a fallu raccourcir mon préfixe pour qu'elle se déroule correctement car j'avais eu un message concernant la longueur maximum des noms de table dans la BBD, lors de ces incidents.

En faisant un contrôle de mes tables dans la base de donnée, je m'aperçois que j'ai des tables qui sont crées sous le premier préfixe et d'autres sous le second. Multipliant ainsi les tables sans utilité.

J'ai donc effacé les tables avec le premier préfixe.

Je pense qu'il serait bon que le champ de saisie du préfixe limite de lui-même le nombre de caractères que l'on peut renseigner. Un novice, tel que moi, peut facilement tomber dans le piège.

Juste un retour d'expérience. ;)
Condor34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message