création de forum phpbb

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

création de forum phpbb

Messagepar fenix2015 » 28 Oct 2015 à 21:22

bonjour je veux créer un forum , j'ai entendu parler de phpbb3 , je l'ai installé mais j'ai un gros problème , j'ai l'hébergeur gratuit je l'ai pris ici https://www.firstheberg.com/ j'ai aussi pris filezilla

alors tout ce passe bien , je fais comme on me dit de faire , tout est correcte jusqu'à l'installation , dans la zone de serveur de base de donnée ou DSN , je met localhost , ça me donne un message d'erreur : No such file or directory

quand je met 127.0.0.1 ça ne marche pas non plus , Pour SQLite,on me dit " vous devrez saisir le chemin complet d’accès à votre base de données." mais moi je n'y connais rien c'est quoi le chemin complet d'accès à ma base de donnée ?

quelqu'un peut m'aider svp , c'est très important , ce serait vraiment sympas merci

Image
fenix2015
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: création de forum phpbb besoin d'aide !!

Messagepar shelko » 28 Oct 2015 à 23:53

Salut,

Localhost, c'est pour faire des test par exemple avec wamp sur ta machine "en local".
Là comme tu as un hébergeur, il a du t'envoyer 1 ou plusieurs mails pour te donner tes accès (ftp, MySql, etc...) ou alors, tu peux trouver ces infos sur ton compte utilisateur sur le site de l'hébergeur.

Pour ta BDD tu as besoin de l'adresse du serveur qui héberge ta BDD, du nom de ta BDD, de l'identifiant et du mot de passe pour s'y connecter.
shelko
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: création de forum phpbb

Messagepar Steph » 29 Oct 2015 à 10:43

Salut,

Une grande majorité des membres a besoin d'aide, il est donc totalement inutile de la préciser dans le titre de ton sujet puisqu'on le sait déjà.

Pour cette fois, j'ai édité ton titre, mais prête y attention la prochaine fois :wink:

shelko a écrit:Localhost, c'est pour faire des test par exemple avec wamp sur ta machine "en local".

Rien à voir ! Localhost n'est pas réservé à ce seul usage.

Cependant, l'hébergeur peut aussi avoir une autre adresse d'accès à la base de données, contact-les.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: création de forum phpbb

Messagepar cocooncrash » 08 Fév 2016 à 10:03

Bonjour,
Des informations depuis votre dernière visite?
Si oui ,n'hésitez pas a relancer l’intérêt pour votre demande[!] Ou si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer LE PREMIER MESSAGE de ce sujet et d'ajouter l'attribut "réglé", par le menu déroulant proposé.
Amicalement, cocooncrash.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message