[Réglé] Intégrer Forum dans url site existant

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Intégrer Forum dans url site existant

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 01:07

Bonjour,

J'utilise la version 3.1.5 de phpBB et je suis hébergé chez Free ( ce n'est pas un hôtel mais un FAI ).
J'ai déjà un site à l'adresse monsite.free.fr
Sur ce site j'ai plusieurs menus, dont Accueil...
Le site possède à la racine du serveur son propre fichier index.html

Pour ce qui est de phpBB3.1.5, je l'ai installé dans un répertoire du serveur : monsite.free.fr/phpBB3
Le problème est d'intégrer le Forum phpBB3.1.5 dans le site, de sorte que le forum soit accessible à l'adresse :

monsite.free.fr/forum

Sachant que forum fait déjà partie des menus de mon site et qu''en cliquant dessus on tombe sur une page qui dit que le forum est en construction.
Merci si qqn a une solution
Modifié en dernier par guimzo le 01 Sep 2015 à 19:53, modifié 1 fois.
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégrer Forum dans url site existant

Messagepar cocooncrash » 01 Sep 2015 à 07:30

decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 10:42

Bonjour,

Tu en veux à Free ...? lol : )
Merci pour Bouygues et SFR : )
Plus sérieusement, dans ce POST avoir Free ou pas n'a rien à voir avec le probléme, puisque c'est juste une histoire de paramétrage de fichier html certainement...

Une solution ..?
Modifié en dernier par Steph le 02 Sep 2015 à 08:03, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du précedent message en entier
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 01 Sep 2015 à 16:09

Tu es têtu, tu installes un phpbb sur un serveur en version php non compatible ou en test. Or on t'a precisé que tant qu'une version est en beta, aucun support.

Donc pour résumer, tant que tu es sur une version non finalisé, peu de membres vont t'aider, vu que tout changera quand la version sera a jour.

Parfois, j'ai bien envie de locker!! ^^

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 17:41

Bonjour,
@cocooncrash, je pense que tu n'as pas bien compris le post ; être chez free n'a aucune incidence sur le probléme, c'est mentionné pour simple information...

Et d'ailleurs tu devrais regarder ce post où le sujet a été résolu et pourtant j'ai mentionné aussi le fait que j'étais chez Free ; donc quand tu dis qu'" ON " ne te donnera pas d'aide sur une version béta, j'en doute, puisque le sujet a été résolu, ou sinon le " ON " ne représente qu'une minorité...

Voir ceci :

message1609874.html#p1609874

Ceci dit dans ce post, il s'agit simplement de savoir comment intégrer un forum phpBB 3.1.5 sur un site où il y à un menu forum ; par exemple comme ce site http://www.phpbb-fr.com/

Il y à des menus Accueil FORUM Personnaliser Documentation Téléchargements Partenaires

Reprenons :

J'ai un site qui est disponible à l'adresse : http://www.monsite.com
Le site est installé à la racine du serveur.

Le site dispose de son propre fichier index.html (qui se trouve à la racine du serveur ) et dispose de menus ( Accueil, Support, Téléchargement, Forum....)
Mais quand on clique sur le menu "forum", on tombe sur une page où c'est écrit que le forum est en construction.

Parallèlement, j'ai installé phpBB3.1.5 dans un répertoire du serveur c'est à dire à l'URL :

http://www.monsite.com/phpBB3

Mon probléme consiste à faire de sorte que quand on clique sur le menu forum du site c'est à dire :

http://www.monsite.com/forum

On tombe directement à l'accueil du forum crée avec phpBB3.1.5.

Voilà, voilà, donc free ou pas free n'a rien à voir avec le probléme, il s'agit d'un probléme de paramétrage de fichiers index.html etc....
Mais je n'ai pas la solution...
Donc si qqn qui maitrise le php et autre, merci pour une solution.
Modifié en dernier par Steph le 02 Sep 2015 à 08:03, modifié 2 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du précedent message en entier
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 01 Sep 2015 à 18:17

Bonsoir,
Je ne sais pas trop si j'ai bien compris mais il faut modifier le lien du menu en question, ou alors, renommer le répertoire du forum avec les changements que cela implique.
Si c'est pour une redirection ponctuelle, le temps d'essais, il faut le faire avec un htaccess par exemple.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 18:21

Bonsoir,

Merci @Jester, je pense aussi que c'est un probléme de redirection.
Free n'a rien à voir dedans : )
Mais je ne sais pas quel fichier exactement qu'il faudrait modifier et comment...
index.html du site de base...?
index.htm du forum ..?

Donc effectivement c'est un probléme de redirection ponctuelle, puisque phpBB3.1.5 est installé sur le même serveur, sauf que le forum est installé et disponible à partir d'une URL en mentionnant le répertoire où se trouvent les fichiers de phpBB3.1.5 :

http://www.monsite.com/phpBB3

Tu dis qu'il faudrait faire des essais avec le fichier htaccess... c'est à dire...?
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 01 Sep 2015 à 18:29

Bonsoir,
La solution est relativement simple :

Dans la base de données, dans la table phpbb_config, vous recherchez le paramètre script_path
Si je ne dis pas de bêtises, vous devriez avoir en valeur /phpBB3/
Vous la remplacez par /forum/

Au pire, voici la requête :

Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_config SET config_value = "/forum/" WHERE config_name = "script_path";

Ensuite, vous supprimez votre dossier forum et vous renommez votre dossier phpBB3 en forum.

Vous purgez enfin votre cache dans le dossier /cache (suppression de tous les fichiers et dossiers, sauf le fichier index.html)

Si la redirection est déjà définie dans le menu (ce que j'ai cru comprendre), ça doit fonctionner ensuite.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 18:35

Bonsoir,

Merci @ABDBev, je vais essayer çela et je re pour le retour

Alors merci, en partie cette solution fonctionne, effectivement en faisant ces changements, quand je tape l'adresse :

www.monsite.com/Forum

Je tombe directement comme je voulais sur le forum crée avec phpBB 3.1.5.
Seul petit bémol, c'est que quand je clique directement sur le menu Forum du site, je tombe sur la page :

www.monsite.com/Forum/forum.html

Et du coup page d'erreur, le serveur ne trouve pas la page.
Par contre si j'écris manuellement l'adresse sans le "forum.html " c'est bon.
Faudrait peut-être modifier un fichier index.html ou en créer un autre..?
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 01 Sep 2015 à 19:19

Re,
Afin de pouvoir vous aider, la team a parfois besoin des vrais URL, pourriez vous les donner a la suite de ce message, cordialement.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar guimzo » 01 Sep 2015 à 19:38

Bonsoir,

Je vais mettre résolu, car la solution de @ABDev fonctionne en partie, je pense qu'il faudrait juste maintenant modifier mes fichiers de base index.html du site, je pense pouvoir terminer la résolution...
Merci.

P.S.: @cocooncrash, si tu veux voir mon site 1 c'est à cette adresse :
je me contenterai pour l'instant d'une extension de forum bbpress en attendant de résoudre complétement le probléme :

http://factorisation.free.fr

P.S.: Le problème est entièrement résolu, merci à tous et en particulier à @ABDev.
Vous pouvez effectivement voir le résultat sur mon site 2 en construction :

http://guimzo.free.fr

Et là effectivement dans mon "nav-bar" principal, il y à un menu qui s'appelle "Forum" et en cliquant dessus vous tombez directement sur le forum phpBB3.1.5 qui est donc intégré au site.
Modifié en dernier par guimzo le 02 Sep 2015 à 01:55, modifié 2 fois.
guimzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 01 Sep 2015 à 19:43

Edites ton premier message afin de pouvoir apposer le [réglé].

tant qu'a faire et pour recevoir le bon support, donnes l'adresse du phpbb, ca servira pr les futurs supports :).

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Steph » 02 Sep 2015 à 08:08

Salut,

Merci d'utiliser en priorité le bouton "Répondre" au lieu de "Citer" , car souvent tu cite un message en entier alors que tu lui réponds directement donc cela surcharge le sujet pour rien du tout avec des informations inutiles.

guimzo a écrit:Et d'ailleurs tu devrais regarder ce post où le sujet a été résolu et pourtant j'ai mentionné aussi le fait que j'étais chez Free ; donc quand tu dis qu'" ON " ne te donnera pas d'aide sur une version béta, j'en doute, puisque le sujet a été résolu, ou sinon le " ON " ne représente qu'une minorité...

Voir ceci :

message1609874.html#p1609874

Non le "on" n'est pas une minorité, rien n'empêche le support c'est juste que si tu ne reçois pas d'aide il ne faut pas se plaindre, car ce ne sera absolument pas notre priorité par contre, si nous avons une réponse évidente on la donne au bon vouloir.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message