[Réglé] remise en ligne d'un forum

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
Aerielle
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 à 20:46

remise en ligne d'un forum

Message par Aerielle »

Bonjour,

Je me tourne vers afin d'avoir un peu d'aide concernant la remise en ligne d'un forum.

Le forum dont je m'occupe a été supprimé, par une personne qui est indisponible et donc ne peux pas m'aider.

Je ne suis pas une "pro" concernant ce genre de choses. Cependant j'ai une petite formation/expérience en web. Dans mes compétences j'ai la création de site par exemple.
Cependant je n'ai jamais utilisé phpBB.

Il y avait un forum et une page web.

Pour la page web, ca me parle, j'ai récupéré les codes PFT, récupéré les fichier et re uploadé.
La, ca va.

Ensuite, j'ai récupéré la sauvegarde de chez OVH, et re mis tout ca sur phpmyadmin.


Sauf que quand je veux me connecter au forum, ca me mets une page blanche.
J'arrive a accéder à l'installation que si je "vide" tout ce qu'il y a sur le FTP.

Ma question est :
j'ai le dump d'un coté, les fichiers de l'autre.


Y aurait il quelqu'un qui pourrait me diriger vers des ressources pour apprendre à gérer ca ?

Merci :)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Skouat »

Bonjour,

Tout d'abord il est question de quelle version de phpBB ?
Au niveau de la BDD => table phpbb_config champ version
Au niveau des fichiers => /phpbb/includes/constants.php puis recherchez define('PHPBB_VERSION',

Si il y a une page blanche, il faut voir si cela ne retourne pas une erreur au niveau du journal des erreurs de votre hébergement. Le journal doit être accessible via le "Gestionnaire OVH".
Aerielle
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 à 20:46

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Aerielle »

Bonjour,

Tout d abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Au niveau de la version je suis en 3.1.5 j imagine donc que déjà je me suis trompée de section !

Voici ce que j'ai comme erreur dernierement :


General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Access denied for user 'hozeicyfuhforum'@'10.0.70.250' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


Pourriez vous m'éclairer ?

Merci et bonne soirée !
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Skouat »

Bonjour,
Aerielle a écrit :Au niveau de la version je suis en 3.1.5 j imagine donc que déjà je me suis trompée de section !
Effectivement c'est la mauvaise section du forum. :mrgreen:
Je vais déplacer votre sujet dans le bon forum
Aerielle a écrit :General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Access denied for user 'hozeicyfuhforum'@'10.0.70.250' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Les identifiants renseignez dans le fichier config.php ne correspondent pas avec les identifiants permettant de se connecter à la base de données.

Si à priori les informations semblent bonnes, alors voyez à modifier le mot de pas en retirant les caractères spéciaux ou en réduisant le nombre de caractère. Allez savoir pourquoi mais selon les serveurs certaines BDD n'accepte pas les caractères spéciaux et d'autres n'aiment pas quant il y a trop de caractères.

Cordialement.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Index du forum ‹ phpBB 3.0.x (Olympus) ‹ Support phpBB 3.0.x ‹ Installation
Motif : Concerne phpBB 3.1
Aerielle
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 à 20:46

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Aerielle »

Ça marche !!!

Merci beaucoup pour votre aide !

J'ai bien encore quelques questions mais je les gardes pour un autre post pour des raisons de lisibilité !

Bonne journée !
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Skouat »

Bonjour,
Aerielle a écrit :Ça marche !!!
Quel était le problème ?
Identifiants incorrects dans le fichier config ?
Rénitialisation/Modification du mot de passe de la BDD ?
Aerielle a écrit :J'ai bien encore quelques questions mais je les gardes pour un autre post pour des raisons de lisibilité !
Bonne initiative.


Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] à l'aide des menus déroulants disponiblent en bas de page ou lorsque vous modifiez le 1er message du sujet. :wink:
Aerielle
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 à 20:46

Re: remise en ligne d'un forum

Message par Aerielle »

Bonjour,

Oui c’était bien les mauvais identifiants qui étaient dans le fichier de config ! Je n'y avait pas prété attention vu que je me familiarise tout juste avec le forum.

Merci pour votre aide précieuse !

Bonne soirée !
Verrouillé

Retourner vers « Installation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité