installation phpbb3 en local sur mac

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
pascal59520
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2015 à 18:37

installation phpbb3 en local sur mac

Message par pascal59520 »

Bjr à tous,

je suis passé depuis peu à mac et je suis en train de réinstaller mon serveur local.
j'ai installer mamp pro la tout va bien.
par contre quand je fais l'installation du forum je bloque à la première page. j'ai des messages concernant l’écriture sur fichiers.
étant donc nouveau dans l'univers mac si quelqu'un peu me dire comment modifier les fichiers pour pouvoir continuer mon installation.


Répertoires et fichiers

Requis - Pour fonctionner correctement, phpBB doit pouvoir accéder ou écrire sur certains fichiers ou répertoires. Si vous voyez « Introuvable », vous devez créer les fichiers ou répertoires adéquats. Si vous voyez « Non autorisé en écriture », vous devez modifier les permissions sur le fichier ou répertoire pour autoriser phpBB à y écrire.
d'avance merci à tous
bonne journée

cache/ :
Trouvé, Non autorisé en écriture

files/ :
Trouvé, Non autorisé en écriture

store/ :
Trouvé, Non autorisé en écriture

Fichiers et répertoires optionnels

Optionnel - Ces fichiers, répertoires ou permissions ne sont pas obligatoires. L’assistant d’installation utilisera diverses techniques pour les créer s’ils n’existent pas ou s’ils ne sont pas accessibles en écriture. Toutefois, leur présence accélérera l’installation.

config.php :
Trouvé, Autorisé en écriture

images/avatars/upload/ :
Trouvé, Non autorisé en écriture
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: installation phpbb3 en local sur mac

Message par lolovoisin »

il faut vous rendre au niveau de ces répertoires et donner les autorisations d'écriture à tout le monde.
Je ne sais plus trop comment cela fait sur MAC, mais cherchez sur le net vous devriez trouver comment modifier les permissions sur les fichiers/répertoires sous mac.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
Avatar du membre
anywhere91
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2834
Enregistré le : 04 déc. 2007 à 18:01
Localisation : Hein ?!? heu !?!

Re: installation phpbb3 en local sur mac

Message par anywhere91 »

Bonjour / Soir

Un peu de lecture => http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=79

Cordialement
chour27
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juil. 2009 à 21:03
Contact :

Re: installation phpbb3 en local sur mac

Message par chour27 »

C'est étrange car j'utilise aussi MAMP en local sur mon mac et je n'ai jamais eu ce soucis-là, même en le ré-installant récemment.
C'est bien le même utilisateur qui a installé et qui utilise MAMP ?
Verrouillé

Retourner vers « Installation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité