[Réglé] Installation loupée?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Installation loupée?

Messagepar tonillo » 31 Déc 2014 à 18:15

tu l'ouvres abec le bloc notes de windows...
...
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar miguel-ER » 01 Jan 2015 à 16:11

comme dit plus haut, je vois rien dedans, mais j'ai peut être pas le bon logiciel pour l'ouvrir
miguel-ER
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 01 Jan 2015 à 17:12

Bonjour,

Le fichier ne peut pas être vide de contenu étant donné que phpBB essaie de se connecter avec le compte utilisateur mentionné dans l'erreur générale.

Comment procédez-vous pour afficher le contenu du fichier ?
Il ne faut pas y accéder via votre navigateur, mais en vous connectant à votre serveur via FTP et en rapatriant le fichier localement sur votre PC.
Une fois le fichier rapatrié sur votre PC vous l'ouvrez avec un éditeur de texte (Wordpad, Notepad++, etc.)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Skouat » 02 Jan 2015 à 21:43

Bonjour,

Le contenu du fichier config.php que vous m'avez transmis en MP est conçu pour phpBB 3.0.
Je ne peux dire si en l'état il peut correctement fonctionner avec phpBB 3.1, donc histoire de ne pas y passer 3 jours de plus nous allons procéder autrement...

• Récupérez l'archive complète de phpBB 3.1.2
  • Décompressez son contenu et envoyez le sur votre serveur FTP dans un dossier nommé skouat
  • Depuis votre navigateur, allez sur http://forum.esprit-raid.org/skouat/
  • Procédez à l'installation de phpBB comme si c'était votre 1ère installation.
    Attention ! A l'étape Configuration de la base de données, modifiez la valeur de Préfixe de tables par skouat_. Car si vous laissez les paramètres par défaut, phpBB ne voudra pas poursuivre l'installation.
  • Finalisez l'installation de phpBB et normalement vous arriverez à un forum vierge mais fonctionnel.

Si déjà vous arrivez à cela, on est proche de la correction du problème :wink:

Pour la suite, et pour ne pas trop vous perdre, je vais établir la ligne de base suivante :
- Je vais nommer forumA votre forum phpBB qui est en panne
- Je vais nommer forumB le forum skouat que je vous ai fait installer.

• Via votre client FTP, renommez le fichier config.php du forumA en skouat.php
  • copiez le fichier config.php du forumB vers le forumA
A ce stade si vous tentez d'aller sur http://forum.esprit-raid.org/ vous devriez avoir le message d'erreur suivant :
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'phpbbtemp_ext' doesn't exist [1146]

Pour corriger cette erreur, Ouvrez le fichier config.php du forumA
    Recherchez
    skouat_
    Remplacez par
    phpbb_
Voilà ! normalement vous devriez avoir récupéré l'accès à votre forum.

Si c'est bien le cas, alors il ne vous reste plus qu'à supprimer le forum temporaire que je vous ai fait installer.
Pour se faire :
- Via le FTP, supprimez le répertoire skouat
- Via le FTP, supprimez le fichier skouat.php présent à la racine de votre forumA
- Via votre gestionnaire de base de données (normalement il est accessible via votre panneau d'administration de votre hébergeur), supprimez toutes les tables commençant par skouat_
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar miguel-ER » 04 Jan 2015 à 00:05

Skouat a écrit:Bonjour,

Le contenu du fichier config.php que vous m'avez transmis en MP est conçu pour phpBB 3.0.
Je ne peux dire si en l'état il peut correctement fonctionner avec phpBB 3.1, donc histoire de ne pas y passer 3 jours de plus nous allons procéder autrement...

• Récupérez l'archive complète de phpBB 3.1.2
  • Décompressez son contenu et envoyez le sur votre serveur FTP dans un dossier nommé skouat
  • Depuis votre navigateur, allez sur http://forum.esprit-raid.org/skouat/
  • Procédez à l'installation de phpBB comme si c'était votre 1ère installation.
    Attention ! A l'étape Configuration de la base de données, modifiez la valeur de Préfixe de tables par skouat_. Car si vous laissez les paramètres par défaut, phpBB ne voudra pas poursuivre l'installation.
  • Finalisez l'installation de phpBB et normalement vous arriverez à un forum vierge mais fonctionnel.

Si déjà vous arrivez à cela, on est proche de la correction du problème :wink:

jusque là ça va: http://forum.esprit-raid.org/skouat/
miguel-ER
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar miguel-ER » 04 Jan 2015 à 00:07

Skouat a écrit:Bonjour,
Pour la suite, et pour ne pas trop vous perdre, je vais établir la ligne de base suivante :
- Je vais nommer forumA votre forum phpBB qui est en panne
- Je vais nommer forumB le forum skouat que je vous ai fait installer.

• Via votre client FTP, renommez le fichier config.php du forumA en skouat.php
  • copiez le fichier config.php du forumB vers le forumA
A ce stade si vous tentez d'aller sur http://forum.esprit-raid.org/ vous devriez avoir le message d'erreur suivant :
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'phpbbtemp_ext' doesn't exist [1146]

Pour corriger cette erreur, Ouvrez le fichier config.php du forumA
    Recherchez
    skouat_
    Remplacez par
    phpbb_
Voilà ! normalement vous devriez avoir récupéré l'accès à votre forum.

Si c'est bien le cas, alors il ne vous reste plus qu'à supprimer le forum temporaire que je vous ai fait installer.
Pour se faire :
- Via le FTP, supprimez le répertoire skouat
- Via le FTP, supprimez le fichier skouat.php présent à la racine de votre forumA
- Via votre gestionnaire de base de données (normalement il est accessible via votre panneau d'administration de votre hébergeur), supprimez toutes les tables commençant par skouat_

là, je pense que ça va plus, j'ai pas le même message, pourtant j'ai suivi vos indication de changement puis de déplacement de fichier
http://forum.esprit-raid.org/
miguel-ER
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 04 Jan 2015 à 02:35

Envoyez-moi par MP le contenu du fichier config.php du forumA et du forumB.

A +
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Steph » 04 Jan 2015 à 09:57

• par miguel-ER » 03 Jan 2015 à 23:05
  • par miguel-ER » 03 Jan 2015 à 23:07

Salut ,

Le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures est considéré comme une relance de sujet (UP) sur phpBB-fr.

De ce fait, si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton "Editer".

Voir le point 1.3.3 de nos conditions générales d’utilisation

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar miguel-ER » 04 Jan 2015 à 14:08

C'est bien prit. C'était pour que mes messages soit plus clair en les "décortiquant"

~~ Édité par Steph ~~
Motif : Suppression de la citation de mon précédent message, car c'est tout à fait inutile du fait que tu me réponds directement
miguel-ER
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 05 Jan 2015 à 20:15

Bonjour,

Réponse donnée par MP.

A suivre...
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Skouat » 08 Jan 2015 à 00:47

Bonjour,

Comme répondu par MP, la base de données initiale semble avoir été supprimée ou fait peut-être partie d'une autre offre 1&1.

Le forum a été restauré à la dernière sauvegarde disponible (23/10/2013).
Donc vous avez perdu plus d'un an de vie du forum. :?
De plus la version de votre forum est une version 3.0.9, donc il va vous falloir la mettre à jour en version 3.0.12.

Pour répondre à la question initiale, oui l'installation a été loupée vu qu'elle n'a jamais eu lieu. ;)

Quelques informations/conseils :
  • Tant que votre forum est en version 3.0.x, il faudra ouvrir vos nouveaux sujet dans phpBB 3.0.x (Olympus)
  • Avant de faire quoi que ce soit sur votre forum, faites une sauvegarde du répertoire "forum" et de la base de données.
    N'hésitez pas à consulter notre documentation : Mettre à jour son forum phpBB3

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar miguel-ER » 09 Jan 2015 à 16:04

Merci Soukat!

je vais suivre tes conseils pour le reste et espère ne pas avoir à ouvrir un nouveau sujet parce que cela ne fonctionne pas... :roll:
miguel-ER
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 09 Jan 2015 à 19:59

miguel-ER a écrit:Merci Skoukat!

:wink: :mrgreen:
miguel-ER a écrit:espère ne pas avoir à ouvrir un nouveau sujet parce que cela ne fonctionne pas

Espèrons-le aussi... cela signifiera que toutes les actions se sont bien déroulées.

A+ ;)

PS : Pour la question présente dans le dernier MP, je n'y répondrai pas vu que la réponse est dans le sujet que j'avais cité.
Et si jamais tu ne trouves pas => Nouveau sujet ;)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Précédente

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message