Erreur SQL après installation

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Erreur SQL après installation

Messagepar Dakin Quelia » 08 Aoû 2011 à 19:10

Pour localhost, il ne vaut mieux pas l'utiliser sauf si c'est l'hébergeur qui le recommande. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar mrbugdroid » 08 Aoû 2011 à 19:13

Le problème c'est que je ne peux pas continuer l'installation tant que j'ai cette erreur. Avec sqlite je n'ai pas d'erreur pendant l'installation mais j'ai le problème que je décrit dans le 1er post
mrbugdroid
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 09 Aoû 2011 à 14:16

Il faut vérifier que toutes les informations utilisées soient correctes. Car il n'y a pas de raison que ça fasse ça si tu mets les bonnes informations.

Vérifie pour l'hôte SQL dans la FAQ de 1&1 par contre. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar mrbugdroid » 09 Aoû 2011 à 18:33

Voici ce que dit la FAQ 1&1 :

Avoir renseigné le bon nom de serveur MySQL :

Contrairement à bon nombre de prestataires, le serveur MySQL n’est pas localhost mais dbXX.1and1.fr (XX étant un numéro de serveur).
Ne pas avoir confondu le login et le nom de la base :

Ces deux informations étant très similaires il est fréquent de voir que le client à inverser le nom d’utilisateur avec le nom de la base ou encore avoir renseigné la même information, assurez-vous donc que le nom d’utilisateur débute bien par dboXXXXX et le nom de la base de données par dbXXXXX.

Il est également important de souligner que seul votre espace d’hébergement peut se connecter sur nos serveurs MySQL.

En effet, les connexions distantes (depuis un serveur extérieur à 1&1) sont impossibles pour des raisons de sécurité.
Ce point étant également l’une des principales causes d’erreurs lors de l’accès à la base hébergée chez 1&1 Internet.

Donc je pense que ce sont les bonnes infos que je met
mrbugdroid
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 09 Aoû 2011 à 18:42

vous devez pourtant vous tromper quelque part, car sinon vous n'auriez pas cette erreur.
une installation sur base mysql est ce qu'il y a de plus simple, mais impossible de vous dire ou.
peut etre le mot de passe :?

demandez à 1&1 si ils peuvent vous guider
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar mrbugdroid » 09 Aoû 2011 à 18:51

Merci pour vos réponses
Je vais effectivement demander à 1&1

Edit : j'ai trouvé tout seul et j'ai honte :oops:

En fait dans Nom d'utilisateur je laisser le nom par défaut au lieu de celui de 1&1 :oops:

Désolé et merci pour votre aide
mrbugdroid
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galinouz » 23 Aoû 2011 à 00:08

bonsoir

avez vous eu une réponse ?

j'ai un problème similaire non résolu

galinouz
galinouz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 23 Aoû 2011 à 07:04

Salut galinouz,

Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic. De plus un topic = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande de support.

Je t'invite donc à ouvrir ton propre sujet.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message