Structure du FTP

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Structure du FTP

Messagepar detox » 06 Juil 2011 à 18:45

Bonjour a tous ...
voila j'ai uploder mon forum sur mon ftp free et je voulais savoir la structure de mes dossiers sur le ftp
j'aimerai pouvoir aller sur le forum par le lien http://artdujardin.free.fr/ et pas http://artdujardin.free.fr/phpBB3/index.php
comment faire .?? je suis une débutante...
merci d'avent ... si quelqu’un a msn pour mieux me guider sa serai cool ~~ Lien supprimé par Steph ~~ le petit kokin s'abstenir :evil:
Dernière édition par detox le 08 Juil 2011 à 19:28, édité 2 fois.
detox
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: mon forum problème ou question

Messagepar ZePhYmA » 06 Juil 2011 à 19:03

Bonsoir detox,

Il suffit simplement de mettre les fichiers et les dossiers de ton forum à la racine de ton espace web, sans le dossier " phpBB3 ".

Par contre, je te conseil de retirer ton adresse email de ton message. Tu risques de te faire spammer ;)

@+ ;)
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Messagepar Steph » 06 Juil 2011 à 19:30

Salut detox,

J'ai retiré ton adresse mail car le support se fait en utilisant le forum sinon cela ne sert à rien et ce n'est pas constructif.

Vu que ton forum est tout neuf je te suggère de carrément nettoyer ta BDD et de réinstaller comme l'a écrit Dante

@+ ;)
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar detox » 06 Juil 2011 à 19:45

Ok doki merci a vous les mecs ... je peu juste copier les fichiées à la racine ou alors il faut mieux que je le réinstalle totalement .?
detox
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 07 Juil 2011 à 09:31

Bonjour detox,

Nous vous remercions de bien vouloir éditer le titre de votre premier message et de mettre un titre plus explicite.

Merci,

Lolovoisin.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: Structure du FTP

Messagepar detox » 07 Juil 2011 à 12:30

voila j'ai changer le titre ...
J'ai juste fais un couper coller des dossiers a la racine de mon ftp et tout marche bien ...
detox
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Elglobo » 07 Juil 2011 à 22:06

Il ne faut pas oublier de changer le script_path de phpBB dans l'administration ou via la base de données. (Regarde le forum de documentation et plus précisément le tutoriel des transferts) ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar detox » 08 Juil 2011 à 14:01

merci Elglobo je pence que j'ai trouvé ...alors j'ai changer /phpBB3 par juste un /

dans mon paneau d'administrateur dans Configuration du serveur /Paramètres du serveur

voila merki encor
Chemin du script:
Chemin d’accès où sont situés les fichiers phpBB depuis le nom de domaine. exemple: /phpBB3
detox
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Elglobo » 08 Juil 2011 à 14:02

Impeccable ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar Jester » 08 Juil 2011 à 14:58

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar detox » 08 Juil 2011 à 19:27

merci Jester j'allais le faire .. :wink: merci a l’équipe de phpBB
detox
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses