Récupération d'une BDD pour un autre forum

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Récupération d'une BDD pour un autre forum

Messagepar Keera » 17 Juin 2011 à 18:05

Bonsoir
je crée donc mon propre sujet ^^

Suite à une tentative désastreuse d'installation d'un MOD (portail board 3), j'ai été obligée de recréer le forum que j'utilisais.
J'ai donc dû donner un nouveau préfixe aux tables utilisées pour ce nouveau forum et j'aimerais savoir comment le modifier maintenant pour revenir à celles de l'ancien forum, ou si je peux utiliser la sauvegarde que j'ai faite avant de me lancer dans l'installation du MOD en question pour récupérer les données et rétablir mon forum.
Est-ce que la modif doit se faire depuis l'administration MySQL ou depuis celle du forum ?

Merci d'avance
Dernière édition par Keera le 17 Juin 2011 à 21:25, édité 1 fois.
 La bière n'est pas réservée au petit-déjeuner
Keera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Récupération d'une BDD pour un autre forum

Messagepar lolovoisin » 17 Juin 2011 à 18:13

bjr,

désastreuse, c'est à dire ?
ce sont juste les fichiers qui ont mal été recopiés, ou la base aussi à "chargée" ?

sinon, pour tester, changez le prefixe des tables dans le config de votre deuxième forum, fichier config.php vous allez voir si la base est ok ou pas.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Keera » 17 Juin 2011 à 19:08

Désastreuse dans le sens où j'ai très mal compris les indications du tuto d'installation des MODs. J'ai su modifier sans problème les fichiers requis, c'est au moment du chargement sur le ftp que ça s'est compliqué. J'ai été trompée par l'indication de niveau de difficulté "facile" et le "temps d'installation : 10 min", j'aurais dû me douter que c'était pas adapté aux blondes :P

Je vous remercie pour votre aide, je viens de changer le préfixe de base comme vous me l'avez indiqué et j'ai récupéré l'intégralité de mon forum.
Keera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ZePhYmA » 17 Juin 2011 à 20:24

Bonsoir Keera,

C'est sur le premier message que la coche doit être appliquée. Sinon elle n'est pas visible depuis la vue des sujets.

@+ ;)
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Messagepar Keera » 17 Juin 2011 à 21:26

Grrr

4 ans en visiteuse sur le forum sans jamais avoir besoin de demander quoi que ce soit et pas fichue de penser à ça...

Merci à tous pour votre aide :)
Keera
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message