Installation de la BDD sur un autre forum

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Installation de la BDD sur un autre forum

Messagepar Onny » 08 Juin 2011 à 12:18

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit en effet de la bonne section :cry: si ce n'est le cas, excusez-moi à l'avance.

Alors voilà, je souhaiterai transférer la Base de Donnée de mon forum sur un autre forum. Les deux forums sont sous phpbb 3.0.8. Quand j'entends BDD, pour moi c'est tous les membres, messages, catégories, profils, messages livre d'or, etc.

Ma BDD est chez Free, et fonctionne sous MySQL.

Merci d'avance à tous ! :D

Amicalement, Onny.
Dernière édition par Onny le 25 Juin 2011 à 12:20, édité 1 fois.
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation de la BDD sur un autre forum

Messagepar lolovoisin » 08 Juin 2011 à 12:20

bonjour,

il y a un tuto pour déplacer son forum d'un hébergeur à un autre, allez le lire cela devrait répondre à vos questions.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Onny » 08 Juin 2011 à 12:41

Bonjour Lolovoisin.

En fait je ne me suis pas très bien expliqué, autant pour moi. J'ai créer deux forums chez le même hébergeur, et dans le même FTP, les deux ont la même racine, ils sont juste dans deux dossiers différents. Donc dans la même BDD j'ai inverser la table phpbb_config comme demandé avec phpbb2_config ( deuxième forum ), dans l'espoir que les BDD s'échangent, mais apparemment non ^^ Je me demande donc s'il ne faut pas que j'échange toutes les tables entres elles, mais bon, j'ai aussi l'impression que c'est une idée stupide :p

J'espère que cette fois vous comprendrez mieux mon attente :)

Merci bien ! Onny.
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juin 2011 à 13:04

deux forums avec une base commune ?
c'est ça que vous voulez ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Onny » 08 Juin 2011 à 13:07

Oui cela peut être une solution si ça fonctionne, mais sinon, c'est inverser les BDD de mes deux forums qui ont la même racine et sont stockés dans la même BDD. ( intervertir membres, messages, groupes, profils, catégories, etc. )
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juin 2011 à 13:15

non ça ne marchera pas voilà pourquoi j'ai posé la question.
Par contre je ne suis pas sur de bien piger.
Vous voulez donc utiliser la base de forum1 sur le forum2, c'est ça ?
je demande car je ne vois pas la finalité du truc :?
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Onny » 08 Juin 2011 à 13:20

En effet Lolovoisin ^^

Je vais expliquer ^^ en fait j'aime bien bidouiller par-ci par-là mon forum, depuis + d'un an, mais comme je suis pas fut-fut, je remarque et les membres aussi que le forum a des bugs, que je ne sais résoudre, et j'ai modifié tellement "salement" nombres de fichiers dans le FTP, que je n'arrive plus vraiment à faire ce que je veux. Donc pour moi se serai la méthode la plus rapide ...
Je découvre aussi que certains mods ne fonctionnent pas du tout sur le forum1, alors que sur le forum2, ils fonctionnent, car cette fois, j'y prend soin et ne fait pas n'importe quoi dessus.

J’avoue être vraiment déçu que cela ne puisse vraisemblablement pas possible, mais j’attends avec impatience votre réponse :) car après tout : "l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !"
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juin 2011 à 13:27

le problème de votre truc c'est que vous avez deux bases distinctes et vous ne pouvez pas "merger" les deux bases pour en faire une seule (enfin oui en théorie mais c'est une telle usine à gaz qu'il faut oublier le truc).

Donc si vous voulez récupérer des sujets du forum 1 pour les mettre sur le deux, il va falloir le faire à la main, il n'existe pas de solution.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Onny » 08 Juin 2011 à 13:41

Hum, très bien, merci Lolovoisin ...

J'aurai quand même une dernière question ^^

Quels fichiers du lien de téléchargement Officiel phpbb3.0.8 Fr dois-je mettre sur mon forum à la place des anciens pour ravoir mon forum comme "au début" ? Toutes les modifications de styles, et de tout le reste supprimés ? En gros, comment, sur le même forum, revenir au stade premier du forum basique ?

Merci encore de votre patience et pour votre super boulot :p

Onny.
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 08 Juin 2011 à 13:46

Vous voulez remplacer tous vos fichiers ?
si oui, faites tout d'abord une sauvegarde des fichiers de votre forum.
Ensuite, si vous aviez des MODs il faudra les réinstaller, car on va écraser tous les fichiers
puis remplacez tous les fichiers de votre forum par ceux d'une archive d'origine, SAUF config.php, et les répertoires /images et /files.

Pour ce qui et du ménage de la base, utilisez l'outil STK de phpbb.com (vous le trouverez sur leur site). Il y a une option qui permet de nettoyer la base.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Onny » 09 Juin 2011 à 16:21

Bonjour Lolovoisin,

Alors en effet, puisque je n'ai pu transférer la BDD, j'ai voulu "réinitialiser" le forum de la manière dite.

Seulement, cela n'a pas entièrement fonctionné. Pour donner des exemples : les folders sont ceux de bases, mais les couleurs du forums sont les anciennes. Le forum est toujours réduit à 70% de la largeur. Le panneau d'administration contient encore les onglets, MODs, Redbar, et les sous onglets comme shoutbox, même si ceux-ci ne fonctionne pas. Et bien embêtant, dans l'onglet Styles, les 4 styles dont le mien sont encore présents, alors qu'il ne devrait y avoir que Prosilver & Subsilver.

J'ai donc l'impression que j'ai là un forum avec aucune fonctionnalité mais avec des bugs.

Onny.
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 09 Juin 2011 à 18:14

Bonjour,

Tu n'a donc pas suivi les conseils de lolovoisin:
Pour ce qui et du ménage de la base, utilisez l'outil STK de phpbb.com (vous le trouverez sur leur site). Il y a une option qui permet de nettoyer la base.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Nouvelle version du 22 Mai: Mod Breizh Ajax Checks 1.3.0
Nouvelle version du 04/03/2012: Mod Browser, os & Screen 1.0.0
|| Version du 05/03/2012 -> Erreurs et Notices de débug v1.2.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Onny » 09 Juin 2011 à 18:32

Bonjour sylver,

Outil STK installé, mais je ne trouve pas l'outil ménage de la base. Je pense qu'il est dans l'Onglet Outils de Support mais bizarrement, cet onglet m'affiche :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /stk/tools/support/mysql_upgrader.php on line 48: tool_active(./index.phptools/support/database_cleaner.php) [function.tool-active]: failed to open stream: No such file or directory

Fatal error: tool_active() [function.require]: Failed opening required './index.phptools/support/database_cleaner.php' (include_path='/mnt/102/sdb/9/d/playingtobetogether/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/102/sdb/9/d/playingtobetogether/forum/stk/tools/support/mysql_upgrader.php on line 48
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ZePhYmA » 09 Juin 2011 à 18:40

Bonsoir Onny,

Vois si ce sujet ne peut pas t'aider.

@+ ;)
Heberg-pics ~ http://www.heberg-pics.com
    Découvrez Heberg-pics : Gratuit, simple, performant.
ZePhYmA
Modérateur
Modérateur

Messagepar Onny » 09 Juin 2011 à 19:07

Merci bien Dante !

En combinant ceci et la méthode de elli, cela fonctionne.

Nouveau problème maintenant ^^ : Dans Support --> Nettoyeur de base de données, je clique sur Continuer mais rien ne se passe, juste que : &step=1 ; s'est rajouté à mon adresse ^^

Bonne soirée à tous ! Et merci encore de votre aide.
Onny
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message