Migration de forum

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration de forum

Messagepar marabout » 21 Aoû 2010 à 12:20

Bonjour,
comme indiqué dans un autre post, j'essaye de migrer mon forum d'un hébergeur à un autre.
Le problème (déjà évoqué et sans solution évidente) est que mon hébergeur actuel refuse de me donner copie de la BBD du forum :evil:
Comme je suis du genre têtu, :mrgreen: , J'ai donc commencé à la recréer manuellement à partir de fichiers texte et de petits programmes PHP.
Après avoir recréé la table phpbb_users, je cherche à mettre à jour la table phpbb_posts à partir de mes fichiers texte (images des posts) et de PHP.
J'arrive à recréer tous les champs de cette table mais un certain nombre de champs me posent problème :cry:
post_checksum: Comment est calculé ce checksum ? Je suppose en fonction du contenu de post_subject mais quel est l'algorithme utilisé?
bbcode_bitfield: Quelle est la fonction de ce champ et comment est-il déterminé?
bbcode_uid: idem... Quelle est la fonction de ce champ et comment est-il déterminé?

J'espère poster dans la bonne section et merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Dernière édition par marabout le 28 Sep 2010 à 09:46, édité 1 fois.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration de forum

Messagepar fleutice » 21 Aoû 2010 à 22:14

Salut,

Tu n'aurais pas un forum clé en main genre Forumactif ou xoiit. Car c'est assez bizarre, c'est la première fois que j'entends qu'un hébergeur ne donne pas accès à la BDD via le phpmyadmin.

Sinon à part suivre cette doc documentation-phpbb3/sujet136821.html

Je ne vois pas de solution à ton problème.
***fleutice (Cédric)****

Forum débats: http://www.forum-debats.net
fleutice
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar marabout » 21 Aoû 2010 à 22:44

Oui fleutice, c'est bien Forumactif...
Mais je contourne le problème en faisant des entrées manuelles sur la BBD du nouvel hébergeur. Long, mais ça marche...
Mon seul problème est de régénérer les champs dont j'ai parlé à savoir:
post_checksum , bbcode_bitfield et bbcode_uid

Je cherche à savoir comment ils sont déterminés. :D
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar fleutice » 22 Aoû 2010 à 08:44

salut,

Effectivement avec FA tu es bloqué chez eux.

Malheureusement je ne connais pas la manière de régénerer les tables que tu cites. Mais tu peux utiliser ce script http://www.le-lalf.fr.nf/telechargements.php , il fonctionne assez bien ayant pu le tester pour une amie.

Je ne peux pas t'aider plus
***fleutice (Cédric)****

fleutice
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar marabout » 25 Aoû 2010 à 18:27

Merci Cédric! :D
Par contre ça importe un forum phpBB2 non? Le mien est en 3 :?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Domos » 25 Aoû 2010 à 19:06

Tu peux pas le transvaser en PhpBB2 ? Il me semble que c'est possible chez Forumactif.
Domos
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar marabout » 25 Aoû 2010 à 19:18

C'est effectivement possible mais j'ai un peu peur de perdre des trucs ou que ça plante... :?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Aoû 2010 à 19:40

bonjour,

Avez vous essayé après vos manip de resynchroniser tous les forums ?
Pour ce qui est des bbcodes uid et bitfield, il faut d'abord avoir les bbcodes existant, mais regardez du coté du stk pour reparser tous les bbcodes : http://www.phpbb.com/support/stk/
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar fleutice » 25 Aoû 2010 à 20:41

marabout a écrit:Merci Cédric! :D
Par contre ça importe un forum phpBB2 non? Le mien est en 3 :?

Oups désolé j'ai loupé ce message.

Sinon c'est bien en 3 que tu transfères, et si tu suis le tuto à la lettre il n'y a aucun souci. J'ai migré 2 forums à ce jour.

Le thème forumactif doit être basé sur phpbb2 sinon c'est bien sur un 3 que tu réimporte les 4 tables crées par le scripts (messages, membres, catégories).

Sinon essaye la solution de lolovoisin qui est modo donc doit mieux connaitre le fonctionnement PHPBB que moi
***fleutice (Cédric)****

fleutice
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Domos » 25 Aoû 2010 à 22:27

marabout a écrit:C'est effectivement possible mais j'ai un peu peur de perdre des trucs ou que ça plante... :?

S'ils proposent le service c'est qu'ils ont dû le tester avant. Car ça permettra ensuite d'aspirer les données.
Domos
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar marabout » 29 Aoû 2010 à 07:52

J'ai donc tenté la migration par cette méthode.
J'obtiens bien 4 tables avec tout le setup du forum, les utilisateurs, les posts etc...
Le problème c'est le jeu de caractères dans les post ou même les titres des catégories et des forums.

Par exemple, j'obtiens Les Thèmes alors que je devrais avoir Les Thèmes :?

Il semble qu'il y ait confusion entre UTF8 et ISO mais je ne sais pas où régler cela...

Avez-vous une idée?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar marabout » 31 Aoû 2010 à 08:39

UP ! :?
J'ai quelques infos supplémentaires par rapport à mon post précédent.
Je continue dur la piste d'un problème d'interprétation ISO/utf8. J'ai donc commencé à regarder de près les scripts php de notre ami Roromis.
Si je prends par exemple le script contenu-posts.php, je trouve en en-tête
Code: Tout sélectionner
#
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
#
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
#
<head>
#
<title>Recup&eacute;ration des messages</title>
#
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
#
</head>
#
<body>

On trouve bien charset=utf-8...
Par contre, j'ai lu que cette directive pouvait ne pas être prise en compte suivant la configuration du serveur Apache.
Je cite: La valeur avec laquelle est configuré « AddDefaultChartset » sur les serveurs Apache, est « On ». Cette option commande au serveur de renvoyer un charset par défaut, qui est ISO-8859-1.

J'ai eu beau chercher dans le httpd.conf, je n'ai pas trouvé cette instruction... :? Auriez-vous une idée de l'endroit?
Je pense que c'est une bonne piste, qu'en pensez-vous?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar marabout » 03 Sep 2010 à 17:34

Bon, j'ai trouvé l'erreur (les erreurs...)

1) La config de my.ini qui était en iso... En ajoutant default-character-set=utf8 c'est mieux... :D
2) Dans certains script d'import (posts, forum), il y avait ce genre d'instruction
 $sql = "UPDATE forumactif_forums SET description = '" . mysql_real_escape_string(utf8_encode(html_entity_decode($desc[1][0]))) . "' WHERE id = '" . $forums['id'] . "' AND type = 'f'";

que j'ai remplacé par:

$sql = "UPDATE forumactif_forums SET description = '" . mysql_real_escape_string(html_entity_decode($desc[1][0], ENT_NOQUOTES, 'UTF-8')) . "' WHERE id = '" . $forums['id'] . "' AND type = 'f'";

Je ne comprends pas que personne n'ai eu ce problème... :shock:

Bref, j'ai maintenant 4 tables correctes avec le bon codage (uft8)

mais, la galère continue quand je passe à la phase d'import dans un forum tout neuf.

L'import des users -> OK
L'import de la structure du forum, des forums et des catégories -> OK
L'import des post -> les 17 premiers (sur 16000) sont correctement importés puis au 18ème:

16 - reply
1 2 3 4 5
reply
Lilou a écrit:Qui, l'auteur ?
Mais non, Nick Jordan! old
17 - reply
1 2 3 4 5
reply
haaaaaa ! old
18 - post 1 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\wamp\www\forum\forummarabout\phpBB3\imp-phpbb3-1.0.1\include-affichage.php:11) in D:\wamp\www\forum\forummarabout\phpBB3\includes\functions.php on line 3543

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3 [1064]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

:shock: :shock: :shock:
L'admin c'est moi mais là je sèche... :mrgreen:

Une idée serait vivement appréciée ! :?
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar marabout » 05 Sep 2010 à 10:55

UP !

Y'a quelqu'un.... quelqu'un... qu'un... ..un... :mrgreen:
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar marabout » 11 Sep 2010 à 06:48

UP!

Personne n'a d'idées? :cry:
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message