Obtenir une copie de la BDD en vue d'une migration

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Obtenir une copie de la BDD en vue d'une migration

Messagepar marabout » 15 Aoû 2010 à 12:16

Bonjour,
j'ai ouvert un forum il y a un peu plus d'un an chez un hébergeur, gratuit, que je ne citerais pas car jusqu'à présent les services rendus sont irréprochables! :D
Seule ombre au tableau, il ne veut pas donner un backup de la base... :shock:
Ce qui revient dire que si un jour je désire porter mon forum ailleurs, je perdrais tous les posts... :cry:
J'ai donc recréé une image de la structure du forum ailleurs et maintenant se pose le problème d'y adjoindre la liste des membres et leurs posts...
Existe-t-il une solution pour contourner ce refus d'obtenir copie de la base? (A moins de copier manuellement plus de 15000 posts!)
Entendons nous bien, il ne s'agit en aucun cas d'un piratage! Je considère, peut-être ai-je tord, que ce contenu m'appartient en tout cas appartient
à la communauté des membres qui se sont inscrits sur ce forum :roll:
Merci d'avance.
Dernière édition par marabout le 15 Aoû 2010 à 14:48, édité 1 fois.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Obtenir une copie de la BDD en vue d'une migration

Messagepar Jester » 15 Aoû 2010 à 12:29

Bonjour,

c'est le défaut des forums style Aceboard et Forumactif... vous disposez d'un forum préinstallé mais vous n'avez pas accès à la base de données qui reste leur propriété.
Il n'y a donc aucune possibilité de récupérer les comptes des membres, ni les sujets et messages à moins de tout faire par copier coller (et encore les dates etc. ne seraient pas reprises).

Avant de se lancer dans l'aventure des forums, mieux vaut savoir où on met les pieds et ce qu'on compte en faire par la suite ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar marabout » 15 Aoû 2010 à 14:16

Oui, vous avez raison mais quand j'ai créé ce forum je n'y connaissais rien et je ne me doutais pas du futur relatif succès de mon forum :?
Merci tout de même de votre réponse! :D
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 15 Aoû 2010 à 14:24

C'est la rançon du succès :mrgreen:
Maintenant il va falloir voler de vos propres ailes, et vu que le forum tourne bien, y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur un phpBB libre. Un message à tous vos membres, une simple réinscription, et voilà une nouvelle aventure qui commence et se poursuit.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar marabout » 15 Aoû 2010 à 14:48

Rançon du succès, relatif le succès! :mrgreen:
Bon, je vais quand même essayer de faire des "copier-coller" (au diable les crampes! :lol: )des posts importants où il y des bios d'auteurs, des résumés de rencontres et d'expositions.
Merci. Je ferme donc ce post. :wink:
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 25 Aoû 2010 à 11:02

Salut,

tu peux voir aussi ici ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar marabout » 25 Aoû 2010 à 18:25

Merci :D J'ai commencé à regarder mais beaucoup de liens morts :? et ça parle de phpBB2, mon forum est en 3.
Enfin, je vais regarder de près.
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 26 Aoû 2010 à 03:08

Si ton forum est un Aceboard ou un Forumactif, regarde du côté du Lalf

Et évite Internet Explorer pour l'exécution des scripts, car ça te prendra une éternité pour exporter les 15000 posts alors que Firefox ou un autre navigateur moins gourmand le ferait en beaucoup moins de temps, tests des utilisateurs à l'appui.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar marabout » 27 Aoû 2010 à 08:24

MissGeek a écrit:Si ton forum est un Aceboard ou un Forumactif, regarde du côté du Lalf

Et évite Internet Explorer pour l'exécution des scripts, car ça te prendra une éternité pour exporter les 15000 posts alors que Firefox ou un autre navigateur moins gourmand le ferait en beaucoup moins de temps, tests des utilisateurs à l'appui.

J'ai effectivement commencé avec LALF mais coincé dès le début avec le message 0 forum copié... :shock:
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 30 Aoû 2010 à 07:20

Dans ce cas, poste dans le sujet que je t'avais indiqué (c'est le sujet qui a mis le tout en forme) ou directement sur le forum de support du Lalf. Ils seront plus à même de te répondre si le script peut être utilisé sur une version phpBB3 forumactif ;).
Sinon, il te faudra reprendre le copier-coller :P.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 30 Aoû 2010 à 23:22

Son problème a été résolu. Il avait mal lu le tuto, ce qui fait qu'il avait essayé en live plutôt qu'en local­.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar marabout » 31 Aoû 2010 à 08:24

La copie des DB est résolue :wink: Par contre, le format des données... :? Mais bon, je ne veux pas polluer ce post qui est clos,
je décris mon nouveau problème ailleurs. Cordialement.
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message