Installation phpbb3 avec joomla

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Installation phpbb3 avec joomla

Messagepar stephane1968 » 12 Mar 2010 à 13:39

Bonjour faut il installer phpbb3 sur un sous domaine puis faire un lien vers le forum via joomla? ou existe t il la solution de l'installer sur le domaine de base, toujours avec joomla? si l'installation ce fait sur le sous domaine est ce que cela le pénalisera pas son bon référencement dans les moteurs de recherche? comment faire en sorte d'utiliser les même identifiants joomla sur phpbb3? Cordialement
stephane1968
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation phpbb3 avec joomla

Messagepar biometrieonline » 12 Mar 2010 à 14:46

Bonjour,

J'ai fait les 2

Dans un premier temps j'ai installé phpbb dans une sous domaine pour le site de ma commune.
Avantage ?
Inconvéniant : pour le réfrérencement cela fait 2 sites différents ... pas terrible mais pour le site la commune je m'en moque. Mais je vais peut être le mettre dans le même domaine quand les bots me laisseront le temps en arretant de me les casser

Pour un site " perso" en tête sur Google, comme je ne savait pas comment faire au début j'ai mis en sous domaine, mais comme dit plus haut les page de ce sous domaine ne sont pas comptées par Google comme étant de mon site
Maintenant, J'ai donc un site (Joomla) et dans des répertoires dans Joomla mes annuaires, forum....
Soit pour les répertoires
Joomla
Admin joomla
Composants joomla
Arfoo
phpbb
autre repertoire joomla

Coté url
le site monsite.com
Annuaire monsite.com/annuaire
Forum monsite.com/forum

Ainsi pour Google tout fait partie de monsite.com

Pour lier les 2 (joomla) (phpbb) il y a des bridges que je n'utilise pas, mais c'est sur le forum joomla que tu trouvera

Didier
Un Forum pour mon village et un Forum thématique international
biometrieonline
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation phpbb3 avec joomla

Messagepar stephane1968 » 15 Mar 2010 à 20:45

merci didier donc en fait d'après toi si je l'installe dans un sous domaine du style http://www.monsite/forum, pas de problème d'installation ni de référencement...pour ce qui est du bridge c'est ça: http://blog.jchristophe.fr/post/Mettre-en-place-un-bridge-entre-Joomla-1.5-et-PHPBB-3-avec-JFusion
stephane1968
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message