Erreur une fois installer.

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur une fois installer.

Messagepar C2c » 25 Fév 2010 à 22:58

Bonsoir,

Je n'en suis pas à ma 1er installation de phpBB, la version 3 incluse. En revanche, je pratique ma 1er sur un hébergement Free et j'ai une erreur que je ne comprend pas. Mes recherches sur google et le forum ont été infructueuses.

J'ai uploader les fichiers de phpBB 3.0.6 avec le pack fr, j'effectue l'installation sans problème, une fois fini, je suis automatiquement redirigé vers http://.../adm/index.php?variable

Et j'ai cette erreur :
Code: Tout sélectionner
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/136/sdc/a/c/.../forum/adm/index.php on line 25

Voici le bloque de code ligne 24 et plus :

Code: Tout sélectionner
// Start session management
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);
$user->setup('acp/common');
// End session management

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
C2c
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur une fois installer.

Messagepar C2c » 26 Fév 2010 à 10:19

Un petit up matinale.

J'ai essayé de travailler en local, et étonnement je n'y parviens pas. J'ai également réinstallé le forum à la racine de l'hébergement sans succès.

De mémoire pour les FTP de chez Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine, ce que j'ai fait.

Bonne journée.
C2c
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 26 Fév 2010 à 16:12

bonjour,

vous etes bien sur qu'il y a TOUS les fichiers ?
le ftp de free est assez lent et parfois des fichiers sautent lors du transfert.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Morgyanne » 26 Fév 2010 à 17:21

de C2c » 25 Fév 2010, 22:58
de C2c » 26 Fév 2010, 10:19

Salut,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message