Perdu tous les messages apres install phpBB 3.0.6 !!!

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Perdu tous les messages apres install phpBB 3.0.6 !!!

Messagepar ricoinfo57 » 14 Fév 2010 à 19:04

Bonjour tout le monde,

Je suis un novice, et je rencontre un probleme ENORME

Je m'explique :

J'ai un Forum en phpBB 3.0.5, et il y a quelque jour, un pirate c'est amuser a changer mon logo et a VERROUILLER le forum !!!

Je me suis donc connecter en tant qu'Administrateur, pour aller dans le Panneau de l' Administrateur et la je recois le message suivant :
'ERREUR MODULE INTROUVABLE !!!'

Je vois toutes mes rubriques et les messages mais je ne peux plus l'Administrer :oops: :cry:

Je me suis dit tant qu'a faire, passons le en version 3.0.6 avec le pack de mise a jour 3.0.5 vers 3.0.6 automatique.

L'install c'est tres bien derouler, a la fin de l'install par precaution, j'ai telecharger le fichier .ZIP, qui contient 'les differences de fichiers'

A l'install il m'a bien trouver ma base SQL (je suis chez l'hebergeur : easy hebergement)

Se connecte et termine tout : OK

Seulement voila, toujours le meme probleme !!!!

Donc par precaution, meme si le forum ne fonctionne plus, j'ai fait une sauvegarde sur mon PC de tout le FORUM (en FTP)

Puis j'ai effacer COMPLETMENT le Forum, puis j'ai reinstaller le forum avec cette fois, la version 3.0.6 FR COMPLET

Toujours aucun problme :
Connection a la base SQL de mon hebergeur, et installation terminer : OK

MAIS LORSQUE JE ME CONNECTE SUR LE FORUM :

PLUS DE RUBRIQUE ET PLUS AUCUN MESSAGE !!!

Je donc 'IMPORTER' ma base de donne (avec mon fichier .sQL de sauvegarde) dans PhpAdmin et tout est OK

Je retoune sur mon Forum et TOJOURS PAS DE RUBRIQUE NI DE MESSAGES (j'avais 58 rubriques avec plus de 4500 messages !!!!)

J'ai contacter mon hebergeur, qui me dit que c'est un probleme avec phpBB et qu'ils ne peuvent pas m'aider ????? :cry:
Je me tourne vers vous, pourriez-vous m'aider ??? S'IL VOUS PLAIT :oops: :cry: :shock:

Donc j'ai en ma possession les fichiers du FORUM AU COMPLET (l'ancien qui etait en v 3.05 et mis a jour en 3.0.6)
J'ai egalement ma base de nonnee SQL en fichier .SQL qui je crois, contient bien toutes les rubriques et messages ????

Comment faire ???
Il y a til un fichier a rajouter ou modifier ???

JE SUIS PERDU .....

UN SUPER GRAND MERCI POUR TOUS CEUX QUI AIDENT DES NOVICES COMME MOI !!!!
Dernière édition par ricoinfo57 le 19 Fév 2010 à 13:43, édité 1 fois.
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Perdu tous les messages apres install phpBB 3.0.6 !!!

Messagepar ForumsFaciles » 14 Fév 2010 à 19:12

Salut,

Normalement avec cet hébergeur, tu as une rubrique, dans ton panel, intitulé Backup MySQL:
Easy Hébergement a écrit:Cette rubrique vous permet d'accéder aux sauvegardes journalières (backup) de vos bases de données MySQL sur un historique de 7 jours. Vous pouvez également y demander un backup immédiat d'une de vos bases de données MySQL.

Avez-vous essayé de vous y rendre pour éventuellement récupérer votre forum tel qu'il était avant l'intervention de cette personne malveillante ?

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 14 Fév 2010 à 20:09

Bonsoir,

si vous avez tout en 305 sur votre PC, faites la MAJ en local, puis renvoyez la base et les fichiers.
Pensez bien à vérifier le config.php et les infos de base (vous pouvez jeter un oeil sur le tuto pour changer d'hébergeur, le principe est le même)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ricoinfo57 » 14 Fév 2010 à 22:46

Bonsoir a tous,

Merci pour vos reponses rapide,

A ForumsFaciles,

Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde de mon forum AVANT l'intervention de cette personne :?

Puis-je quand meme recuperer mes rubriques et mes messages ???

A lolovoisin,

Oui oui, j'ai bien la sauvegarde de ma base .SQL, fait par mon hebergeur !!

Mais mon probleme, j'arrive a la restaurer mais sur le forum il n'y a AUCUN affichage des rubriques et des Messages ??????

Je desespere.... :( :?
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 14 Fév 2010 à 23:15

Salut,

Cette personne a commis son acte quand ?

Avec ton hébergeur, tu peux remonter à 7 jours en arrière...

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 15 Fév 2010 à 08:38

ben là c'est simple.
- Soit vous avez la table post de vide (facile à vérifier)
- Soit les permissions ont sautées et vous ne voyez plus les sujets
- Soit la sauvegarde à mal été faite et est incomplète.

Si vous n'arrivez à rien, passez moi un lien vers vos sauvegarde (base + fichiers) je vous direz ça.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ricoinfo57 » 15 Fév 2010 à 18:33

Bonjour a tous,

Ca c'est passer il y a 10 j, donc impossible dans les 7 jours, mais download, de chez mon hebergeur la derniere sauvegarde valide d'il y a 10j. C'est celle la qui s'install sans probleme mais rien... :(

En ce qui concerne les permissions, en tant qu'Administrateur du Forum, j'ai tout mis a 'OUI' et 'ACCES ENTIER', seulement les sous-forums (que j'appel les rubriques)
n'apparaissent pas !!!

Je n'est que le 'Votre 1er Forum' ???? :oops:

- Soit vous avez la table post de vide (facile à vérifier)

Pouvez-vous m'indiquez comment dois-je proceder pour verifier, et si elle n'est pas vide comment faire ???

J'ai meme essayer de verifier le fichier 'config.php' mais je n'ai rien trouve de bizaree...

Merci
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ricoinfo57 » 15 Fév 2010 à 21:58

Bonsoir tout le monde,

Veuillez m'excuser, pour le retard ... :oops:

Voici le lien ou vous pouvez telecharger :

1 - La sauvegarde complete de mon forum en phpBB V 3.0.6 :
fraichement installer et qui fonctionne, mais que je n'arrive pas a afficher les messages, mais qui se connecte bien a ma Base de Donnee MySQL

2 - La sauvegarde saine, qui contient tous les messages, MYSQL, fait par mon hebergeur

Compresser dans un fichier .7z
Pour info, ma base de donnee se nome : 'hydroculture2'

Voici le lien :
- lien édité par Lolovoisin -
ON NE DONNE JAMAIS UN LIEN DE SAUVEGARDE SUR LE FORUM !!

Voila vous pouvez tester, et si vous arrivez , je serai l'homme le plus heureux !!!

UN SUPER TRES GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 15 Fév 2010 à 22:41

• 15 Fév 2010 à 18:33
  • 15 Fév 2010 à 21:58

Bonsoir ricoinfo57,

Si tu ne souhaites pas que ton topic soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar ForumsFaciles » 16 Fév 2010 à 06:58

Salut,

Après vérification, tu as bien 1157 messages dans la sauvegarde, et pas 4500.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 16 Fév 2010 à 08:20

Si je vous dit de me passer un lien vers une sauvegarde c'est en MP pas en clair ou tout le monde peut récupérer les infos de touts vos membres, voire les mot de passe et autre truc pour accéder à votre base !!!

Sinon, si forumsfaciles à vérifier et qu'il n'y a que 1157 messages, ben c'est tout ce qu'il reste de la sauvegarde, donc si c'est votre hébergeur qui vous a fait la sauvegarde, ben il en a oublié un bout.
Je vais regarder quand même mais bon c'est assez facile de trouver le nombre de post.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ricoinfo57 » 16 Fév 2010 à 13:21

Bonjour a tous,

Veuillez accepter mes plus plattes excuses, pour mon post car en effet, je suis tellement perdu, que je n'ai pas fait attention ..... :oops:
Ca ne se reproduira plus :?

J'ai conctacter mon hebergeur, et vous avez raison, ils n'ons sauvegarder qu'une partie des posts pas la totalite des 4500 !!! :(

Problemes de server, m'ont il dit, cependant, j'aimerai quand meme essayer de recuperer ces posts, tant pis si j'ai perdu plus de la moitie !!!
J'ai reessayer de la reimporter vace phpAdmin, sur le server de mon hebergeur, et aucune erreur, cependant toujours le meme resultat, pas de post visible
sur le forum ..... :cry:

En vous remerciant de votre tres grande patience avec moi et veuillez accepter mes plus plattes excuses.... :|
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Fév 2010 à 13:23

Ne vous excusez pas, c'est pour vous que je dis ça. :wink:
J'ai pas eu le temps de regarder encore, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

lolovoisin
Rugbix ³

Re: [REGLE]Perdu tous les messages apres install phpBB 3.0.6 !!!

Messagepar ricoinfo57 » 19 Fév 2010 à 13:53

Bonjour tout le monde,

Enfin j'ai reussi a recuperer mes malheureux 1157 messages (au lieu de 4500 !!!)
Cependant, je suis quand meme content d'etre arrive.

Voici comment :

J'ai efface completement le forum en FTP, puis je l'ai reinstalle avec le pack complet 3.0.6 FR
Ensuite a l'install, j'ai changer de prefix : 'phpbb306_' et lorsque l'install est terminer
Je me suis connecter, chez mon hebergeur, sur PhpMyAdmin, et j'ai EFFACER TOUTES LES TABLES de ma Base de donnees et puis j'ai IMPORTER ma sauvegarde
Ensuite j'ai edit le fichier 'config.php' pour remettre le prefix d'origine : 'phpbb_'
Ensuite j'ai lancer le fichier 'database_update.php' (qui se trouve dans le repertoire 'install')
Et il m'a tout recuperer, je n'ai plus qu'a effacer le repertoire 'install', et mon forum remarche en version 3.0.6, avec les rubriques, les messages, les utilisateurs,...
Seul bemol (a part que ma sauvegarde n'est pas complete) je dois refaire toutes les permissions, remettre les logos, et remettre les Avatars.

Cependant, ce n'est pas grave, car apres plusieurs jours de tres grosses galeres, j'ai enfin reussi !!!

Merci a tous ceux qui m'ont aide, notemment lolovoisin et ForumsFaciles pour leur aides precieuses,

Ainsi que tous les autres, qui m'ont bien expliquez d'autres astuces !!!

Merci et que ce forum de soutient puisse duree encore tres longtemp, bravo a toute l'equipe qui gere ce forum !!! :D :) :lol: :P
ricoinfo57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [REGLE]Perdu tous les messages apres install phpBB 3.0.6 !!!

Messagepar ForumsFaciles » 19 Fév 2010 à 14:03

Salut,

Heureux d'avoir pu t'être d'une petite aide.

Penses à l'avenir à faire des sauvegardes régulières, au cas où...

Bon courage.

Cordialement.
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Suivante

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message