Problème de connexion ACP

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème de connexion ACP

Messagepar pgx » 20 Jan 2010 à 15:08

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'accès à l'ACP (PHPBB3.06) lorsque je suis derrière un proxy (squid ici). Ce problème n'existe pas lorsque je ne passe pas par un proxy.
Lorsque je m'identifie sur le site et que je ne coche pas 'Me connecter automatiquement lors de chaque visite', je suis immédiatement déconnecté.
Si je coche l'option et que je désire accéder à l'ACP, je m'identifie, valide, reçois le message 'Vous vous êtes authentifié avec succès et allez à présent être redirigé vers le panneau de contrôle de l’administrateur.' et je reviens immédiatement à l'identification. Impossible donc d'arriver à l'ACP.

Mon site est hébergé sur un mutualisé qui n'est pas sur le domaine principale de cet hébergement.

Suis-je irrémédiablement bloqué derrière mon proxy ou ais-je un problème de configuration ?

Merci déjà de votre aide.

Pierre
Dernière édition par Morgyanne le 01 Fév 2010 à 09:42, édité 1 fois.
Raison: Coche ajoutée par Morgyanne le 01/02/10
pgx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de connexion ACP

Messagepar Dragonitro » 22 Jan 2010 à 20:19

Bonsoir pgx,

As-tu installé récemment un style ou un MOD ? Ou viens-tu tous juste d'installer ton forum ? Ou viens-tu de faire un transfert d'hébergeur ?

Bien à vous,

Drago'
Dragonitro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pgx » 24 Jan 2010 à 10:27

Bonjour Drago'

J'ai effectivement un mod qui est le portail SGP (www.phpbbireland.com) mais je rencontre le même problème sans ce mod si je le désactive depuis l'ACP.
Je suis chez le même hébergeur depuis longtemps.
Je vais installer phpbb seul sur mon hébergement pour vérifier avec certitude que le problème se présente également dans cette configuration.

Pierre
pgx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 09:38

Bonjour,

si le problème se rencontre quand vous êtes derrière un proxy, c'est que c'est le proxy qui pose soucis, pas phpbb, je pense que vous l'aviez compris.
Par contre on ne pourra rien faire, je pense que le soucis provient de la configuration du proxy.
Il faudra avoir la personne qui gère ce proxy, si il peut vous renseigner sur les règles et les limitations d'accès
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pgx » 25 Jan 2010 à 13:57

Bonjour,

Je penche plutôt pour un problème de configuration de mon phpbb au niveau des paramètres serveur ou cookies.
Une installation 'blanche' de phpbb3.06 en sous domaine ne me pose pas de problème.

A creuser mais merci de votre aide.

Pierre
pgx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Jan 2010 à 14:00

Dans ce cas donnez l'adresse de votre forum et montrez nous vos réglages de cookies
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Morgyanne » 29 Jan 2010 à 14:23

Salut,

pas de réponse à la demande, le problème a-t-il été résolu ?
Si oui, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouchour » 08 Avr 2010 à 19:39

Bonjour,
Moi je viens d'avir un soucis similaire: j'ai installer un style(starcraft) et depuis je ne reussi plus à me connecter à l'ACP. Juste ma premiere connexion reussi et là je n'ai plus les option de repondre au message et la seconde pour l'acp refuse comme quoi mon mot de passe est incorrect alors que c'est le meme. Comment faire pour resoudre ce probleme et retrouver mon style prosylver?
merci d'avance
nouchour
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 09 Avr 2010 à 08:16

Salut nouchour,

je t'invite à créer ton propre sujet.

Rappel :
Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic. De plus un topic = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande de support.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouchour » 09 Avr 2010 à 11:15

ok, reposté
nouchour
Posteur néophyte
Posteur néophyte