Impossibilité de modifier les autorisations dans config.php

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Impossibilité de modifier les autorisations dans config.php

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 09:44

Bonjour,

Description du problème :

LAN 192.168.200.0 passerelle 192.168.200.11

Forum phpbb3 installé sur 192.168.200.253 WinXP Pro sur server Apache - mySQL -php5 + server FTP Filezilla {installés depuis un poste du réseau 192.168.200.30) .

Message lors de la configuration du forum "Your config file (config.php) is currently world-writable. We strongly encourage you to change"

Ouverture depuis le poste du réseau local d'une session {FTP Filezilla et FTP Expert même échec) : lors du clic droit sur le fichier config.php, j'ai bien la possibilité de modifier les permissions {640 ou 644) mais celles-ci ne sont pas prises en compte après avoir cliqué sur okay.

Commment modifier ces permissions SVP ?

JacK
Dernière édition par RippeR le 12 Jan 2010 à 09:49, édité 1 fois.
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossibilité de modifier les autorisations dans config.php

Messagepar lolovoisin » 12 Jan 2010 à 09:47

bonjour,

la coche verte indique un problème réglé, c'est pas de la déco.
donc si votre problème n'est pas résolu, je vous conseille de l'enlever.

Pour votre soucis, vous etes sous windows ?
si oui essayez de mettre le fichier en attribut read-only.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 09:58

Hello,

Merci.

Mettre le fichier en lecture simple ne résoud pas le problème et ne permet pas de modifier les permissions SCHMOD) lorsque le fichier est uploadé dans son répertoire de destination :cry:
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Jan 2010 à 10:02

ah pardon je croyais que c'était sur un truc local comme wamp, j'ai lu un peu vite.

Ben pour les chmods, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
si cela ne marche pas par filezilla, faites le directement en ligne de commande sur le serveur.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 10:46

lolovoisin a écrit:ah pardon je croyais que c'était sur un truc local comme wamp, j'ai lu un peu vite.

Ben pour les chmods, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
si cela ne marche pas par filezilla, faites le directement en ligne de commande sur le serveur.

J'ai remplacé Filezilla Server par TYPsoft server : même punition. Le client signale commande non supportée alors qu'elle est documentée dans les deux softwares....

Comment procéder en ligne de commandes pour modifier les permissions sur le fichier config.php, STP ?

Le php, c'est pas vraiment mon truc... sur un hébergement OVH, l'installation du forum n'a posé aucun problème par contre.

TIA
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Jan 2010 à 11:00

ah mais là c'est pas du php, c'est de la commande linux.
vous dites avoir un serveur sur un réseau local, donc soit vous avez accès au serveur et vous faites un
Code: Tout sélectionner
chmod 640 config.php
en ligne de commande, soit vous demandez à l'admin du serveur de vous le faire.
Mais si cela ne marche pas avec filezilla, c'est que vous n'avez pas les droits de faire des chmods sur le serveur, donc là aussi à voir avec l'admin du serveur.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 11:21

lolovoisin a écrit:ah mais là c'est pas du php, c'est de la commande linux.
vous dites avoir un serveur sur un réseau local, donc soit vous avez accès au serveur et vous faites un
Code: Tout sélectionner
chmod 640 config.php
en ligne de commande, soit vous demandez à l'admin du serveur de vous le faire.
Mais si cela ne marche pas avec filezilla, c'est que vous n'avez pas les droits de faire des chmods sur le serveur, donc là aussi à voir avec l'admin du serveur.

Il s'agit d'un server Apache installé sur un Windows XP Pro SP3, j'en suis Admin donc les permissions devaient m'être possibles à gérer, hors, ce n'est pas le cas.
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Jan 2010 à 11:26

et bien alors ou est le problème ?
si vous avez un apache sous Windows, c'est pas un chmod mais un read_only qu'il faut mettre sur le fichier config.php à la fin de l'installation.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 12:03

lolovoisin a écrit:et bien alors ou est le problème ?
si vous avez un apache sous Windows, c'est pas un chmod mais un read_only qu'il faut mettre sur le fichier config.php à la fin de l'installation.

Comme indiqué dans le post initial :

Message lors de la configuration du forum "Your config file (config.php) is currently world-writable. We strongly encourage you to change"

N'importe quel utilisateur peut donc éditer le fichier apparemment puisque tout le monde dispose des droits read write entre autres.
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar RippeR » 12 Jan 2010 à 12:31

Un grand merci, mon franc vient de tomber:)
RippeR
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Jan 2010 à 12:59

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Ben non, cela dépends des droits que vous attribuez au répertoire contenant phpbb, tout simplement.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message