Install OK puis accès impossible

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Install OK puis accès impossible

Messagepar pg45 » 17 Déc 2009 à 18:25

Bonjour,
Après avoir tenté sans succès une installation sur mes pages perso (SFR), j'ai lancé hier une installation chez un hébergeur (1&1), tout s'est parfaitement déroulé et j'ai pu découvrir le tableau de bord de l'administrateur, j'ai donc fait quelques petits réglages. Je crois ne jamais m'être déconnecté et j'ai toujours été reconnu comme "administrateur".
Aujourd'hui lorsque je me connecte je ne suis pas reconnu comme administrateur et je n'ai donc plus accès à mon tableau de configuration, et une tentative de login avec mon nom d'administrateur est impossible, je croyais qu'un cookie réglait ce problème. Je suis tenté de tout réinstaller mais cela me semble idiot, il doit y avoir plus simple,
Merci d'avance pour vos lumières.
url: http://www.cnsd45.fr
pg45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Install OK puis accès impossible

Messagepar lolovoisin » 17 Déc 2009 à 18:32

bonjour,

Via phpmyadmin, table phpbb_users, cherchez la ligne correspondant à votre nom et mettez votre user_type à 3, vous repasserez fondateur et devriez avoir accés au panneau admin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pg45 » 17 Déc 2009 à 19:24

Re-bonjour et merci pour la réponse,

je suis allé voir la table avec phpmyadmin et je suis perplexe face aux 62 lignes, je trouve des lignes avec "users" "user-group" "acl-user" et je me sens incapable de manipuler cela.
Je pense donc tout effacer le répertoire par ftp et la base avec phpmyadmin, ce sera surement moins risqué.
Une question alors pourquoi lors de l'installation je n'ai pas été enregistré de manière à être reconnu lors des connexions ultérieures.

Je dois dire que j'ai édité le fichier config.php et que le nom d'administrateur, absolument idiot d'ailleurs mais c'est celui fourni par l'hébergeur, et le mot de passe sont bien ceux que j'essaie vainement de rentrer.
Encore merci

J'ouvre à nouveau ce message car je m'aperçois que que je tapais systématiquement un nom erroné (un chiffre en moins) et donc je me connecte,
d'où une nouvelle question : puis je changer ce nom d'administrateur
encore merci
pg45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 17 Déc 2009 à 19:39

vous pouvez le changer depuis le panneau admin, onglet "utilisateur et groupes"

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message