Erreur Générale, après installation

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur Générale, après installation

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 09:41

Bonjour,

Je viens d'installer le forum sur mon site, pourtant je rencontre un problème. J'ai installer la version "phpBB-3.0.6_FR".
L'installation se déroule correctement, je supprime donc ensuite les dossiers "Install" et "Docs" qui ne servent plus à rien.
Maintenant lorsque je tape l'adresse de mon site afin de tomber directement sur le forum je me retrouve avec une erreur générale dont voici le message.

Erreur générale
Template path could not be found: styles/prosilver/template

Auriez vous une idée pour résoudre le problème? J'ai déjà essayé de retransférer tout le dossier styles mais ceci ne change rien.

Merci d'avance

Michael
Dernière édition par bouriquet59 le 16 Déc 2009 à 13:46, édité 3 fois.
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur Générale, après installation

Messagepar lolovoisin » 16 Déc 2009 à 09:48

bonjour,

Il semble manquer le répertoire template.
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 09:54

C'est ce que je pensais aussi, le soucis c'est que lorsque je vais avec filezilla en ftp je vois bien les deux dossiers prosilver et subsilver2.
Par contre lorsque je tape monsite/styles je ne vois que le dossier subsilver2 !!!!!

Etrange !! tu aurais une idée?

url du site
http://symphonium.olympe-network.com/
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 16 Déc 2009 à 10:01

bouriquet59 a écrit:C'est ce que je pensais aussi, le soucis c'est que lorsque je vais avec filezilla en ftp je vois bien les deux dossiers prosilver et subsilver2.
Par contre lorsque je tape monsite/styles je ne vois que le dossier subsilver2 !!!!!

lolovoisin parle des répertoires templates, pas des répertoires styles.

Donc c'est styles/prosiver/template et styles/subsilver2/template qu'il faut vérifier
ErnadoO

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 10:12

Oui oui des répertoires templates autant pour moi je me suis mal exprimé, je les ai bien vérifié, ils sont bien présent par ftp, j'ai fait une comparaison avec filezilla et ils sont exactement identique.
Alors là je séche surtout que ça doit etre vraiment une connerie. Mais je reste tout de même étonné que lorsque je tape monsite/styles je ne vois que le dossier subsilver2 pourtant bien présent sous filezilla
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 10:33

Bon ben faut pas chercher à comprendre j'ai rien fait et maintenant ça fonctionne, peut etre le temps que le serveur actualise tous les fichiers. (Je viens juste de créer/inscrire le site)
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 10:40

Bon ben nan pas mieux j'ai vu le forum 2 min et ça y est il est de nouveau reparti sniff
comprends pas tout là......
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Déc 2009 à 10:44

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Pas d'erreur autres que ça ?
pas de problème lors du transfert ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar bouriquet59 » 16 Déc 2009 à 10:50

Oups désolé pour les deux posts à la suite.

Ben non pas d'autre erreur, j'ai vu tout le forum avec "mon premier forum" et puis plus rien. Je pense pas m'être trompé lors de l'installe de toute façon on peut pas trop se tromper.
Je n'ai eu aucun problème de transfert, j'étais même étonné que ça aille aussi vite (bon débit sur les serveurs).

A tout hasard peut etre est ce du au serveur.
Est ce que vous savez si les serveur de olympe-network (gratuit 100Mo) accepte ce forum? Je serais assez étonné que non !!!
bouriquet59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message