Problème installation Web Local

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème installation Web Local

Messagepar Mipephar » 11 Déc 2009 à 23:48

Bonjour,

J'ai installé easyphp2 et mis les fichiers phpBB3 dans le fichier www.

J'ai trouvé sur le forum comment créer une bdd, mais sur la page web, je peux lire ""aucune table n'a été trouvée dans cette base"

Quand je fais clic droit et web local sur easyphp, je lance l'installation en mettant:

serveur de base localhost
port du serveur 80
nom de base phpbb
nom d'utilisateur XXXX
mot de passe YYYY
préfixe de table phpbb_

Je fais étape suivate et j'ai "Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d'erreur ci dessous.
MySQL server has gone away

Que faut il faire car j'ai bien suivi la procédure trouvée sur ce forum pour phpbb2 ?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Mipephar le 13 Déc 2009 à 17:33, édité 1 fois.
Mipephar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Problème installation Web Local

Messagepar Morgyanne » 12 Déc 2009 à 08:00

Salut,

En premier lieu, le support pour phpBB2 n'a plus cours sur phpbb-fr.com depuis le 1er janvier 2009. Donc si c'est bien un forum phpBB2 que tu souhaites installer, il te faudra demander du support sur un autre forum l'assurant encore pour cette version ;).

Sinon, dans le forum de documentation, tu as un tuto avec Wamp, pourquoi ne pas utiliser cet outil ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mipephar » 12 Déc 2009 à 08:30

Merci pour la réponse, j'ai l'intention, comme indiqué d'installer un phpBB3 mais que je n'avais trouvé qu'un tuto pour phpbb2.

Je vais regarder Wamp ce soir sinon, mais quand même, j'aimerai comprendre :)
Mipephar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 12 Déc 2009 à 09:24

De toutes les façons, que ce soit wamp ou easyphp, la procédure est tout de même assez similaire ;).

As-tu créé une base de données dans phpMyAdmin ? Afin que lorsque tu lances la procédure d'installation, celle-ci puisse être remplie par les données ? (Je pense que, oui, cependant ;))
Ensuite en ce qui concerne la façon de remplir le formulaire :
serveur de base localhost
port du serveur 80
nom de base phpbb (il faut indiquer le nom de la base que tu as créée dans phpMyAdmin)
nom d'utilisateur XXXX (pour une installation en local, c'est root qu'il faut entré
mot de passe YYYY (pour une installation en local, il faut laissé le champ vide)
préfixe de table phpbb_

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mipephar » 12 Déc 2009 à 13:37

Oui, je suis bien allé dans phpmyadmin pour créer la bdd, mais, comme je le disais, il y avait écrit bdd crée mais rn dessous "aucune table", cela a t'il une importance et si oui, comment y remédier ?

Merci, en tout cas, de vous intéresser à mon problème.
Mipephar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 12 Déc 2009 à 20:01

Si c'est dans phpMyAdmin qu'il y a écrit "Aucune table" ce n'est pas grave. La base de données se remplira lorsque tu lanceras l'installation de phpBB3, cela te sera d'ailleurs indiqué ;).
Donc là, il faut plutôt regarder du côté des valeurs que tu entres dans les champs du formulaire ;).

@+
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mipephar » 13 Déc 2009 à 09:53

Ayé, j'ai trouvé, maintenant j'ai le panneau d'administration et il y a de la lecture :D
Mipephar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 13 Déc 2009 à 11:54

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message