Pb installation sous IIS7 avec SQL2008

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pb installation sous IIS7 avec SQL2008

Messagepar gderenne » 11 Déc 2009 à 02:12

Bonjour à tous,

Voici le contexte :
- Windows Server 2008 Web Edition (x64)
- Internet Information Server 7.0
- PHP 5.2
- SQL Server 2008 Entreprise Edition

A priori, tous les pré-requis sont validés par la page adéquat de l'assistance d'installation.

Le problème est que lorsque je rentre les données nécessaires à la connexion à la base de donnée, phpBB me répond ceci :
"Impossible de se connecter à la base de données, veuillez consulter le message d’erreur ci-dessous.
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
"

Pourtant, j'ai bien créé une source de données ODBC dans le panneau du même nom sur l'interface du serveur.

Auriez-vous une solution ?

Question subsidiaire (qui ne dépend pas de phpBB) :
Actuellement la page des pré-requis m'indique que SQL Server est disponible uniquement via ODBC, comment rendre active la disponibilité SANS passer par ODBC ?
gderenne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message