deux prefixe de table dans une base de données

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

deux prefixe de table dans une base de données

Messagede csm22 » 02 Juil 2009 à 19:21

Bonjour,

J'ai créer un premier forum que j'ai mis hors service par mes gardes avec comme prefixe de table phpbb3, je l'ai ensuite réouvert et j'ai été obligé de l'ouvrir en donnant comme prefixe de table phpbb, j'aimerai savoir comment récupérer mon ancien préfixe puisque il me semble pouvoir récupérer l'ensemble de mon ancien forum avec les inscrit!!! :?:
Dernière édition par csm22 le 10 Juil 2009 à 11:59, édité 1 fois.
csm22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: deux prefixe de table dans une base de données

Messagede lolovoisin » 03 Juil 2009 à 07:38

bonjour,

je comprends rien à votre histoire de changement de préfixe. :shock:
un préfixe est choisi lors de l'installation, donc je ne vois pas comment vous pouvez changer de préfixe à volonté, sauf si vous avez installé un autre forum entre temps.

Sinon, pour ce qui est du préfixe, il est défini dans le config.php, donc c'est là que vous devez spécifier quel préfixe de tables utiliser.
Image Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede yamin » 04 Juil 2009 à 13:38

ben si je comprend bien, tu veut que tout tes tables retrouvent le préfixe phpbb3...

Moi j'ai une solution peut être bonne ou mauvaise, courte ou longue, c'est à voir mais au moins elle marche :D

Tu fait une exportation entière de ta BDD avec comme option , tu coche Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION et tu "copie-colle" ce que tu as dans notepad++
Tu fait Recherche >> Remplacer (Ctrl+H marche aussi ^^) puis dans le champ recherche tu tape phpbb_ et dans le champ remplacer par tu met phpbb3_ et tu click sur remplacer tout...

Une fois fini tu retourne sur ta base et tu fait une requete SQL ou tu importe un fichier texte avec les nouvelles requêtes, et normalement tu récupère tes préfixes...

Par contre, je suis presque sur que ce n'est pas ça ton problème, mais je t'ai donné une solution au cas ou, mais sache que si ton préfixe phpbb_ est libre tu peux le garder et modifier directement le fichier config.php et mettre $table_prefix = 'phpbb_'; à la place de $table_prefix = 'phpbb3_'; et ça marche également...

Pour finir je crois que ce que tu veux :

Tu avais un ancien forum avec comme préfixe phpbb3_ et que tu as corrompu sans faire exprès (d'ailleurs tu peux toujours tenter de le remettre en état) ensuite tu as installer un forum vierge avec comme préfixe phpbb_ et tu voudrais pouvoir importer tes données de l'ancien forum au nouveau mais vu que ce n'est pas le même préfixe tu ne c'est pas comment faire??

Si ton cas est le dernier... donne nous plus d'info et soit un tout petit peu plus précis car selon ton precédent mesage il y'a trop de sous entendu et le sujet devient trop vaste...sinon, si ce n'est pas ce dernier cas je pense t'avoir énumérés tout les cas possible...enfin je pense :D

Bonne journée !
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede csm22 » 08 Juil 2009 à 19:19

Bonjour,
merci Yamine pour ta réponse, :D
Tu as tout a fait saisi ma demande, je n'ai plus qu'a réaliser les devoirs, pour être plus précis sur le problème, le forum n'était pas réouvrable avec le prefixe phpbb3_, en fait j'ai récupérer ma base de donnée par le biais de mon hébergeur, mais celle-ci n'était pas réouvrable avec le prefixe phpbb3_ et c'est pour ça que j'ai réouvert des tables vierges sous le préfixe phpbb_, ce qui me fait au total 124 tables il me semble.
Alors lorsque j'ai récupérer la BD j'ai supposer enlever les tables phpbb_ et laisser les tables phpbb3_ mais suite au indication que tu m'as donné, pour que cela fonctionne il faut changer certaines lignes de script.

J'espère que je ne vais pas me tromper lorsque je vais faire les modifs, because je ne peux pas passer par le logiciel Wamp (je n'y arrive pas mdr), ou alors l'exportation ne fonctionne pas comme je souhaite ou je m'y prend mal, il faut quand même que je retente pour éviter le bug.

Toujours est-il que tu as dût me donner les indications nécessaires merci.

Bonne journée. :D
csm22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yamin » 08 Juil 2009 à 20:55

C'était avec plaisir, et c'est le but de ce forum, répondre aux gens ^^
Mais sache que wamp est très facile à faire fonctionner et que pourtant il pourrais énormément t'aider :=)

Par la suite, tu seras pratiquement obliger de passer par wamp (ou équivalent bien sûr) car tester à froid sur des données sans sauvegarder.....ça marche une fois, deux fois, mais un jour ça ne marchera plus et tu seras dans la galère ;)

Si tu as besoin de plus d'aide pour tes tables, ou pour wamp envoie moi un MP ;)

Bonne soirée ;)

Ps: je ne veux pas être pointu mais je déteste le petit e de la fin, ^^ je ne le prends pas mal bien sûr mais je préfère le dire :D yamin^^

Encore une fois, bonne soirée :)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede lolovoisin » 09 Juil 2009 à 07:39

yamin a écrit:Ps: je ne veux pas être pointu...

justement parlant de pointu, je ne voudrais pas l'être moi non plus, mais il serait bien d'éviter de proposer de l'aide aux membres via MP.
yamin a écrit:Si tu as besoin de plus d'aide pour tes tables, ou pour wamp envoie moi un MP

phpbb-fr est un forum d'aide justement car nous évitons de faire du support personnalisé par MP et que nous donnons le plus de réponse sur le forum.

Avec cette méthode, comment voulez vous partager des infos si tout le monde passe par MP :? :?

bonjour csm22,

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede yamin » 09 Juil 2009 à 12:40

J'ai proposé le MP c'est pour ensuite passer sur MSN ;)

Je comprend que cela passe mieux par un forum, mais par msn, c'est plus rapide, et des fois, on à besoin d'aller plus vite ;)

Bonne journée !

Edit:en faîte tu as raison ^^ sa sert a rien de s'aider à deux, autant proposer les solutions à tout le monde ;)
donc plus de MP

J'ai enfin compris pourquoi ^^

Désolé ;)
Dernière édition par yamin le 09 Juil 2009 à 12:46, édité 1 fois.
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede lolovoisin » 09 Juil 2009 à 12:46

yamin a écrit:J'ai proposé le MP c'est pour ensuite passer sur MSN ;)

:shock: :shock:
Ben c'est pas mieux. :?

Si tout le monde fait pareil, on ferme le forum, on donne tous nos numéros MSN et on fait payer les inter à 10€
Le but d'un forum c'est justement de partager les infos pour tout le monde pas faire du service individuel, c'est là tout l'intérêt d'un forum.

Et quant à la notion de "urgence" elle n'existe pas ici, nous sommes bénévoles donc nous donnons notre temps quand nous le pouvons.

Bref arrêtons le hors sujet, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par MP. :wink:
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede yamin » 09 Juil 2009 à 12:47

J'avais édité pendant que tu postais ;)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede csm22 » 10 Juil 2009 à 11:59

Bonjour,

:D Euhhh! Pour répondre à lolovoisin, le big admin!

phpbb-fr est un forum d'aide, Le but d'un forum c'est justement de partager les infos pour tout le monde pas faire du service individuel, c'est là tout l'intérêt d'un forum. Nous sommes bénévoles donc nous donnons notre temps quand nous le pouvons.

tu m'excusera de te faire un peu plus petit yamin, il serait intelligent de ma part d'ouvrir un autre sujet parlant de l'utilisation de wamp en local pour éviter les bug dont j'ai été victime 8)
je crois que ce serait bcp plus malin pour la communautée et moi-même...

merci A plus!
csm22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yamin » 10 Juil 2009 à 12:14

Aucun soucis, j'ai pas besoin d'être plus grand :):

Et tu as raison ;)
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede lolovoisin » 10 Juil 2009 à 12:32

csm22 a écrit::D Euhhh! Pour répondre à lolovoisin, le big admin!

ch'uis pas admin(ils veulent pas de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Quoique j'ai pas demandé :lol: :lol:

Bon sinon, je vois que tout le monde à bien compris, donc c'est cool.
Effectivement c'est un sujet par auteur et par post et pour ce qui est de l'aide, les MP sont réservé pour des demande d'info personnelles, le reste se faisant sur le forum.
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede csm22 » 11 Juil 2009 à 11:14

Bonjour Yamin,

J'ai un petit souci d'importation de fichier, en fait j'ai réussit a exporter les tables de données et ensuite de les remplacer par un prefixe comme phpbb_ à la place de phpbb3_, seulement lorsque j'importe ma table sur wampserver j'ai cette réponse:

Erreur

requête SQL:

--
-- Base de données: `----------`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `phpbb3_acl_groups`
--
DROP TABLE IF EXISTS `phpbb3_acl_groups` ;

MySQL a répondu:Documentation
#1046 - No database selected

En plus mon forum ne se situe pas dans le fichier alias mais dans le fichier vos projets.

Peux tu me renseigné un plus précisement

Merci
Dernière édition par csm22 le 12 Juil 2009 à 19:37, édité 1 fois.
csm22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede csm22 » 11 Juil 2009 à 11:23

Re yamin,

Autre question que je me pose, lorsque j'essai de réouvrir mon forum ( une ancienne sauvegarde, peut etre mal faite) soit avec le préfixe phpbb3_ et depuis wampserver, j'ai ce message:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Access denied for user '--------'@'localhost' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Ai-je vraiment planté le forum????

Merci de ta réponse. :) :wink:
Dernière édition par csm22 le 12 Juil 2009 à 19:38, édité 1 fois.
csm22
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 11 Juil 2009 à 11:24

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.
Image Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Suivante

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message