Problème en fin d'installation

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème en fin d'installation

Messagepar Mata1344 » 29 Juin 2009 à 14:40

Bonjour, j'ai installé mon forum phpbb3 sans problèmes et fin d'installation je reçois ce message d'erreur:
Code: Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ sqlite ]

SQL logic error or missing database [1]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

pouvez-vous m'aider?
Dernière édition par Mata1344 le 29 Juin 2009 à 15:10, édité 1 fois.
Mata1344
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème en fin d'installation

Messagepar kurtcobain » 29 Juin 2009 à 14:51

Vous avez choisi MySQLite lors de l'installation , essayez plutôt MySQL , peut être que votre hébergeur ne prend pas en compte MySQLite . ;)
kurtcobain
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mata1344 » 29 Juin 2009 à 15:05

j'ai essayé mais il me dit : Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Access denied for user 'user'@'id' (using password: YES)
Je me demande si l'erreur ne viens pas du dsn mais dois-je mettre un ID ou un mot, adresse
Mata1344
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 29 Juin 2009 à 15:08

bonjour,

ces infos de connexion à la base, vous avez du les recevoir de votre hébergeur, donc vous devriez pourvoir remplir la page avec ce que votre hébergeur vous a envoyé
et le dsn n'est ni un mot de passe, ni un user mais le serveur hébergeant la base
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mata1344 » 29 Juin 2009 à 15:10

Merci pour votre aide. Le premier DSN que j'ai vu chez mon hébergeur n'était pas le bon. J'ai fouillé et j'ai trouvé. Merci encore.
Mata1344
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message