Plusieurs forum phpbb ?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Plusieurs forum phpbb ?

Messagede aryeirik » 25 Juin 2009 à 15:50

Bonjour, Je m'excuse par avance pour ma question qui peut paraitre bete pour certains mais je n'ai pas un super niveau en php et je n'ai pas reussi à trouver de réponse à ma question dans le forum..

En fait je viens de passer à phpbb3 ( jetais précédement sous phpbb2 ) pour mon site "lemonomepharma2009.fr" mais en fait jai aussi un autre site dont le nom est pharmaetudes.fr et sur lequel j'aimerais mettre aussi un forum phpbb3...alors en fait je n'avais pas vu qu'avec phpbb3 on pouvait créer plusieurs forums indépendants, j'ai donc mis mon forum dans la racine : /lemonomepharma/phpbb3 et du coup si je créé à partir de ce forum un forum pour mon autre site pharmaetudes je me retrouve avec une adresse du style : pharmaetudes.fr/lemonomepharma/phpbb3/pharmaetudesforum ( ce qui ne fait pas très pro ) je voulais donc savoir si je pouvais installer un autre forum phpbb3 à la racine de mon serveur ( /phpbb3 ) pour mon site pharmaetudes sachant que je suis chez 1and1 et qu'il y a marqué que je n'ai droit qu'a une seule base de donnée ( je n'y connait pas grand chose, je ne sais pas si cela est important ) ?

Sinon autre solution est ce que je peux déplacer le dossier phpbb3 du dosssier "lemonomepharma" vers le dossier racine ? est ce que cela ne va pas tout faire bugger ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

benoit
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Plusieurs forum phpbb ?

Messagede lolovoisin » 25 Juin 2009 à 17:53

bonsoir,

il suffi de mettre vos fichiers dans un répertoire style /forum2
puis vous pouvez utiliser la même base, il suffira à l'installation de mettre un préfixe différent de celui existant.
si vous avez phpbb_ comme préfixe, pour votre nouveau forum, vous mettrez phpbb3_ par exemple.
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede aryeirik » 25 Juin 2009 à 19:24

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse... mais je m'excuse mais je ne comprend pas trop ce que je dois faire... si je réinstall phpbb3 je vais perdre tous mes messages... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Est ce que je peux déplacer le dossier phpbb3 du forum qui est dans le dossier "monome" dans le dossier parent sans que cela ne fasse pas tout planter ? quels liens faudra t'il que je modifie ?
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 26 Juin 2009 à 19:10

ben non vous n'allez rien perdre.
le forum est composé de fichiers et de tables.
si vous mettez vos fichiers dans un autre répertoire pas de soucis niveau fichier.
et pour la base, il suffit comme déjà dis de garder la même base mais avec des préfixe de table différent, préfixe qui vous est demandé lors de l'installation.
De toute façon vous ne pourrez pas effacer les tables installées, car si elle existent déjà vous aurez un message d'erreur.
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede aryeirik » 29 Juin 2009 à 13:50

Ok mais le soucis c'est qu'il est deja installé mon forum... donc comment je fais faire pour modifier les liens ?
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Juin 2009 à 14:04

euh la je pense que soit vous ne vous etes pas bien exprime, soit vous ne comprenez pas ce que je vous dit.
Je repete donc une troisieme fois:

Peu importe que vous ayez un forum installe ou pas, il suffit de mettre les fichiers dans un autre repertoire et de refaire une installation sur la meme base si vous voulez, avec un prefixe different
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede aryeirik » 29 Juin 2009 à 14:33

je ne perdrais pas les messages du forum ?
désolé pour toutes ces questions...
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 29 Juin 2009 à 14:44

aryeirik a écrit:je ne perdrais pas les messages du forum ?

lolovoisin a écrit:ben non vous n'allez rien perdre.
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede aryeirik » 30 Juin 2009 à 12:03

lolovoisin a écrit:e il suffit de mettre les fichiers dans un autre repertoire et de refaire une installation sur la meme base si vous voulez, avec un prefixe different

Mais comment est ce que je peux refaire une installation vu qu'il a fallu supprimer le dossier "install" lors de la première ?
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lolovoisin » 30 Juin 2009 à 12:27

ben en remettant TOUS les fichiers d'une archive dans un autre répertoire.
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede aryeirik » 30 Juin 2009 à 13:10

qu'est ce que tu appel une archive ? le dossier phpbb3 dans lequel se trouve tout mon forum ou un dossier qui contiendrais tous les messages et comptes utilisateurs créés ? ou alors un autre dossier "install" ?
aryeirik
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message