Migration forum phpBB2 en phpBB3

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration forum phpBB2 en phpBB3

Messagede Dendrond » 23 Juin 2009 à 14:51

Bonjour à tous,

De retour sur cette migration pour passer en forum phpBB2 en phpBB3 (l'ancienne n'ayant pas marché, étant sous linux, j'avais laissé tombé), je viens de nouveau à vous pour avoir des réponses, voir des suggestions.

En effet, j'ai appliqué votre tutoriel sur la migration du forum phpBB2 en phpBB3, avec wampserver, après pas mal de souci avec la BDD (étant très grosse, environ 70Mo), j'ai enfin réussis à importer celle ci en local. J'ai modifier le dossier config.php pour le server name et la racine du dossier. J'ai transférer mon forum actuel dans le dossier www de wamp.

Maintenant quand je souhaite accéder au forum au local, j'obtiens un message d'erreur
" phpBB : Erreur Critique

Could not connect to the database"

J'ai comparé la taille et le nombre de table sur ma BDD du serveur et du local, apparemment identique...

Donc ma question serait de savoir si vous avez une idée pour m'aiguiller?
La suggestion est enfin plus une question...
Sachant que j'ai déjà tenté cette migration sans succès, j'aurais voulu savoir si je ne pouvais pas créer une nouvelle BDD pour le phpBB3 et après migrer le phpBB2 en phpBB3, ça permettrait de repartir avec quelques choses de propres, sans mods, sans erreur... Vous en pensez quoi?

Merci à tous pour vos éventuels remarques et questions.
Dernière édition par Dendrond le 08 Juil 2009 à 17:50, édité 1 fois.
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration forum phpBB2 en phpBB3

Messagede lolovoisin » 23 Juin 2009 à 16:03

bonjour,

votre erreur indique que le forum ne peut pas se connecter à la base.
etes vous bien sur des info que vous avez dans votre config.php ?
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Dendrond » 23 Juin 2009 à 16:36

J'avais bien reconnu l'erreur alors!!

Oui j'ai vérifier plusieurs fois la fichier config.php présent sur la base de la BDD.

Là j'ai voulu tenté de l'importer d'une autre façon mais celà ne va pas, donc je reprend l'importation à zéro...

Par contre, hier j'ai eu un défaut qui vous aiguillera peut-être.
Une fois la BDD importer et le forum transférer dans le WWW, j'ai eu un défaut de fichier manquant, un pour la langue anglaise (main_english, un truc comme ça) et effectivement il était absent du dossier, je l'es donc rajouter en pensant que c'était bon...
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dendrond » 23 Juin 2009 à 18:26

Bon voilà, je recommence le boulot à zéro, idem BDD appriori identique entre le serveur et le local. Modification du fichier config et de la phpBB-config comme indiqué.
Transfert du contenu du serveur sur le pc (sachant que le forum marche actuellement sur le serveur, donc il est bon) et voilà le message que j'obtiens maintenant.
Je pense que j'avance car celui ci je ne l'avais encore jamais vu :D

Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

* Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème.
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dendrond » 23 Juin 2009 à 18:42

Bon alors j'ai vu que j'avais pas mis le bon interclassement, donc après correction, je retourne au départ à savoir ce messahe:

Warning: include(./language/lang_english/lang_main.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\forum\includes\functions.php on line 908

Warning: include() [function.include]: Failed opening './language/lang_english/lang_main.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\forum\includes\functions.php on line 908
phpBB :

Could not connect to the database

Je lui met le fichier qui lui manque et j'obtient encore le:

phpBB :

Could not connect to the database
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne » 24 Juin 2009 à 08:19

de Dendrond » 23 Juin 2009, 17:36
de Dendrond » 23 Juin 2009, 19:26
de Dendrond » 23 Juin 2009, 19:42

Salut,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.
Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede Dendrond » 24 Juin 2009 à 17:01

Il ne s'agit pas d'un UP, juste de rajout de mes étapes si cela peut faire avancer les choses.

En tout cas j'ai de nouveau ce souci de type de compression, j'ai vérifié plusieurs fois refait la manip mais rien, si quelqu'un pouvait m'aider, ca va faire pas loin de 6mois que je dois voir passer en phpBB3 sans succès...
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dendrond » 27 Juin 2009 à 16:41

Bonsoir,
Après avoir cherché pas mal, fait plusieurs essais, j'arrive enfin à avoir le forum phpBB2 en phpBB3 sur le local.

Et de nouveau je bloque pour le passer sur le ftp.

J'ai voulu tenté de migrer le forum phpBB2 en phpBB3 directement du serveur, l'installation ce passe sans souci, mais je tombe sur une erreur 500 lors de la migration.

Alors je tente d'utiliser la méthode transférer mon local à mon serveur via le tuto de changement de serveur.

Je modifie le fichier config.php ainsi que les infos de la table de donnée sur les tables comme indiqué

server_name : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou www.monsite.com
script_path : Indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 ou / si le forum est à la racine)

Pensez aussi à modifier les valeurs de cookie_domain et cookie_path de la page 3 avec vos nouvelles valeurs.

cookie_domain : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou sans le http://www exemple: .monsite.com
cookie_path : Dans la majorité des cas, ce réglage doit être laissé à "/", de façon à ce que votre cookie soit accessible à travers tout votre site. Si pour une raison ou une autre vous voulez restreindre le cookie à votre forum, alors indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 )

Puis transfert les fichiers, mais là je tombe sur une page blanche...

J'ai regardé, je ne peux pas uploader une BDD direct de mon serveur.
J'ai même tenté d'exporter la BDD de la local via phpBB3 poour la restaurer sur le serveur, mais même défaut: erreur 500...
Une idée, un coup de main?
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yamin » 04 Juil 2009 à 13:27

Ben si tu as réussi a faire la conversion entre phpbb2 et phpbb3 en local et que tout marche tu as fait 99,9 du boulot, maintenant il faut que tu transfère tout tes fichiers sur ton ftp et ta base de données...

Une astuce avant de pouoir naviguer sur ton nouveau forum, vide manuellement le cache et change tes infos dans la table phpbb(3)_config, plus précisément les champs server_name et cookie_domain... tu devrais avoir quelque chose du genre localhost, c'est à modifier selon ce que tu as sur ton serveur...

Ensuite, j'ai lu que tu avait des erreurs/problèmes pour te connecter à ta BDD, et là, il y a de forte chance que ce soit le fichier config.php qui n'est pas du tout, ou pas correctement modifié...

Enfin, je répond un peu tard amis comme le sujet n'étant pas réglé je me permet d'y répondre ;)

Passe une bonne journée !
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Dendrond » 08 Juil 2009 à 17:49

Bonjour,

J'ai lu à gauche et à droite que le serveur 1and1, bloqué ce genre de manip.
Etant donné que depuis un petit moment 1and1 m'énerver, j'ai décidé de partir pour phpBB_service qui sont très sérieux, et pour un tarif identique, j'ai un vrai service technique connaissant le phpBB.

Donc j'aurais pas résolu le souci mais contourné.

Merci à toi d'avoir répondu.
Dendrond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yamin » 08 Juil 2009 à 18:11

Aucun problème et phpbb services je n'entend que du bien d'eux donc je ne pense pas que seras déçu :D

Bonne fin de journée !!
yamin
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message