Erreur à l'instalation

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur à l'instalation

Messagepar minou1340 » 20 Mai 2009 à 09:42

Bonjour,
Ce post concerne bien évidemment un problème d'installation, avec une erreur que je ne retrouve nul par ailleur.
J'ai uploader tout ce qu'il faut, à la racine d'un sous domaine qui me permet de travailler à la nouvelle mouture du site, qui acceuillera le forum.
Comme cette erreur c'est reproduite à plusieures reprises, j'ai donc tout recommencer plusieur fois, du téléchargement à l'upload.
J'ai même tenté une instal à la racine du site actuel, qui acceuil lui aussi un forum phpbb fonctionnel.
Voici donc la dite erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mounted-storage/home97a/sub007/sc61269-ZNBZ/chantier/phpBB3/includes/functions_admin.php on line 1297
Je vous avoue nager totalement sur ce coup, alors merci d'avance pour le coup de main, bien que je ne pense pas que cela soit grand chose, mais je dois pas avoir tout mes neuronnes connectés aujourd'hui :wink:
minou1340
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur à l'instalation

Messagepar Bid0uille » 22 Mai 2009 à 10:20

Formidablement parlant comme titre.

Un "parse error"signifie qu'il y a une erreur de syntaxe dans ton script. Étant donné que cela intervient au moment où le fichier est lu ligne par ligne, cela signifie que l'erreur se trouve obligatoirement sur la ligne indiquée ou avant.

Comment as-tu transféré tes fichiers ? Par FTP ?
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice.org !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice.org (10 langues) est propulsé par PhpBB
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar minou1340 » 25 Mai 2009 à 14:58

toute à fait, via le client file zilla.
Et comme j'ai eu cette erreur à plusieur reprise j'ai recommencé l'ensemble de la procédure, à partir du téléchargement du fichier zip, jusqu'à la "tentative" d'install.
J'ai bien essayé de compter les lignes depuis worpad, mais j'y ai renoncé après cinq tentatives.
J'ai par ailleur installé d'autre scripts php, qui n'ont posés aucuns soucis
minou1340
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Bid0uille » 27 Mai 2009 à 16:39

minou1340 a écrit:Et comme j'ai eu cette erreur à plusieur reprise j'ai recommencé l'ensemble de la procédure, à partir du téléchargement du fichier zip

Je ne comprends pas, tu as téléchargé un .zip sur ton site ? Pourquoi n'as-tu pas décompressé en local et envoyé chaque script via FileZilla ?
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice.org !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice.org (10 langues) est propulsé par PhpBB
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar minou1340 » 16 Juin 2009 à 19:33

Désolé de ne pas avoir répondus plus tôt mais j'avais la tête dans le guidon
Donc depuis je sius parvenus à résoudre mùon problème et non je n'avais pas uploader le zip sur mon site
L'archive devait être corrompus je pense
Par contre une autre question est il possible d'envisager pouvoir récupérer, les utilisateurs, les données, messages privés, sessions, groupes, modérateurs, avatars etc etc d'un ancien forum phpBB, qui est un "module" dans un CMS, ceci afin de le rendre indépendant du dit cms et d'en profiter pour le passer sous phpbb3 ?
Et si oui comment ?
La base de données globale du dit cms ayant été sauvegardée en local et le site en question n'étant plus, pour le moment, disponible sur le web.
Merci par avance de vos lumières
minou1340
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar minou1340 » 16 Juin 2009 à 19:36

minou1340 a écrit:Désolé de ne pas avoir répondus plus tôt mais j'avais la tête dans le guidon
Donc depuis je suis parvenus à résoudre mon problème et non je n'avais pas uploader le zip sur mon site
L'archive devait être corrompus je pense
Par contre une autre question est il possible d'envisager pouvoir récupérer, les utilisateurs, les données, messages privés, sessions, groupes, modérateurs, avatars etc etc d'un ancien forum phpBB, qui est un "module" dans un CMS, ceci afin de le rendre indépendant du dit cms et d'en profiter pour le passer sous phpbb3 ?
Et si oui comment ?
La base de données globale du dit cms ayant été sauvegardée en local et le site en question n'étant plus, pour le moment, disponible sur le web.
Merci par avance de vos lumières
minou1340
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 17 Juin 2009 à 09:15

de minou1340 » 16 Juin 2009, 20:33
de minou1340 » 16 Juin 2009, 20:36

Salut minou1340,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

Merci d'y prêter attention à l'avenir ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message