Créer un forum phpbb3 en "clonant" un forum existant

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Créer un forum phpbb3 en "clonant" un forum existant

Messagepar tomcaz » 20 Avr 2009 à 15:42

Ce n'est que des forums de tests, ils n'ont pas d'importance, je fait mes études de phpbb3 avant de travailler en vrai :)
lolovoisin a écrit:pour le 1 ben si vous remplacez les infos de la base par autre chose, normal que le mot de passe ne reste pas, ou alors j'ai rien pigé à votre problème.
Non ça doit être ça c'est juste qu'on ne l'avait pas abordé lors de la manip de "clonage". souvenons nous: dans les forums nouveau, je mettais la base de données d'un forum type (sans inscrits juste des catégories et un admin) . Je n'avais pas envisagé que que le mot de passe et même le nom de l'admin allé changer par rapport à l'install et devenir ceux du forum de base.

lolovoisin a écrit:pour le 2, normal que tous suivent puisque en recopiant tous les fichiers vous avez du recopier aussi le config.php qui du coup vous authentifie sur la première base. J'espère de ce fait que vous n'avez pas trop joué car vous avez travaillé sur votre première base de données.

D'accord en recopiant tous les fichiers et donc en particulier config.php, je fait travailler le nouveau forum sur la base de données du forum d'où provien config.php. Ok si c'est ça j'ai compris.

Merci pour ces éclaircissements
tomcaz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Avr 2009 à 15:48

ben pour le premier c'est normal puisque vous recopiez une base avec un nom d'admin existant.
donc bien sur que vous aurez le même admin avec le même mot de passe de l'autre coté ;)
que voulez vous avoir ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar tomcaz » 20 Avr 2009 à 16:36

A l'époque (15 jours, je n'avais pas les connaissance pour le comprendre :lol: . Newbie 1 jour newbie toujours
tomcaz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Avr 2009 à 16:46

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Précédente

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message