Réinstallation forum en 3.0.4 avec bdd 3.0.1

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Réinstallation forum en 3.0.4 avec bdd 3.0.1

Messagepar Sne3f » 19 Jan 2009 à 11:13

Bonjour,

Mon forum était en version 3.0.1, idem pour la base de donnée.

Je voudrais repartir d'une version à jour (3.0.4) car trop de modifs avaient été faite sur la 3.0.1.

J'ai donc mis à jour la bdd en passant de la 3.0.1 => 3.0.2, etc (juste la bdd pas le forum)

J'ai installer le fofo last version et la bdd 3.0.4 or j'ai quelques soucis d'affichage :( => des doublets par ci par la etc ...)

Je me suis donc dit qu'il serait peut etre mieux de prendre la bdd installée lors de l'instal du forum et de changer les tables users, etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

EDIT : je me mange toujours ce message d'erreurs ... pourtant j'ai viré tout ce qui a attrait aux stylles non off dans la bdd ...
Dernière édition par Sne3f le 23 Jan 2009 à 13:03, édité 1 fois.
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Réinstallation forum en 3.0.4 avec bdd 3.0.1

Messagepar nco » 19 Jan 2009 à 14:21

tu as encore une copie de ta base de donnée de depart?

si c'est le cas, remplace tous les fichiers par ceux de la derniere version (sauf le fichier config.php) et lance le fichier install/database_update.php

et dis nous si tu as encore tes messages d'erreurs
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar Sne3f » 19 Jan 2009 à 17:44

Bon voilà ce que j'ai fais :

- j'ai clean la bdd de base avec les mods comme stargate, etc .. J'ai bien mes 62 tables de base.
- j'ai exécuté le patch de mise a jour de la bdd : le patch 3.0.2 puis le 3.0.3 puis le 3.0.4 sur ma version 3.0.1
- J'ai mis les fichiers du phpbb 3.0.4, remis mon config.cfg avec la base de donnée à jour.

Le seul souci est que je me log avec mon compte et 1 sec apres je suis de nouveau en invité ...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sne3f » 20 Jan 2009 à 01:24

Up :)

J'ai donc bien tout vérifier ...

J'ai mis à jour la bdd juska la V 3.0.4, j'ai viré de la bdd tout ce qui a attrait au portal ou arcade mod,

Et avant de tenter qq chose, j'avais virer les styles inutiles via la bdd et remis tt les users sur le style prosilver .

Mais je me prends toujours une erreur inherit ...

Une idéee?
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nco » 20 Jan 2009 à 07:41

peux tu faire une copie exact de l'erreur que tu obtient?
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar Morgyanne » 20 Jan 2009 à 09:50

19 Jan 2009, 17:44
20 Jan 2009, 01:24

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Salut Sne3f,

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.
Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sne3f » 20 Jan 2009 à 11:31

Désolé pour l'up anticipiée :oops:

Donc en fait, j'ai test deux choses :

- repartir d'une version 3.0.4 nouvelle et de mettre à jour la bdd 3.0.1 vers la 3.0.4 => là l'update me dit que tout est ok alors que j'ai des erreurs comme 's.session ... inconnu'

- ou alors de reprendre ma version 3.0.1, d'enlever tous les mods et le portal. Cela a été fait et il ne reste que le forum hormis le mod arcade. La bdd a été clean aussi des champs remplis avec les new styles, etc ... Les users sont tous sur prosilver, ... Ici j'ai test une mise à jour complète : BDD ok, et le souci est que à la vérification des fichiers, il reswitch sur mon site officiel alors que j'avais fait une copie des fichiers et de la bdd(avec new nom et modif dans config.php) sur une platforme de dev qui se trouve sur le même server ...

Un tit schema pour bien comprendre :

- http://www.ichec.net => site non mis à jour, officiel
- http://www.enguerrant.ichec.net => platforme de dev où je test

Lors de l'install : bdd du site dev ok, puis a la vérif des fichiers ==> il me dit que le fichier install ne se trouve pas sur http://www.ichec.net/install ...

Je comprends pas ce qui va faire là ...

:)

EDIT : voilà les erreurs que j'ai en mettant à jour la bdd de la V 3.0.1 vers la 3.0.4

Code: Tout sélectionner
# Erreur :: Erreur de syntaxe pr�s de '' � la ligne 3
SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_groups WHERE auth_option_id =

SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_roles_data WHERE auth_option_id =

SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_users WHERE auth_option_id =
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 20 Jan 2009 à 17:14

bonsoir,

quel est l'interclassement de votre base de données ?
il semble y avoir des problèmes de caractères avec accent.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Sne3f » 20 Jan 2009 à 19:05

Bonsoir,

L''interclassement est utf8_bin ...

Puis y a toujours un truc fort embetant que je ne comprends pas ... Si je copie le forum et la bdd d'un site x que je le met sur un autre server en localhost. Pourquoi lors de la vérif des fichiers, il me repointe sur le site X ?
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sne3f » 22 Jan 2009 à 18:03

Up ...

Bon j'ai restesté avec les fichiers de la V 3.0.4 et mon config.php,

j'ai testé de mettre la bdd a jour, il m'a juste généré 3 erreur la première fois mais j'ai toujours un souci ...

Des que je me connecte, il se déconnecte automatiquement ... Je suppose donc que la bdd a pas bien été updated ... J'ai vu qu'on peut faire la mise à jour manuel pour les fichiers mais qu'en est - il pour la bdd ?

J'ai vu nul part, les changements complets de la 3.0.1 vers la 3.0.4 au niveau mysql :(

Voilà les erreurs que je me mange sur le passage :
En cours :: . . . . . . . . Terminé
Résultat :: Certaines requêtes ont échouées, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.

* Erreur :: Can't DROP 'session_forum_id'; check that column/key exists
SQL :: DROP INDEX session_forum_id ON phpbb_sessions

* Erreur :: Key column 'session_forum_id' doesn't exist in table
SQL :: CREATE INDEX session_fid ON phpbb_sessions(session_forum_id)

Résultat :: Certaines requêtes ont échouées, les instructions et les erreurs sont listées ci-dessous.

* Erreur :: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_groups WHERE auth_option_id =

* Erreur :: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_roles_data WHERE auth_option_id =

SQL :: SELECT * FROM phpbb_acl_users WHERE auth_option_id =
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sne3f » 23 Jan 2009 à 13:03

Salut Salut :)

En fait, mon souci est résolu ... Le plus simple fut de modifier la valeur de la version de la bdd dans la table config. Elle était en 3.0.1, je l'ai mise en 3.0.0. La mise à jour s'est alors effectuée sans aucun problème et je n'ai plus aucun souci de connection, etc ...

Il m'a fallu 5 jours pour arriver à cela :P

Merci à vous en tout cas :)
Sne3f
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message