C'est mon premier post car j'ai décidé qu'après plusieurs heures infructueuse, il était temps de s'en remettre a plus expérimenté.
Je possède un forum phpbb Reloaded depuis 3ans maintenant et j'ai décidé de cleaner le tout en me mettant au phpbb3.
J'ai donc suivi ce tuto : documentation-phpbb3/sujet137456.html
Tout s'est a peu près bien passé jusqu'a l'étape 2) Récupérer votre forum phpBB2 en local
Lorsque j'essaies de lancer mon forum en local via la page "LocalHost" de WAMPSERVER, j'ai ce message d'erreur :
phpBB : Critical Error
Oops, couldn't connect to the database. Check your settings in config.php, contact your host or visit our support forums for more information
Néanmoins, je décide de passer outre cette étape en me disant que cela est probablement dû a phpbb reloaded et que je pourrais sûrement récup mon forum après installation de phpbb3.
Et c'est là que je bloque. Comme beaucoup de gens j'ai eu ce message d'erreur a l'installation :
Could not connect to the database, see error message below.
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 0
En fouinant dans ce forum j'ai trouvé la soluce : changer le port 80 par 3306 (Il serait judicieux de le noter dans le tuto)
Mais maintenant, un autre message d'erreur apparait :
Could not connect to the database, see error message below.
Unknown database 'phpbb'
Et là je ne trouve pas de solution
Dites moi que vous savez d'où ça vient
Dites moi que c'est une erreur bête de ma part car je fatigue et perds ma vigilance.