Problèmes après transfert forum

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problèmes après transfert forum

Messagepar KiKitor » 17 Juil 2008 à 20:27

Bonsoir, voilà j'ai un nouveau soucis (désolé de squatter un peu ...).

Donc j'ai bien réussi à transférer mon forum, d'un hébergement sous 1&1 à un hébergement sous free, en suivant scrupuleusement le tutoriel pour cela. Mais me voici à nouveau confronté à deux problèmes :

- Les caractères spéciaux et accents sont remplacés par des carrés/losanges avec un point d'interrogation dedans.
- Lorsque je veux poster un message j'ai une erreur SQL, voici l'erreur :

http://img379.imageshack.us/img379/1966/pb3ds3.jpg

Cela fait la même chose lorsque je souhaite créer un nouveau forum :

http://img45.imageshack.us/img45/9864/pb4uq1.jpg

Si vous souhaitez tester par vous-même vous pouvez poster en tant qu'invité dans la partie "Relations Externes".

Comme vous pourrez le remarquer j'ai installé des mods si vous souhaitez avoir la liste il n'y a aucun soucis. Je les ai tous pris sur ce forum (il me semble ^^) donc vous pourrez vous retrouver facilement.

Le lien du forum :

http://confrerie.utopia.free.fr/forum

Merci à tous pour votre aide :)
Dernière édition par KiKitor le 18 Juil 2008 à 23:23, édité 1 fois.
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Problèmes après transfert forum

Messagepar Apprendre1formatique » 18 Juil 2008 à 11:02

Salut fait comme ce qui suit, je part dans 10 h en vacances donc il faut faire vite !

Sauvegarde la base de données de ton forum ! ensuite réinstalle un nouveau forum sur le bon hébergeur et tu envoie la sauvegarde vers le fichiers stores de ton ftp ! et ensuite tu retourne dans le panneau d'administration et dans restaurer tu sélectionne la base de données

bon courage
Apprendre1formatique
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 11:22

Ah d'accord, mais il faudra donc que je réinstalle tous les mods ? Car j'aurai voulu faire comme il est dit dans la Doc : transférer sans perdre toutes les données, sans refaire une installation, seulement en transférant tous les fichiers du serveur 1 sur le serveur 2 et de modifier seulement le config.php et les champs server_name etc (comme le stipule le tutoriel quoi).

Si cela est dit dans le tutoriel c'est donc possible non ? Car si j'utilise ta méthode je vais perdre des données qui m'embêterai fortement ...
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Juil 2008 à 11:24

pour l'erreur "défaut value",il y a un tuto : documentation-phpbb3/sujet136292.html
pour les caractères spéciaux, c'est un problème d'interclassement.
Avez vous une base en utf8 ?
comparez aussi les champs pour vérifier que l'interclassement est le même.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Apprendre1formatique » 18 Juil 2008 à 11:36

Moi j'ai eu absolument aucun problème, j'ai du rien réinstaller ! juste un transfert de base de données :wink: , après sa dépend si tu avait changé des trucs, sinon essaie de faire comme ce chère lolovoisin te conseil :wink:
Apprendre1formatique
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 12:35

Apprendre1formatique a écrit:ensuite réinstalle un nouveau forum

C'est parce que tu as dis cela ;)

lolovoisin a écrit:pour l'erreur "défaut value",il y a un tuto : documentation-phpbb3/sujet136292.html

Je fais ce qui est demandé et lorsque je vais pour activer le script ça m'affiche ça :

Veuillez lire les premières lignes de ce script pour comprendre comment l’activer

J'ai mis le script pour phpBB 3.0.1 (car c'est la version que j'avais installé, et donc celle qui est présente en ce moment).
Le version de MySQL de ma base est : "Version du client MySQL: 5.0.51".

lolovoisin a écrit:pour les caractères spéciaux, c'est un problème d'interclassement.
Avez vous une base en utf8 ?
comparez aussi les champs pour vérifier que l'interclassement est le même.

Donc oui il me semble que ma base est en utf8, sur l'accueil de phpMyAdmin il y a écrit "Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) ", et l'"Interclassement pour la connexion MySQL" est en "latin1_general_ci".
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Juil 2008 à 12:59

ben pour le script c'est normal que ça vous affiche ça car il faut faire ce qui est dit, donc aller lire les ligne en français pour activer le script.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 13:09

Ah d'accord je suis vraiment désolé je n'avais pas compris (pourtant j'avais ouvert le fichier avec DreamWeaver ^^).

J'essaie et vous tiens au courant !

EDIT :

Mince j'ai une erreur ...

Lorsque j'essaie d'effectuer cette requête :

Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE phpbb_search_wordlist
MODIFY word_id mediumint(8) UNSIGNED NOT NULL auto_increment,
MODIFY word_text varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE utf8_bin,
MODIFY word_common tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
MODIFY word_count mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
DROP INDEX wrd_txt,
ADD UNIQUE wrd_txt (word_text),
DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin;

Il me répond :

Erreur

requête SQL:

ALTER TABLE phpbb_search_wordlist MODIFY word_id mediumint( 8 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
MODIFY word_text varchar( 255 ) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE utf8_bin,
MODIFY word_common tinyint( 1 ) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL ,
MODIFY word_count mediumint( 8 ) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL ,
DROP INDEX wrd_txt,
ADD UNIQUE wrd_txt( word_text ) ,
DEFAULT CHARSET = utf8 COLLATE = utf8_bin

MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry 'cat' for key 2

Cela est-il grave ?

EDIT 2 : YAHOUUUUU J'arrive à poster !!!!

Bon maintenant est-ce que l'erreur que j'ai dis juste au dessus est grave ? Si oui quel est l'ampleur du problème et comment y remédier ?

Le problème des caractères spéciaux et des accents est en partie résolu (en fait il y a un pseudo problème SEULEMENT dans la page d'index, ce pseudo problème est que ça me coupe ce qu'il y a écrit après le caractère spécial ou l'accent, par exemple j'ai un membre qui s'appelle Anaëlle et bien là c'est Ana ^^) mais bon ce n'est pas réellement un problème le soucis se répare tout seul en éditant les éléments concernés, donc là c'est bon ^^
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 14:19

Bon désolé pour ce petit up (même un mini up ^^) illégal mais j'aimerai rapidement savoir si l'erreur énoncée au dessus présente des risque et si je peux maintenant effectuer la mise à jour de phpBB 3.0.1 vers phpBB 3.0.2, avec la MAJ Automatique disponible sur ce forum, maintenant ?
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Juil 2008 à 15:12

ben je vois pas trop. :oops:
De toutes façon cela concerne la table de recherche qui peut facilement être effacé et recréée en cas de soucis.
donc si vous avez des problèmes, il suffira de la supprimer et de la recréer, puis de recréer l'index.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 16:45

Bien d'accord ...

Et pour la mise à jour ? Je n'aurai pas du soucis ? Je n'ai rien à faire de spécial ? Et j'en profite aussi pour demander si le fait qu'il y ait des mods pose problème (cela doit être indiqué quelque part mais si vous pouviez seulement me répondre par oui ou non ça me ferait gagner du temps ^^), donc si cela pose problème et s'il faudrait que je refasse les modifications de fichiers ?
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Juil 2008 à 16:59

oui cela peut poser problème.
et si votre style n'est pas un style de base, il faudra faire la MAJ manuelle de votre/vos styles.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar KiKitor » 18 Juil 2008 à 23:23

Bon et bien problème résolu.

Je tiens à remercier tout particulièrement lolovoisin pour son aide qui m'a été vraiment très précieuse ! lolo ! Je ne t'oublierai jamais ! Tu as une place dans mon cœur ! :oops: :lol:

Encore merci et à plus tard pour un nouveau sauvetage :mrgreen:
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message