Installation d'un forum en complément d'un site

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Installation d'un forum en complément d'un site

Messagepar DDKhan » 28 Avr 2008 à 17:34

Bonjour,
J'ai décidé d'ajouter de me lancer dans l'aventure "phpBB", et donc d'ajouter un forum à un site déjà existant. Sachant que ce site (créé avec Joomla) utilise déjà une base de données MySQL 5, dois-je créer une nouvelle base pour l'installation du forum ou puis-je installer le forum dans la même base ? (je ne suis pas très doué en technique, et suis chez 1&1). Par ailleurs, la création des tables phpBB dans la base MySQL se fait-elle automatiquement à l'install ? (le tutorial ne l'explique pas vraiment comment on en arrive à avoir un liste des tables phpBB).
Sinon, comment déterminer l'adresse du forum ? Sera-ce automatiquement http://www.mondomaine.com/phpbb3 ? Ou forum.mondomaine.com ?
(certaines questions ont déjà dû être posées, mais difficile de rechercher un sujet aussi vague...)
Merci.
Dernière édition par DDKhan le 29 Avr 2008 à 21:46, édité 1 fois.
DDKhan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation d'un forum en complément d'un site

Messagepar Dakin Quelia » 28 Avr 2008 à 17:35

Bonsoir,

Tu peux utiliser la même base de données sans problème, car joomla a ses propres préfixes et phpbb les siens! :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar DDKhan » 28 Avr 2008 à 20:00

Merci pour cette réponse éclair, j'ai pu installer mon forum. En revanche l'adresse est mondomaine.com/phpbb3. Y a-t-il moyen de changer l'adresse en par exemple mondomaine.com/forum ou forum.mondomaine.com ?
DDKhan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 28 Avr 2008 à 20:02

Bien sûr!

Si tu veux que cela soit forum, alors tu renommes le dossier et tu changes le script_path dans la table phpbb_config.

En clair, tu mettras:

Code: Tout sélectionner
script_path: /forum

Si tu le mets dans le sous-domaine alors cela sera:

Code: Tout sélectionner
script_path: /

:wink:
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 29 Avr 2008 à 08:18

Pensez aussi à modifier les valeurs des cookies:

cookie_domain : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou sans le http://www exemple: .monsite.com
cookie_path : Indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 ou / si le forum est à la racine)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar DDKhan » 29 Avr 2008 à 20:40

Merci de ces réponses toujours aussi rapides.
Je me permets d'abuser encore un peu de vos connaissances étendues, bien que ça n'ait plus à voir avec l'installation proprement dite :
J'ai créé deux "forums" (en supprimant, je crois, celui qui était par défaut), ils apparaissent bien mais impossible de poster un nouveau sujet, le bouton "nouveau sujet" n'apparaît pas.
J'ai cherché dans le panneau d'administration sans trouver. Est-ce dû à une mauvais réglage dans les permissions ?
DDKhan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 29 Avr 2008 à 20:41

Bonsoir,

Oui, c'est souvent lié aux permissions. ;)

A bientôt,

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar DDKhan » 29 Avr 2008 à 21:46

Merci, j'ai plus ou moins réussi à régler les permissions mais je ne trouve pas ça très intuitif, je vais continuer à fouiller. Existe-t-il une aide complète sur le panneau d'administration ?
DDKhan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 29 Avr 2008 à 21:47

Je ne pense pas, mais tu peux consulter le Centre de documentation pour voir si tel ou tel sujet n'a pas été traité. ;)

En cas de besoin, nous t'aiderons. :)

Si tu estimes ton problème résolu, n'oublie pas de rajouter [Réglé] dans le titre de ton sujet. :wink:

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message