pas de bouton "install"

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] pas de bouton "install"

Messagepar hypermannn » 28 Avr 2008 à 12:34

Salut les pros...
Alors voilà j'essaie d'installer phpBB3 sur un serveur où j'ai déjà phpBB2 installé. "J'ai fait tout comme vous avez dit", et quand je visite la page d'installation il n'y a que le changement de langue comme option, avec un lien vers le site officiel en bas mais pas de bouton d'installation. J'ai trouvé le même problême sur le forum et utiliser IE au lieu de FireFox était présenté comme une solution, j'ai donc essayé et en effet ça affiche plus de trucs, j'arrive à aller jusqu'à la première page de l'installation mais je n'ai aucun bouton "continuer", et même les trois onglets du haut sont vides, j'ai dû rentrer l'adresse à la main pour arriver à la première page d'installation (?mode=install).
Je précise que je suis sur Mac et que je ne peux utiliser de version d'IE ultérieure à IE5.
Voilà... Ca serait le kif si vous pouviez m'aider.
Dernière édition par hypermannn le 04 Mai 2008 à 23:03, édité 1 fois.
hypermannn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: pas de bouton "install"

Messagepar lolovoisin » 28 Avr 2008 à 12:38

Et bien mettez nous un lien vers votre forum, que nous puissions déjà jeter un coup d'oeil avec des versions IE supérieure.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar hypermannn » 28 Avr 2008 à 12:46

hypermannn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Avr 2008 à 12:49

Ok, donc comme je pensais c'est la pub du haut qui gêne l'installation avec FF.
Par contre avec IE7, pas de soucis, je vois bien l'onglet install et les boutons pour continuer en bas de page.
Avez vous ce problème avec safari ?
Sinon essayez avec Opéra.

Par contre il y a quelque petit truc qui risque de poser problème:
Support de la librairie graphique GD [ Confirmation visuelle ]: Indisponible

ainsi que:
Le paramètre PHP allow_url_fopen est activé:
Optionnel - Ce paramètre est optionnel, il permet entre autres d’attacher des avatars depuis un site externe.

Qui est à NON.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar hypermannn » 28 Avr 2008 à 12:55

Génial... parceque je fais d'abord le test sur ce serveur avant de me lancer dans la mise à jour sur mon VRAI site qui lui, n'a pas de pub en haut... Je me réjouis déjà de ne pas avoir à utiliser explorer :mrgreen: .
Par contre ce qui est embêtant c'est que je ne pourrais pas tester le nouveau phpBB avant de l'installer sur mon site... C'est parceque j'aurais voulu faire d'autres changements d'interface en même temps, et je stresse moins quand je teste avant sur une copie du site sur un autre serveur...
J'ai essayé avec safari ça donne la même chose, peut-être avec un autre navigateur ... J'ai pas encore essayé Opéra (je dois le télécharger).
hypermannn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Avr 2008 à 13:00

Si vous voulez je peux vous finir l'install si vous me donnez les infos de votre BDD.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar hypermannn » 28 Avr 2008 à 13:15

Oh c'est très gentil ça :D . Mais miracle :!: Je viens juste de télécharger Opéra et ça fonctionne ! youpi !
hypermannn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Avr 2008 à 13:17

ben voilà ;)
Si vous considérez votre problème comme résolu, [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message