Erreur Fatale et irrécupérable !!!!

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur Fatale et irrécupérable !!!!

Messagepar Family System » 21 Avr 2008 à 15:38

:evil:

Bonjour à tous,

Bon après trois essais, suppression des tables relance même effets... mais quelle cause voilà mon problème !

Après l'étape création des tables, page blanche. Pourtant les tables sont bien crées et présentes sur la base.
Je réactualise ma page et j'obtiens un magnifique cadre rouge avec ceci dedans.

Une erreur fatale et irrécupérable de base de données est survenue. Vous n’avez peut-être pas les droits appropriés pour effectuer CREATE TABLES ou INSERT, etc. Des informations supplémentaires peuvent être données ci-dessous. Contactez votre hébergeur en premier lieu ou le forum d’assistance

install_install.php [ 1181 ]

SQL : CREATE TABLE phpbb3_attachments ( attach_id mediumint(8) UNSIGNED NOT NULL auto_increment, post_msg_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, topic_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, in_message tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, poster_id mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, is_orphan tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL, physical_filename varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL, real_filename varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL, download_count mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, attach_comment text NOT NULL, extension varchar(100) DEFAULT '' NOT NULL, mimetype varchar(100) DEFAULT '' NOT NULL, filesize int(20) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, filetime int(11) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, thumbnail tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL, PRIMARY KEY (attach_id), KEY filetime (filetime), KEY post_msg_id (post_msg_id), KEY topic_id (topic_id), KEY poster_id (poster_id), KEY is_orphan (is_orphan) ) CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_bin`

Table 'phpbb3_attachments' already exists

Je ne vois pas trop comment résoudre ça...
Du coup je ne peux accéder à l'étape finale pour ensuite passer à la conversion de la base.

Je précise que le phpbb3 est dans un autre dossier que le 2, que les préfixes de tables sont différents.

Une idée ?

Merci par avance.
Nicolas.
Dernière édition par Family System le 22 Avr 2008 à 10:21, édité 1 fois.
Family System
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème sur la création des tables

Messagepar Family System » 21 Avr 2008 à 15:44

Petite précision, le problème se passe entre l'étape "Réglages avancés" et l'étape "création des tables".

C'est quand je clique sur suivant dans réglages avancés qu'il y a chargement puis page blanche.
Family System
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Avr 2008 à 15:57

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite!
La fonction EDITER permet d'y remédier.

Il vous dit que la table 'phpbb3_attachments' existe déjà.
Essayez d'effacer toute vos tables phpbb3 sous votre base de données et de refaire l'installation.
Faites aussi attention à votre préfixe de table.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Family System » 21 Avr 2008 à 16:06

Et de 4...

J'avais déjà tout supprimé et relancé les 3 premières fois.
J'ai essayé avec IEtab voir si ça fonctionnerait mieux mais non... début de chargement puis page blanche.

Qu'entendez vous par attention aux préfixes ?
Ayant déjà un forum en préfixe phpbb_ j'ai mis phpbb3_
Par ailleurs j'ai essayé avec forum_ mais même résultat.

Par contre je ne comprends pas ce fichier déjà présent, aucune présence sur la base avant de cliquer, certain.

EDIT : Le codage ne peut-il pas être en cause ? J'ai remarqué que les tables phpbb3 étaient en utf-8 tandis que celles du 2 sont en latin1_general_ci !?! :|

EDIT 2 : Les nombreux .htacess présents ne peuvent-ils pas poser problème chez certains hébergeurs ? Je suis chez 007 hébergement. => pas de changement après les avoir enlevés, même erreur à l'install.

EDIT 3 : Faut-il indiqué le numéro du port ? Je n'ai rien mis et du coup dans le config.php ça donne ça.
Code: Tout sélectionner
<?php
// phpBB 3.0.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost';
$dbport = '';
$dbname = 'lenomdemabase';
$dbuser = 'monnom';
$dbpasswd = 'monmotdepasse';
$table_prefix = 'phpbb3_';
$acm_type = 'file';
$load_extensions = '';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_EXTRA', true);
?>

Comprends pas comprends pas comprends pas...

EDIT 4 : Voilà ce que je peux lire sur ma page maintenant le forum "installé"

Code: Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'nomdemabase.forumv3_users' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Et effectivement il n'y a pas cette table, l'install ne va pas au bout mais pourquoi bin ça.....
Dans le debug en haut de page :
phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 424: session_create(): Unable to access ./includes/auth/auth_.php
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 424: session_create(./includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No error
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 424: session_create(): Failed opening './includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.;c:/php/pear')

EDIT 5 : La version de php est 4.3.3 et en safe mode => une influence sur l'installation peut être ?
Family System
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur Fatale et irrécupérable !!!!

Messagepar cdriks » 30 Avr 2008 à 15:42

Bonjour,
j'avais exactement le même problème... Je pense que le nom d'utilisateur mysql n'avait pas les droits pour effectuer la requête "CREATE TABLE".

Ce que j'ai fait :
Installer le forum en local (en mettant les bons chemins des dossiers, et pas ceux du serveur local)

Copier le contenu de la base (à l'aide de phpMyAdmin)

Importer cette base sur le bon serveur (j'avais pas mal d'erreur, j'ai dû supprimer les Collate=utf8_bin et autres... Bref : A chaque erreur de phpMyAdmin, supprimer ce qui a donné l'erreur.

Et ca a marché après...

Voilà, j'espère que ca sera pareil :)

Bonne chance

Cédric
cdriks
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar elfen_lied » 30 Avr 2008 à 20:07

bonjour à tous,

Voila, j'ai l'impression que j'ai le même propre que vous.
je suis chez free
Au moment de la création de la table, un message d'erreur s'affiche en rouge.
j'ai réinstallé à plusieurs reprise (4fois)
j'ai supprimé tous ce qui était dans le dossier cache
j'ai testé sous IE et Mozilla
Verification du config: OK
vérification des dossiers bien installés : OK
Le panneau de configuration ne fonctionne pas

Le seul point positif, c'est que le forum fonctionne mais sans panneau de configuration cela ne sert à rien

Voici le message d'erreur :

Une erreur fatale et irrécupérable de base de données est survenue. Vous n’avez peut-être pas les droits appropriés pour effectuer CREATE TABLES ou INSERT, etc. Des informations supplémentaires peuvent être données ci-dessous. Contactez votre hébergeur en premier lieu ou le forum d’assistance

install_install.php [ 1181 ]......

et Je suis novice au niveau php et mysql

Je vous remercie

Ps : j'en peux plus :cry:

++
elfen_lied
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 30 Avr 2008 à 20:08

Bonjour elfen_lied,

Je t'invite à lire les règles du forum et à ouvrir ton propre sujet, merci! ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 01 Mai 2008 à 09:00

Il y aurai peut être un truc a faire;
Essayez d'installer votre forum en local, puis envoyez votre base chez votre hébergeur.
Puis modifiez le config.php, ainsi que la table config (voir le forum de doc, pour tout cela).
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message