Personnaliser puis réinstaller

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Personnaliser puis réinstaller

Messagepar Symphonie » 15 Avr 2008 à 13:32

Bonjour,

Bon le titre n'est pas très clair...
Depuis quelques semaines, j'ai installé sur un espace perso vide la version gold de phpBB3, pour tester, voir comment créer des thèmes, installer des mods, bref, je voulais être au point dans ma prise en main avant de faire le grand saut et convertir mon forum phpBB2 en phpBB3.
Si j'ai bien compris pour la conversion, il faut que je commence par installer un forum phpBB3 vide dans mon espace perso.
Du coup, je me demandais si pour faire cela, je ne pourrais pas prendre les fichiers que j'utilise depuis quelques semaines puisque j'ai déjà créé des thèmes, et installé des mods pour les tests, et faire mon install d'après ces fichiers là, plutôt que d'après un pack vierge phpBB3... (du coup il sera pas à jour, mais je ferai la maj après pas grave...) ce qui m'évitera de réinstaller tous mes thèmes et mods :P
Si c'est faisable (et en fait, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas ;) si ya peut être le problème des modifications de la base de donnée, qu'il faudra que je refasse une fois le forum installé, j'imagine...) y a t-il quelque chose qu'il faut que je fasse ou que je vérifie avant toute chose (fichiers à récupérer du pack de base pour l'install si on en a supprimés?)

Merci d'avance !
Dernière édition par Symphonie le 20 Avr 2008 à 07:35, édité 1 fois.
Symphonie
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Personnaliser puis réinstaller

Messagepar lolovoisin » 15 Avr 2008 à 16:58

A priori je dirais que c'est faisable du moment qu'il n'y a pas de nouveau post de créés mais juste des modifs de style.
Il faudrait donc mettre le forum modifié là ou vous avez votre ancien forum (obligatoire pour faire la conversion)
Puis remettre le répertoire install et se rendre directement dedans en tapant: http://www.monsite.com/forum/install/
la vous devriez voir l'onglet "convertir" et vous devriez pouvoir faire votre conversion.
Bien sur avant tout il faudra faire une SAUVEGARDE de votre ancien forum PHPBB2 plus la BDD par mesure de sécurité ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Symphonie » 15 Avr 2008 à 18:35

Ben des posts j'en ai créé pour tester les fonctions, mais je ne garderai pas la BDD de ce forum test, juste les fichiers qui sotn sur mon ftp (avec mes styles modifiées, et les mods installées ==>c'est là qu'il faudra que je fasse attention de penser à refaire les requêtes sql sur la base de donnée une fois le forum installé pour que mes mods fonctionnent.
Je prendrai le risque de ne rien tester côté message, et je ferai ma conversion.
De toutes manières, oui, bien sûr, je ferai une copie de mon ancien forum+bdd (de toutes manières je fais des sauvegardes mensuelles).
Disons que cette façon de procéder me permet de tout préparer en amont pour ne pas priver mes membres de leur forum préféré trop longtemps... (déjà lorsque j'annonce 1/2 journée à 24h de coupure, c'est déjà presque insurmontable :lol: :lol: :lol: )

Bon je verrai bien, mais je vais gagner du temps je crois ;) (le temps que j'ai passé ces dernières semaines à essayer des mods, les installer, les tester, les personnaliser, les paramétrer..etc !)

Si jamais j'ai des soucis, je reviendrai vous voir :P

Merci !
Symphonie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Morgyanne » 20 Avr 2008 à 07:08

Salut,

Si tu estimes avoir obtenu la réponse à ton questionnement : [!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message