Erreur générale Mysql

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Erreur générale Mysql

Messagepar lolovoisin » 23 Mar 2008 à 18:44

ah ben moi j'ai trois fois ton forum avec des préfixes de tables différents (phpbb3_1_, phpbb3_ et phpbb_3_ ) sans compter une version du forum en phpbb2
Ceci étant pour refaire l'importation, le mieux est de passer par phpmyadmin et non pas via le panneau d'admin.

Ta première erreur était dû, je pense, au fait que tu avais un préfixe de table qui correspondait aux tables phpbb2 dans ton config.php.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Sp-City » 23 Mar 2008 à 19:45

Ok, merci... Alors, que dois-je faire, qu'est-ce-que je dois modifier dans ma BDD pour que ça fonctionne correctement ? Je dois supprimer quelle partie ?
Sp-City
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Mar 2008 à 20:11

ben moi ce que je ferais:
- Importer ta base via phpmyadmin.
- recopier les fichiers de sauvegarde de ton ancien forum phpbb3.
- modifier le préfixe des tables dans le config.php pour voir la quelle de ces versions est la bonne entre les trois que tu as et faire du ménage dans ta base, en supprimant les tables inutiles.

si tu n'as pas de sauvegarde de ton ancien forum, recopie juste les fichiers de l'archive sur le serveur, supprime le répertoire install, et rempli le fichier config.php avec les bonnes infos de ton hébergeur. Je te donne ci-dessous un fichier que tu pourras remplir, car par défaut le fichier config.php est vide.
Code: Tout sélectionner
<?php
// phpBB 3.0.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost ou  ton dbhost si il est différent;
$dbport = '';
$dbname = 'nom_de_la_base_ici';
$dbuser = 'nom_d'utilisateur_de_la_base_ici';
$dbpasswd = 'mot_de_passe_de_la_base_ici;

$table_prefix = 'phpbb_';
$acm_type = 'file';
$load_extensions = '';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_EXTRA', true);
?>
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Sp-City » 23 Mar 2008 à 20:13

Bon , je crois que j'ai réussi, mais maintenant il me dit ça :

Erreur générale
Template path could not be found: styles/Progrey/template
Sp-City
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Mar 2008 à 20:22

Oui c'est parce que tu utilise la bDD qui a le style progrey installé.
Le mieux est de changer le préfixe de table sous config.php pour utiliser plutôt une de tes sauvegarde qui utilise le thème de base.
Si tu veux garder cette sauvegarde, alors il te faut mettre le style prosilver pour tout le monde en exécutant cette requête:
Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_config SET config_value = '1' , is_dynamic = '1' WHERE config_name = 'default_style';
UPDATE phpbb_users SET user_style = 1;
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Sp-City » 23 Mar 2008 à 22:00

Bon, maintenant, on me dit ça :

Erreur générale
Could not get style data

Je sais quel préfixe contient les bonnes tables avec les bonnes bases... Il y a les table phpbb3_1_ qui fonctionnent, mais ce n'est pas les table ou j'ai tous mes messages... la bonne est phpbb_3_, et quand je met ce préfixe dans le fichier config.php et que je me rend sur le forum J'ai le message ci-dessus.

Merci !
Sp-City
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Mar 2008 à 22:11

et as tu excécuté la requête que je t'ai donné ci dessus avec ce préfixe de table ?
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Sp-City » 23 Mar 2008 à 22:20

Merci beaucoup, j'ai exécuté ta requête et tout fonctionne... Merci beauocup de m'avoir suivit et aidé lolovoisin !
Sp-City
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 23 Mar 2008 à 22:21

Bonsoir,

Si tu estimes ton problème résolu, n'oublie pas de rajouter [Réglé] dans le titre de ton sujet. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Précédente

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message