Base de donnée SQL !!

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Base de donnée SQL !!

Messagepar BMABMA » 04 Déc 2007 à 20:45

Salut,

mon forum était fonctionnel jusqu'a récemment ou mon hébergeur a annocé sa fermeture et sa perte de données, bref je fesais des Backups régulières heureusement, j'ai donc installé le forum sur un autre hébergeur et j'ai voulu restorer la base de donnée mais a chaque fois je rencontre des problème :
1) quand j'upload la base dans /store/ et j'essaye de restorer a partir du CPM, la page charge un moment puis se bloque dans une page vide, quand j'accede a la page d'acceuil du forum je vois les utilisateurs restorés (4000) mais je ne peux pas m'identifier qu'avec l'utilistateur créer lors de la nouvelle installation, en plus je ne vois pas mes forums.
2) j'ai essayé d'installer PHPBB3-RC7, mais de restorer a partir de PhpMyAdmin (Importer)
cette fois je vois tous les forums et je peux m'indentifier et le forum semble très bien restoré, mais ca ne dure que 10 min puis une erreur permanante s'affiche :

SQL ERROR [ mysql4 ]

Unknown column 'user_form_salt' in 'field list' [1054]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Prière de m'aider !
merci
BMABMA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Base de donnée SQL !!

Messagepar tonillo » 04 Déc 2007 à 21:12

télécharge le pack RC8, et exécutes le fichier install/database_update après avoir mis ce fichier sur le serveur
...
tonillo
Grand-maître des floodeurs

Messagepar BMABMA » 04 Déc 2007 à 21:16

c'est a dire sans faire la restoration a travers le CPA ?

PS: mon forum était installé avec PHPBB3-RC1
BMABMA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 04 Déc 2007 à 21:21

ouch, tu es passé de RC1 à RC7 sans modif les fichiers??
fais une mise à jour vers RC8 en téléchargeant le fichier de mise à jour auto http://www.phpbb.com/downloads/development.php, dezippe, envoie sur le ftp et exécutes.je te promet rien mais ca devrait passer.
...
tonillo

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message