peut on faire des transformation du forum, en ligne

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] peut on faire des transformation du forum, en ligne

Messagepar poupette » 28 Oct 2007 à 15:16

bonjour

phpBB-fr : Demande de support

Version de phpBB utilisée
:phpBB3.0RC5
Nom de votre hébergeur:free.fr
Liste des mods installés:aucun
Adresse de votre forum:http://roquia-sunna.phpbb3gratuit.com/
Identifiant du compte test:

Votre demande de support est une question
(Ne remplir le champ suivant uniquement si votre demande de support est une simple question).

Votre/vos question(s):

en faite, j'ai pas telecharger le forum sur mon disque dur je me suis juste enregistre et utilser mon forum en ligne, maintenant je voudrai l'heberger sur free, en sahant que je n'ai pas de fichier sur mon pc, pour pouvois modifier le desin a mon aise, mais je sais pas comment faire etant donner que j'ai pas de ficher

j'ai ftp, mon compte page perso est actif, comment faire?

Merci d'avance et à bientôt.
Dernière édition par poupette le 02 Nov 2007 à 09:03, édité 1 fois.
poupette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Oct 2007 à 15:19

Bonjour,

pour pouvoir transférer ton forum, il te faut avoir accès à la base de donnée de ton forum actuel et accès aux fichiers.

est-ce ton cas ?

EDIT: Ceci étant vu que tu n'as pas de message et 4 utilisateurs, autant refaire une installation de A à Z ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar poupette » 28 Oct 2007 à 15:25

non je n'ai acces aux fichiers sur mon foeum, et j'ai pris beaucoup de temps a le faire, j'ai pas trop envi de le refaire y aurais il une solution?

merci
poupette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Oct 2007 à 15:31

Si tu n'as pas d'accés aux fichiers et/ou à la base, désolé mais non :oops:

Tu peux essayer de demander à l'hébergeur de te donner au moins les fichiers de ton thème, cela te fera gagner du temps.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar poupette » 28 Oct 2007 à 15:35

en faite c'etait juste pour mettre une image de fond, et mettre un reglement personnel, peut on le faire sans hebergeur?

ensuite mon hebergeur est free, comment eput l avoir mes fichier? il faudrais d'abord l'heberge non?

MERCI
poupette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Oct 2007 à 15:38

Je ne pense pas que tu puisse le faire sans accès aux fichiers. :oops:

sur free, il te faut faire une install classique et si jamais ton actuel hébergeur veut bien t'envoyer les fichiers de ton template, tu n'auras plus qu'a les remplacer.
:wink:

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mister.Lover » 28 Oct 2007 à 15:41

Essaye de leur demander sur leur forum de support : http://forum.forumgratuit.tv/
@+
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar poupette » 28 Oct 2007 à 15:41

MERCI pour tout

mais ca me aprait assez complique, j'abandonne

je me contenterai, de gerer le forum en ligne

encore merci
poupette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Oct 2007 à 15:42

Mais non c'est pas compliqué ;)
et ce forum est là pour t'aider :D

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Mister.Lover » 28 Oct 2007 à 15:42

Ajoute [réglè] au début du titre de ton premier message. ;)
@+
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Morgyanne » 01 Nov 2007 à 15:07

Salut,

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.
ancien titre : demande d'aide svp

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Re: peut on faire des transformation du forum, en ligne

Messagepar poupette » 02 Nov 2007 à 09:07

bonjour

ca yes c'est fait pourle titre

est ce que je peux mettre un texte d'annonce en haut du forum, ou bien des imags en htlm directement en lignes, ou alors m'expliquer comment heberger mon forum deja en ligne??

merci pour votre aide

pouvez vous m'expliquer en images

merci encore
poupette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 02 Nov 2007 à 10:18

poupette,

comme tu nous l'as précisé, tu as fait le choix d'un forum clé-en-main... Donc tu n'as pas accès à ta base de données qui reste la propriété de forumgratuit. Dans ce cas, il faut que tu te rendes sur le forum de support de forumgratuit pour toutes les modifications que tu souhaites faire sur ton forum.

Ensuite, si tu veux un forum sur Free, il te faudra installer ton forum par toi-même, dans ce cas, le Centre de documentation phpBB3 te permettra de le faire.
TU devras donc repartir de zéro puisque tu ne pourras pas récupérer les données de ton forum actuel car forumgratuit ne fournit pas de sauvegarde (cf : http://www.forumgratuit.tv/fr/condition ... ilisation/)
Par contre aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.

Donc si tu souhaites toujours gérer ton propre forum, commence par l'installer sur ton espace Free. Ensuite pour le reste des modifications, il te faudra ouvrir un nouveau sujet dans le forum adéquat ;)

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message