installation du phpbb2

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation sur un forum phpBB 2.0.x.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

installation du phpbb2

Messagede Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 15:48

Bonjour j'aimerais savoir comment on installe le phpbb2 sur un site j'ai beau lire ce qui est marqué dans le forum documentation je ne comrpend pas.
Donc un lien vers ce "tuto" m'est completement inutile ...

j'ai beau faire : http://naruto-newquest.role-expert.com/ ... nstall.php , je n'accède pas à la page...

Pouvez-vous m'aidé s'il vous plait?
Dernière édition par Kiratsu le 31 Aoû 2008 à 09:23, édité 2 fois.
Kiratsu
Kiratsu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: installation du phpbb2

Messagede ErnadoO le 26 Aoû 2008 à 15:54

moi j'accède à la page d'installation, donc le soucis doit être de ton coté ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 15:57

Edit:
Finalement j'ai trouvé ce qu'il fallait mettre, mais à la fin de l'installation je télécharge un truc, faut que je le mette où ce truc (appelé config.php) car je l'ai mit dans ftp et je ne peux pas acceder à mon site...
Pour voir: http://www.hostingpics.net/pics/70912Pochette.PNG
Kiratsu
Kiratsu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 26 Aoû 2008 à 17:02

le truc en question est un fichier.

Tu l'as mis au bon endroit, mais là le problème c'est que tu n'as pas uploadé le fichier extension.inc à la racine du forum...
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
ErnadoO

Messagede Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 17:12

Heu si regardez: http://www.hostingpics.net/pics/535494Pochette.bmp

Mais peut-être est)ce ce qu'il contient qui a un problème?
Regardez il n'y à que ça
<?php
/***************************************************************************
*
Dernière édition par Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 17:19, édité 1 fois.
Kiratsu
Kiratsu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 26 Aoû 2008 à 17:18

ça ne veut strictement rien dire.

Étant donné que http://naruto-newquest.role-expert.com/phpBB2/ fonctionne
et que http://naruto-newquest.role-expert.com/ (url présente sure ta capture) me redirige ailleurs, on se demande où tu as installé le forum qui bug, et surtout, si tu regardes au bon endroit

ErnadoO

Messagede Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 17:43

Il ne fonctionne pas correctement:
Informations

Please_remove_install_contrib

Bein j'ai rien fait pour que ça fasse, en quelques sortes, 2 pages forum donc une qui n'aille pas et une qui marque ce qu'il y a ci-dessus.
Kiratsu
Kiratsu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 26 Aoû 2008 à 17:52

Ben si il fonctionne puisque ce n'est pas du tout le message d'erreur que tu nous montres ici (capture sur laquelle figure un lien bidon).
Avoir message "Please_remove_install_contrib " ne veut pas dire que ton forum ne marche pas, ça veut juste dire que tu ne comprend pas ce qu'il t'es demandé:

remove = supprimer

Il t'es simplement demandé de supprimer les répertoires install et contrib de ton ftp ;)

ErnadoO

Messagede Kiratsu le 26 Aoû 2008 à 18:18

ErnadoO a écrit:Ben si il fonctionne puisque ce n'est pas du tout le message d'erreur que tu nous montres ici (capture sur laquelle figure une lien bidon).
Avoir message "Please_remove_install_contrib " ne veut pas dire que ton forum ne marche pas, ça veut juste dire que tu ne comprend pas ce qu'il t'es demandé:

remove = supprimer

Il t'es simplement demandé de supprimer les répertoires install et contrib de ton ftp ;)

Merci beaucoup, votre aide m'est très utile, mais là sur le panneau d'administration y'a rien, c'est juste une page blanche... Comment ça se fait?
Erf j'ai l'impressions que les problèmes aiment s'inscruster dans ce que je m'investi vraiment... :cry:

Edit: ps, j'ai fais un nouveau lien, car je ne veux pas de page ayant un problème comme sur l'ancien lien: http://nnq.role-expert.com/phpBB2/index.php
Edit bis: Quand je fais "afficher la source" on peut trouvé cette phrase dans une balise: Sorry, your browser doesn't seem to support frames
Kiratsu
Kiratsu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation