Problème Index de l'admin

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation sur un forum phpBB 2.0.x.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

Problème Index de l'admin

Messagede Dragounet le 05 Nov 2007 à 09:09

Bonjour,

après des recherches sur le forum et google j'en viens à poster ici ma demande d'aide et de support.
J'ai installé phpbb sur cette adresse de mon domaine : http://zen.dragounet.org. C'est un forum pour ma guilde avec la mise en place de GT portail version 1.2.1
Donc mon problème est, qu'à chaque fois que je rentre dans la partie administration, il faut déjà un certain temps pour que l'index de l'administration s'affiche et ensuite il me met le message suivant dans la page :

Informations de version

Impossible d'ouvrir une connection au serveur phpBB, l'erreur retournée est :
Connection timed out.

Voici un print screen de l'erreur ici.

Donc si quelqu'un pourrai m'éclairer sur la provenance de se problème, ça serai vraiment génial.

Merci d'avance.
Dragounet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème Index de l'admin

Messagede Mister.Lover le 05 Nov 2007 à 12:21

Salut
Cette erreur n'empêche pas un bon fonctionnement de ton forum.
Elle indique juste que tu ne peux pas connaître la dernière version utilisée.

Ta recherche sur le forum a sûrement dû te prendre 10secondes, puisque on trouve rapidement des résultats, cette erreur est fréquente. ;)
Vois ici par exemple: viewtopic.php?f=50&t=110431&p=839459&hilit=Connection+timed+out#p839459

Si ton probleme est resolu, ajoute [Reglè] au debut du titre de ton premier message.

@+
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Dragounet le 16 Sep 2008 à 17:04

oui je veux bien et je suis tombé aussi dessus. Mais Il date d'il y a un an déjà..
Alors tu vas pas me dire que depuis le temps c'est toujours comme ça?
Il se situe ou le problème? Chez phpbb.com? ou mon hébergeur?
Je sais suis tétu mais j'aime comprendre le pourquoi du comment...

Pourtant sur mon hébergeur, il me semble que "url fopen" est en mode on. C'est bien cette fonction qui est utilisée pour aller voir la version du forum? Ou bien?
Corrige moi si je me trompe :wink:

Mais encore merci de ta réponse.

Amicalement
Dragounet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne le 22 Sep 2008 à 10:10

Salut,

cela signifie simplement qu'à l'heure où tu as pris la capture d'écran, la connexion avec phpbb.com ne pouvait pas se faire pour diverses raisons n'appartenant qu'à phpbb.com (ex. maintenance etc...) et que donc tu ne pouvais pas avoir les informations de mise à jour.

As-tu essayer à d'autres moments ?
Si cela te le fait tout le temps, c'est à voir avec ton hébergeur.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Installation