Transfert base de donnée Free --> 1and1

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation sur un forum phpBB 2.0.x.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

Transfert base de donnée Free --> 1and1

Messagepar bendejun » 09 Avr 2006 à 21:07

Bonjour a tous, suite a differents type de save de ma base de donnée free (SQL,CSV en "gzippé", "bzippé") il m'est impossible de la restaurer chez 1and1. J'obtiens ce type d'erreur.
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci' at line
A savoir j'utilise phpbb 2.0.19, album photo v 2053.
Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me renseigner, cela m'arrangerais enorment, merci.
Cordialement bendejun. :wink:
bendejun
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titiguards » 10 Avr 2006 à 06:49

J'ai exactement le même symptome pour un transfert de free vers Amen.fr... Que faire?
titiguards
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bendejun » 10 Avr 2006 à 13:17

Bonjour a tous, j'ai plus ou moins resolu le probleme de transfert de ma base de donnée Free vers 1and1 en effectuant une sauvegarde du furom Free via l'administration de phpbb, j'ai ensuite installé un nouveau phpbb chez 1and1 et effectué une restauration a partir du nouveau forum. Operation effectuée avec succes.
Mais maintenant nouvelles erreurs:

Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query in /homepages/36/d160625685/htdocs/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/36/d160625685/htdocs/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/36/d160625685/htdocs/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database

N'ayant pas eu de réponses a mon premier post je me demande si j'ai bien poster au bon endroit, si cela etait le cas merci de me le preciser et je m'en excuse par avance. :wink:

Cordialement bendejun.
bendejun
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar maria » 10 Avr 2006 à 17:06

souhaitant quitter free je suis aussi interessée
maria
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar maria » 10 Avr 2006 à 23:01

j'ai relu ton post.

il ne faut pas faire une sauvegarde de ta base de donnée via phpbb mais via phpMyAdmin.

au pire tu peux sauvegarder table par table et ensuite les recopier dans ta nouvelle base de données.

c'est long mais cela marchera peut-être je me trompe peut-être aussi car j'ai fait cela d'une bdd free a une autre bdd free.

attendons l'avis d'experts
maria
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ludal04 » 14 Avr 2006 à 07:42

Bonjour,
Pour répondre au post au dessus, j'ai eu le moment problème. Et j'ai compris comment faire différement. En fait Free utilise une base MySQL 5.0 alors que ton hébergeur doit etre a une base de données MySQL4.0. Il faut, lors de la sauvegarde de ta base de données dans le phpmyadmin de Free, selectionner "Compatibilité de l'exportation : MYSQL40".
Après ca plus de problème ;)

Pour ma part j'ai un autre problème lors de la migration de ma grosse base de données... Je ne peux pas utiliser de logiciel mis à notre disposition pour sauvegarder et restaurer ma base de données, étant donné que je migre de Free vers OVH. Je doit modifier les options d'exportation de ma base de free pour qu'elle soit 100% compatible chez OVH. J'ai passé ma journée de hier sur ce forum a chercher et tester plusieurs logiciels pour exporter et importer ma base de données. Etant donné qu'aucun programme ne prend en compte un fichier SQL déja généré pour le restaurer (en contournant le sql time). J'ai fallait réussir avec XTDump, mais quand je passe le fichier complet de la base à XTDump Convertor, ce dernier met bien le fichier pour etre lu par XTDump, mais tout les carractère accentués sont supprimés.
De ce fait, je me retrouve au meme point....

A noter que : si je fais une sauvegarde de la base de données en jeu de caractère par défaut "utf-8", XTDump Convertor garde bien les accent, mais mon nouvel hébergeur ne comprend pas tout à fait ce jeu de caractère et les accent sont remplacé par des @'... Je doit faire une sauvegarde de la base avec le jeu de caractère "iso-8859-1".

- Eskuel ne m'a pas bcp aidé
- Le script de Ashe, pareil...

Merci par avance pour votre aide :)
ludal04
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Installation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message