Bannière d'en-tête pour un forum de Mathématiques

Demandes de logos, bannières, avatars et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Bannière d'en-tête pour un forum de Mathématiques

Messagepar Febreen » 20 Nov 2018 à 22:58

Salut à tous,

Je voudrais faire une en-tête pour mon forum de math disponible à cette adresse: https://mathematichiens.com/index.php
J'avais une en-tête fait par une âme charitable il y a x temps mais elle a mis un copyright (ce que je comprends), mais je pense que c'est ce qui empêche à mon forum de s'inscrire au programme Google Adsense. Sauf que cette personne ne me donne plus de nouvelles. Je viens donc vers vous...

Je voudrais donc, si possible, une en-tête sans copyrights pour éviter des problèmes avec les tiers. Si vous avez un forum (avec un lien https pour éviter des problèmes de "non sécurisé"), je veux bien y mettre une bannière sur le mien pour y faire la promotion.

Pour l'en-tête, comme vous l'avez compris, se trouvera en haut du forum et ce sera la première chose que les personnes verront. Je n'aime pas trop donner des points trop précis aux graphistes car je n'aime pas qu'ils se sentent limités dans leur créativité. La dimension peut restée telle quelle (1100 x 200), cela me plaît bien, mais si vous voulez modifier, je ne dirais rien.

Pour les couleurs, je voudrais qu'elles suivent juste avec les couleurs de mon forum, des couleurs assez claires, donc. Pour les images souhaitées, je ne veux pas d'images en particulier. J'aimerais juste que la bannière fait penser directement aux mathématiques.

Pour la police, un peu comme les couleurs, je vous laisse votre créativité faire. En tant que graphiste, vous devez déjà avoir votre police préférée, je présume. :mrgreen:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je serai très reconnaissant de votre aide !

A bientôt,
Febreen
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Bannière d'en-tête pour un forum de Mathématiques

Messagepar Mazeltof » 21 Nov 2018 à 09:56

'jour ici.

Je comprends bien que tu veuilles laisser libre cours à l'imagination des graphistes. Cependant tes infos sont un peu légères tout de même :P
Pour éviter de devoir reprendre du tout au tout une création, ce qui peut être une perte de temps considérable, il est préférable que tu nous donnes un peu plus d'informations.

Comme par exemple, nous dire si tu souhaites une bannière genre "E=mc²" ou si "2+2=4" peu convenir.
Le texte à insérer
La police du texte à insérer (http://www.dafont.com/fr/), parce que la police préférée de l'un n'est pas celle de l'autre et qu'une police qui colle à "la guerre de étoiles" ne conviendra pas forcément aux "barbapapa"
Pour les couleurs par contre, Le style que tu utilises est suffisant pour définir une palette de couleurs. :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar cocooncrash » 21 Nov 2018 à 10:00

Bonjour,
Dans les règles de la création graphique:

chapitre 4.7 :

4.7. Veuillez également indiquer dans vos messages :

La taille de la création souhaitée (largeur et hauteur en pixels)
La couleur de fond
Les images souhaitées (que vous devez joindre au message)
Le texte à insérer
Le lien vers la police et la couleur de texte à utiliser (http://www.dafont.com/fr/)
Les autres détails si nécessaire
S’il s’agit d’une retouche, veuillez fournir les fichiers images complets (PSD ou équivalents)
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Febreen » 29 Nov 2018 à 11:31

Bonjour,

Désolé. Je pensais que ça allait vous arranger si on ne vous "bloque" pas dans votre imagination.
Du coup, j'aime beaucoup cette police d'écriture: https://www.dafont.com/fr/sunset-boulev ... Wt304RHmis

Comme par exemple, nous dire si tu souhaites une bannière genre "E=mc²" ou si "2+2=4" peut convenir.
Les deux mélangées seraient impeccables. Mathematichiens est un forum pour toutes les générations, les personnes qui débutent et ont du mal comme les personnes qui font de grandes études dans le domaine.
J'imaginais comme images, des petites images dispersées dans la bannière qui ferait penser aux maths (Comme un Pi, les opérateurs sommes, produit, différence et quotient, un signe amplitude, infini, ...)

Pour le texte à insérer, je voudrais juste le nom du forum: Mathematichiens. Je pense que les images parleront assez d'elle-même pour imaginer que c'est un forum de Mathématiques. :mrgreen:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et encore merci !
A bientôt,
Febreen.
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 29 Nov 2018 à 18:00

'soir ici.

Febreen a écrit:Je pensais que ça allait vous arranger si on ne vous "bloque" pas dans votre imagination.

Bien sûr créer une bannière en ayant carte blanche devrait être idéal, cependant, passer plusieurs heures sur une création qui finalement ne correspond pas aux attentes du demandeur est une possibilité non négligeable qui peut faire perdre du temps a tout le monde et de nos jours, le temps de chacun est précieux.
C'est pour cette raison que nous demandons un maximum d'informations (un cahier des charges en quelques sortes) afin d'apporter un résultat satisfaisant. :wink:

Je risquerai tout de même quelque chose à l'occasion.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Febreen » 01 Déc 2018 à 13:52

Pas de soucis !
Merci de ton aide! ;)
Febreen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mazeltof » 06 Déc 2018 à 21:46

'soir ici.

Voilà, j'en ai profité pour élargir ta bannière à 1200px (autant faire à la largeur du forum) :
logo.png

et le HD :
logo_hd.png

:wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers Création graphique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues