[Réglé] Demande de création graphique (pour des rangs)

Demandes de logos, bannières, avatars et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

[Réglé] Demande de création graphique (pour des rangs)

Messagepar Darloup » 25 Sep 2016 à 03:40

Bonjour,

J'aurais besoin d'une âme charitable qui pourrait me créer trois images de rangs basées sur cette image originale :

Image

J'ai besoin de trois images basées sur les couleurs des médailles olympiques : bronze, argent et or.

Un GRAND merci d'avance !

Cordialement,

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 01 Oct 2016 à 09:27, modifié 3 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Demande de création graphique (pour des rangs)

Messagepar Mazeltof » 25 Sep 2016 à 12:28

'jour ici,

Je veux bien y regarder, mais il faut nous donner un peu plus de détails.
Tu peux t'inspirer du point 4.7 de nos conditions générales de support graphique :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Darloup » 26 Sep 2016 à 02:44

Bonjour Mazeltof et merci de ta réponse rapide.

Ceci est le lien vers l'image originale : http://i391.photobucket.com/albums/oo35 ... cene03.png

C'est une image au format png, sur fond transparent, dont les dimensions sont : 200 x 200

J'ai besoin que cette image soit convertie en trois couleurs différentes basées sur les médailles olympiques (bronze, argent et or).

Donc la première image aura une couleur bronze.
La seconde image aura une couleur argent.
La troisième médaille aura une couleur or.

Voici un exemple de couleurs souhaitables :

Image

Bien naturellement, la couleur des mains doit rester blanche !

Merci d'avance !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 26 Sep 2016 à 09:03

Salut ,

Comme spécifié dans les Conditions générales de support graphique il faut préciser l'URL du forum concerné par la demande.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darloup » 26 Sep 2016 à 09:46

Bonjour Steph,

Je ne l'avais pas précisé parce que mon site est indiqué dans chaque post de ce forum en cliquant sur l'icône du globe en dessous de mon nom.

Mais bon, c'est vrai que j'aurais pu le demander pour un tierce site ! 8)

http://www.darloup.com/forum/
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 26 Sep 2016 à 09:56

En effet l'icône du globe affiche un site, mais pas le forum et tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de chercher le bon lien, une demande très détaillée est préférable et évite 36 questions pour parvenir à une réponse.

Tout comme il faut deviner la taille souhaitée, la disposition, le texte du rang, etc. Soit le plus précis possible afin que les graphistes n'aient pas besoin de poser trop de questions où faire des essais pour rien, c'est du temps perdu.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darloup » 27 Sep 2016 à 02:54

Bonjour Steph,

Bon, j'in donné l'URL directes de mon forum, j'ai affiché l'image, j'ai publié son lien direct, son format (png), sa taille (200x200) et les trois couleurs souhaitées.

Je n'ai pas besoin d'autres choses (texte, etc).

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 27 Sep 2016 à 05:46

200X200 pour des rangs ? À mon avis c'est pour autre chose non ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darloup » 27 Sep 2016 à 06:09

Non c'est pour trois rangs de "Mécène" (bronze, argent, et or). Comme je vais rajouter du texte (que je n'ai pas encore décidé) sur l'image en utilisant la fonction calque de Photoshop (que je sais utiliser), je préfère travailler sur une image de 200 x 200 et la réduire (pour ne pas perdre de qualité) plutôt que travailler sur une plus petite image et avoir à l'agrandir (avec perte de qualité).

Ce que je ne sais pas faire avec Photoshop est jouer avec les couleurs - mais je vais m'y mettre !
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kewee » 27 Sep 2016 à 11:09

coucou, voici un essai sur or, si c'est ce que tu veux je te fais les deux autres... ;)

Tu veux le .psd ?
gold.png
gold.png (37 Kio) Vu 1514 fois

gold2.png
gold2.png (37.06 Kio) Vu 1513 fois
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Mazeltof » 27 Sep 2016 à 19:07

je vois qu'il y a du monde par ici :mrgreen:

Darloup a écrit:je préfère travailler sur une image de 200 x 200 et la réduire (pour ne pas perdre de qualité)

Je ne suis pas certain que tu ne perdes pas de qualité, ce qui est sûr c'est que les détails que tu verras en 200x200 deviendrons pratiquement invisible à l'oeil si tu passe en 20x20 par exemple :wink:

quoi qu'il en soit voila ce que je t'ai préparé :

or.png
or.png (10.15 Kio) Vu 1504 fois
argent.png
argent.png (9.08 Kio) Vu 1504 fois
bronze.png
bronze.png (11.15 Kio) Vu 1504 fois
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Kewee » 27 Sep 2016 à 20:34

Mazeltof a écrit:
Darloup a écrit:je préfère travailler sur une image de 200 x 200 et la réduire (pour ne pas perdre de qualité)

Je ne suis pas certain que tu ne perdes pas de qualité, ce qui est sûr c'est que les détails que tu verras en 200x200 deviendrons pratiquement invisible à l'oeil si tu passe en 20x20 par exemple :wink:

+1

Quand il s'agit de petites choses minutieuses, mieux vaut travailler directement à la bonne taille. Là tu vas rajouter du texte mais rien ne dit qu'il va bien vivre le rétrécissement. Ce qui est valable pour une image ne l'est pas forcément pour un produit contenant du texte :/
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar Darloup » 28 Sep 2016 à 06:44

Bonjour !

Un GRAND merci à Kewee (ladies first) et à Mazeltof pour vos merveilleuses propositions !

@Kewee : j'hésite beaucoup entre tes deux propositions mais, au final, je pense préférer ton premier jet (le second fait un peut "assiette" - désolé ! :oops:

Par contre, j'aimerais une marge de quelques millimètres en haut et à gauche de l'image ainsi qu'une marge un peu plus grande également à droite et en bas de l'image. Pour l'instant, l'image est rognée en haut et à gauche (et un peu juste à droite et en bas).

Sinon, la couleur or est parfaite et oui, j'apprécierais tout ceci en PSD !

@Mazeltov : j'apprécie également tes propositions qui sont plus simples et se rapprochent plus de mon image originale.

Par contre (je hais cette expression), mon image originale montre des ombres de couleur que j'aimerais retrouver sur ton image. Je pense à ces ombres plus foncées qui partent en diagonale du centre de l'image originale vers en bas et à droite. Cela "relève" un peu le logo.

Les couleurs or et bronze sont parfaites mais, idéalement, la couleur argent devrait être plus prononcée (plus obscure ? Plus de contraste ?).

Sur une note plus personnelle, j'aimerais ajouter qu'il ne m'est pas trop facile de publier ces requêtes/changements, car je sais que vous faites tout ceci gratuitement et sur votre temps libre.

Merci également pour vos conseils pertinents de taille lorsque j'ajouterai du texte. En fait, je n'ai pas encore décidé quel texte j'ajouterai (pour les noms de rang). Mais, maintenant, je réduirai donc la taille des images avant de ce faire !

Encore Merci !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kewee » 28 Sep 2016 à 09:09

So... Mazel prend la main ? ^^

PS : pas de soucis pour donner ton avis et demander des changements, c'est un peu pour ça qu'on a "proposé" :p

++
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar Mazeltof » 28 Sep 2016 à 10:05

Darloup a écrit:j'aimerais une marge de quelques millimètres en haut et à gauche de l'image ainsi qu'une marge un peu plus grande également à droite et en bas de l'image

il va être difficile de definir les bonnes marges d'image sans connaitre la taille définitive de l'image :?

Darloup a écrit:mon image originale montre des ombres de couleur que j'aimerais retrouver sur ton image

si tu veux cet effet, ça sera sans le dégradé de fond. Visuellement, l'ombre de l'icone flat (ton original) est peu compatible avec le dégradé de fond. J'aurai tendance à dire que c'est soit l'un soit l'autre :wink:

Darloup a écrit:idéalement, la couleur argent devrait être plus prononcée (plus obscure ? Plus de contraste ?).

pas de soucis pour ça :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Suivante

Retourner vers Création graphique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message