[Réglé] Intégrer un blog dans un forum

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans cette section.

[Réglé] Intégrer un blog dans un forum

Messagepar DOUDOU-JDQ » 14 Nov 2013 à 23:00

Bonjour à tous.

J'ai fait des recherches mais les réponses trouvées date un peu et les liens sont morts. De plus, généralement, les gens veulent intégrer un forum dans un blog, nous, ce que nous voudrions, c'est intégrer un blog wordpress à notre forum ou bien faire en sorte que le blog et le forum soit accessible depuis le portail du forum. En plus, ce serait bien qu'un sujet soit créer automatiquement sur le forum pour chaque billet posté sur le blog, mais en ayant un choix de trois sous forums pour la destination des sujets. Le nec plus ultra pour nous serait qu'en plus, un module du portail liste les derniers billet postés à la manière du module "dernier posts" du forum.

En fait, on a un problème de crédibilité. Notre forum est connu et reconnu dans notre milieu ( http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/portal.php) mais on arrive pas à faire comprendre que l'on est un véritable Journal parce que les news sont actuellement intégrées comme de simples post du forum. Par exemple (http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=27564). J'ai bien créer un module séparé sur le portail qui ramène sur les news uniquement, mais ça ne le fait pas non plus ....

Bon, je sais, on demande beaucoup, mais n'a t-on pas le droit de rêver.
Modifié en dernier par DOUDOU-JDQ le 15 Juil 2014 à 15:25, modifié 1 fois.
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégrer un blog dans un forum

Messagepar Skouat » 15 Nov 2013 à 01:11

Bonjour,

Il existe "User Blog MOD" disponible à l'adresse suivante : http://nmguse.webfactional.com/forum/vi ... f=41&t=433

A voir...
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar dranpro » 15 Nov 2013 à 19:12

Bonsoir,

j'ai bien intégré ce blog sur mon forum mais ce n'est pas là que tu vas déclencher de la fréquentation type "journal", d'ailleurs les membres n'y vont pas beaucoup.
Par contre en même objectif que toi, j'ai créé du buzz avec les newsletters (attention à ne pas lasser par la quantité) et donc guidé les membres là où il faut aller pour s'informer. Le buzz est repris en haut du forum en lieu et place de ta pub et dans lequel il y a des liens partout.
Bonne soirée
http://www.passionballtrap.com | Hébergement LWS| phpBB version 3.0.13-PL1 | Board3_portal1_0_6 | Auto_group_v1.0.2 | Tinypic | index_tables_2_0_0 | Statistics_1.0.3_FR | Art Mobile | Advertisement_management_v1.0.9 | articles en relation | form_generator_0.0.2 | user_reminder_105 | forum_title_colour_1_1_0 | Topic Preview Version 1.0.10 |
dranpro
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar DOUDOU-JDQ » 16 Nov 2013 à 00:46

@ Skouat

J'ai vu User blog, mais on souhaite avoir du wordpress.

@ dranpro

Justement, les news représentent 85% des pages lues. Les utilisateurs les lisent sans vraiment prendre conscience de leur nature. C'est pourquoi nous souhaiterions différencier la présentation du forum et des news.

Aujourd'hui, notre responsable "technique " à commencer à tester WP-United sur le serveur test. Moi je suis hors jeu, je n'ai pas trouvé de doc en français ....
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DOUDOU-JDQ » 26 Avr 2014 à 10:58

Bonjour, petit (gros) déterrage de sujet.

Nous avons dû reporter notre projet pendant quelques temps pour diverses raisons. Nous sommes dessus depuis une grosse semaine. Nous avons intégrer Wp United sur un forum test et c'est ....... le pied !!!

Bon, le thème choisi a subi quelques modification car il ne correspondait pas tout à fait à de que l'on souhaitait, mais c'est le pied. Ça marche nickel. Ils nous reste quelque petites modifs de style à faire, trouver un réglage pour que seul une partie de l'article soit repris sur le forum, définir la politique quand à la liberté des commentaires sur les news et on met le "bébé" en ligne 8)
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 26 Avr 2014 à 11:26

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar DOUDOU-JDQ » 29 Avr 2014 à 21:56

Je repasserai quand le blog sera en ligne et à ce moment là, je le ferai.
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégrer un blog dans un forum [réglé]

Messagepar DOUDOU-JDQ » 15 Juil 2014 à 15:30

C'est fait, le bébé est en ligne depuis quelques jours. Il nous reste quelques mises au point (notamment la reprise des nouveaux sujets dans un bloc à part sur le portail), mais ça marche bien.

Pour info le forum est là: http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/portal.php

et le blog intégré au forum est là (lien à gauche dans le header): http://lejournal.journal-du-quad.info/
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégrer un blog dans un forum [réglé]

Messagepar Skouat » 15 Juil 2014 à 20:49

Bonjour DOUDOU-JDQ,

Merci pour le retour.

Par contre, concernant l'attribut [Réglé], il s'agit d'une option qui est accessible depuis un menu déroulant juste en dessous du titre lorsque que tu modifies le 1er message du sujet ou lorsque tu réponds avec l'éditeur complet.

Je corrige le tag. Prend en note pour la prochaine fois.

A+ ;)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar DOUDOU-JDQ » 16 Juil 2014 à 16:15

OK, j'ai déjà fait l'erreur, mais je cherchais dans la barre de tâche de ce module.

En ce qui concerne notre intégration, nous avions un soucis car les raccourcis de mise en page des posts (gras, souligner, italique, etc ...) ainsi que les smileys et la shoutbox ne fonctionnaient plus. Notre "technicien" à trouver la solution:

j'ai trouve l"erreur de code dans le wp-united
pour memoire

fichier /styles/prosilver/template.editor.js modifie par l'installation de wp-united
ligne 370
document.write('<td bgcolor="#' + color + '" style="width: ' + width + 'px; height: ' + height + 'px;">')

qui a ete remplacé par

document.write('<td bgcolor="#' + color + '" style="width: ' + width + 'px; height: ' + height + 'px; background-color: #' + color + ;">')

Je ne sais où mettre cela de façon à ce que les personnes intéressées trouve cette solution.
DOUDOU-JDQ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 16 Juil 2014 à 16:59

Cette modification est celle qui est indiquée dans le xml d'installation du MOD WP United, elle comporte d'ailleurs une erreur. :mrgreen:
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message