[Réglé] [phpBB SEO utimate 0.7.0]Soucis apres activation...

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des MODs de phpBB-fr.com

Merci de mettre le titre du MOD ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement du MOD est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

[Réglé] [phpBB SEO utimate 0.7.0]Soucis apres activation...

Messagepar Doudou33 » 22 Avr 2014 à 14:15

Le lien du MOD:

http://telecharger.phpbb-seo.com/phpbb-seo-url-8/

Bonjour à tous et à toutes...

je rencontre des petits soucis de mise en route de SEO.En effet j'ai fait réinstallé par un tiers, mon style et mes mods
sur un SEO.Je voulais attendre d'avoir quelques sujets et de vraiment avoir fini mon style pour activer la reécriture d'url.
Il m'à été envoyé en retour avec le dossier phpBB, une procédure en screenshot pour toutes les options et l'activation.

Procédure que j'ai respecté jusqu'à la partie htaccess (à copier dans le celui du ftp), en effet une urgence a faite que j'ai du partir comme un voleur et tout laisser comme sa...
Au retour je veut me connecter au forum pour continuer et surprise!! tout avait disparu (styles forums etc) et je n'arrivais pas du tout à me connecter...le probleme a été résolu par des corrections dans la BDD(phpBB_config..) et en effacant le cache de SEO. Ce qui m'a fait revenir mon style ..

Mais maintenant je n'arrive plus à me "logger" sur le forum (et donc plus d'acces à l'ACP pour copier le htaccess),une fois ID et Mdp rentrés je suis redirigé vers l'index et je ne semble pas connecté...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait super sympa..

Edit--> Bon ben j'ai bien essayé de trouver des sujets sur la question, en outre il ramenent plus ou moins vers les memes solutions (mais qui n'ont pas l'air de fonctionner avec moi ^^) :

-J'ai revérifié le fichier "config.php" tout à l'air bon
-la table "phpbb_config" ou je pense que tout à l'air bon aussi (cookies,dossier du script, etc)
-J'ai vidé les caches et les cookies de navigateur et site mais rien n'y fait.

C'est comme si mon identification passait mais je ne me retrouve pas sur une page en étant connecté (car toujours le bouton "connexion")

J'aimerais bien pouvoir réacceder à mon panneau d'administration et finir la mise en route de SEO si c'est vraiment pas lui qui me fiche tout en l'air..

Merci à vous.. :wink:
Modifié en dernier par Doudou33 le 23 Avr 2014 à 07:43, modifié 1 fois.
Image

---->ID:compte test / MDP:phpbbtest<----
Doudou33
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: [phpBB SEO utimate 0.7.0]Soucis apres activation...

Messagepar Skouat » 22 Avr 2014 à 19:43

Salut,

As-tu essayé d'intaller STK ? et de te connecter sur cet outil ?

Il y a un truc qui me tracasse... l'image du logo phpBB-SEO, qui doit être présente dans le footer, n'est pas accessible et pointe sur http://db523693667.db.1and1.com/ au lieu de pointer sur ton nom de domaine.
Si d'autres fichiers ont la meme erreur, il se peut que ton problème vienne de là.
Et vu que tu as écrit :
[...]j'ai fait réinstallé par un tiers, mon style et mes mods sur un SEO[...]
Il m'à été envoyé en retour avec le dossier phpBB[...]

Ca ne peut qu'abonder vers ma crainte...

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Doudou33 » 22 Avr 2014 à 20:56

Bonsoir ...merci de ta réponse, sur pas mal de sujet ouverts tu est le seul...

Je vais essayer d'tre plus précis..

C'est un membre des supporter d'ici qui m'a fait tout le boulot et qui m'a indiqué la procédure de mise en route...

1) à l'activation du "rewrite" j'ai donc revu les Url qui posaient problèmes et j’étais sur le point de copier le htaccess dans la racine quand j'ai du partir pour une urgence..
Au retour, site foiré au niveau du style et du fonctionnement.Et la plupart des liens pointait vers "localhost".
La personne qui m'a installé le SEO m'a demandé de verifier ma table dans la BDD et effectivement y'avais du "localhost".
En revanche pas de retour du style.

2)Puis je suis tombé sur ce sujet:
http://www.phpbb-seo.com/fr/premod-phpbb-seo/sujet5443.html,
sa semblait ressembler à mon probleme, j'ai donc suivi et effacer le cache de SEO et la le style est revenu
mais maintenant je n'arrive pas à me logger.

Pour le footer en revanche je viens de faire un essai et je suis bien redirigé vers le site de SEO.. :|

le lien que tu as mis et le nom de mon serveur de base (enfin celui que j'ai mis dans phpBB_config)

Merci à toi..

edit: j'ai essayé de lancé l'outil que tu m'a filé mais je ne vois pas de fonction à lancer pour récuperer le panneau d'administration.

cordialement
Image

Doudou33
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 22 Avr 2014 à 21:14

Salut,

Doudou33 a écrit:Bonsoir ...merci de ta réponse, sur pas mal de sujet ouverts tu est le seul...

Tu sème un peu partout mais cela ne fera pas avancer le bouzin plus vite.

Regarde les paramètres comme indiqué dans ce sujet de documentation ---> Transférer son forum vers un autre hébergeur

Si tu as localhost quelque part puis un autre domaine ailleurs et puis les cookies qui sont encore différent c'est surement la cause
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Doudou33 » 22 Avr 2014 à 21:31

Bonsoir..

je me suis donc repris la documentation que tu m'as donné...

voila les configs:

1. Domaine cookies: .farmingsimulator-partage3d.fr
  2. cookie name: phpbb3_ghpm65
  3. dossier des cookies: /
  4. nom du serveur: farmingsimulator-partage3d.fr
  5. server port: 80
  6. server protocol: http://
  7. site name: farmingsimulator-partage3d.fr

y'aurait il une erreur??

Cordialement...
Image

Doudou33
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Skouat » 22 Avr 2014 à 22:17

Doudou33 a écrit:Pour le footer en revanche je viens de faire un essai et je suis bien redirigé vers le site de SEO.. :|

le lien que tu as mis et le nom de mon serveur de base (enfin celui que j'ai mis dans phpBB_config)

Pour le footer, tu n'a pas bien lu mon message.
Je n'ai jamais écrit que le lien ne redirigait pas faire phpBB-SEO.
J'ai dit que l'image du logo phpBB-SEO n'arrivait pas à s'afficher car elle cherche le fichier sur le lien 1and1 (que j'ai mentionné dans mon message précédent) au lieu de chercher l'image sur via ton NDD.

D'où la question qui se pose concernant l'intégrité des fichiers déposé sur ton forum.
Surtout quand maintenant tu rajoutes l'histoire du localhost.

Concernant les cookies, ils semblent correctement initialisés.
Donc, soit il y a encore un paramètre erroné dans la BDD, soit le cache du forum n'est pas correctement vidé.
Je suppose que tu as évidemment esssayé de te connecté avec un autre navigateur.

Concernant l'outil, si tu arrives à t'identifier c'est déjà un bon point.
Pour un descriptif des outils disponible tu peux lire cette doc

Je verrais bien une nouvelle purge du cache, une regénération d'un nouveau cookie, une réinitialisation du style par défaut et faire un tour AVEC PRECAUTION sur le nettoyeur de base de données.

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Doudou33 » 22 Avr 2014 à 22:42

Alors désolé autant pour moi je n'ai pas bien compris pour l'image du footer..

et en fait quand tu parles de doute sur l'intégrité des fichiers tu peux être plus précis??c'est grave docteur??

Sinon j'ai finit par mettre en route l'outil et je vais regarder à tout ce que tu m'as dit..effectivement j'ai pas pu me logger j'ai du regenerer un mot de passe..

En revanche pour te dire si j'ai un paramètre erroné dans la BDD je ne saurais trop te dire... tu as un exemple de table qu'il faudrait que je vérifie..

Merci et bonne nuit... :mrgreen:
Image

Doudou33
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Skouat » 22 Avr 2014 à 23:08

Comment pourrais-je être plus précis sur l'intégrité de tes fichiers étant donné que seul toi y a accès ;)

Pour la BDD, j'ai bien noté l'outils dans les derniers de la liste que j'ai énuméré.
Donc ne va pas y faire un tour tant que tu n'as pas essayé les outils précédents.

Par contre je trouve bizarre que tu n'aies pas pu te connecter en utilisant tes identifiants classiques.
Donc vois à réinitialiser les cookies et à créer un nouveau compte d'utilisateur que tu définira comme Admin fondateur.

Par contre comme l'a dit Steph dans son message, là on s'éparpille un peu au niveau des sujets, car là on est plus dans un problème de forum et non un problème lié à SEO

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Doudou33 » 23 Avr 2014 à 07:43

Bonjour à tous et à toutes

Donc donc donc.. on va faire bilan..

J'ai fait tout ce qui été demandé sauf le nettoyage de base..et la c'est bon sa marche je comprend rien et j'ai peur de passer pour une quiche.. sa fait trois jours que je vide le cache (manuellement via le FTP..), également trois jours que je supprime les cookies en rajoutant ce qu'il faut à la fin de l'URL du site, et sa n'a jamais marché..
j'ai même également modifié leurs noms dans la BDD croyant faire une régénération

je n'avais jamais fait de réinit du style....

Bref cet outil est extrêmement pratique (égal bien entendu de votre efficacité).

Il est vrai que j'ai maintenant le doute sur le classement de ce sujet mais en bon débutant si apres activation de SEO le bazar se met en berne pour moi sa vient de là..Je vois pas trops ou j'aurais pu mettre mon nez et déregler un truc..

En tout cas j'ai réussi à mettre en route la réécriture et j'ai enfin pu transférer mon "htaccess" la ou il faut..

Donc merci à vous tous sujet résolu...
Image

Doudou33
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message