[Réglé] [User Blog Mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Ici sera assuré le support pour n'importe quel MOD non présent dans la base de données de phpBB-fr.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des MODs de phpBB-fr.com

Merci de mettre le titre du MOD ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement du MOD est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

[Réglé] [User Blog Mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Messagepar poete » 19 Sep 2012 à 17:38

Bonjour,

Voila je ne connais rien sur phpbb3, j'ai toujours eu un phpbb2 et par curiosité je voulais découvrir cette nouvelle version de phpbb.

j'ai téléchargé phpbb3 et l'installation s'est très bien passé :)

je voulais rajouter un module en l’occurrence le module user_blog_mod 1.0.15, j'ai transféré tous les fichiers du dossier ROOT en respectant bien l’arborescence...
et après je ne sais pas quoi faire d'autre ? j'ai été dans l'admin du forum, je ne vois rien d'installer !

Que dois-je faire, y a eu vraiment une grosse modif entre phpbb2 et le phpbb3 et je suis complétement perdu :oops:

Merci pour votre aide,

lien du module : http://lithiumstudios.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=433
Modifié en dernier par poete le 24 Sep 2012 à 10:42, modifié 2 fois.
poete
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment installer le module user_blog_mod ?

Messagepar poete » 19 Sep 2012 à 17:52

pour info, je viens de voir qu'il y a un fichier "install.xml"

je dois suivre les instructions de ce fichier et je vous tiens au courant :)

Merci
poete
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment installer le module user_blog_mod ?

Messagepar Skouat » 19 Sep 2012 à 18:37

Bonjour,

Oulalala ! désolé, mais je me vois obligé de faire un petit rappel des règles de fonctionnement du forum.

Comme demandé dans les règles de ce forum, merci de formatter le titre du sujet comme suit: [nom du mod + numéro de version] Titre explicite résumant le problème
    De plus pour toute demande de support, merci d'indiquer le lien de téléchargement du MOD.

Et pour terminer avec les règles, le fait de poster deux messages consécutifs dans le même sujet en moins de 24h est considéré comme un double post. Donc si tu ne souhaites pas te retrouver avec un sujet verrouillé, je te recommande vivement d'utiliser la fonction "Editer" ;)

Pour ton problème, effectivement les instructions d'installation du MOD se trouvent dans le fichier install.xml

Donc, si tu considéres ton problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

A+ ;)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Re: [user_blog_mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Messagepar poete » 20 Sep 2012 à 10:40

Bonjour,

Je suis désolé :oops: , voila j'ai édité le 1er message et j'ai fait ce que vous m'avez demandé :wink:

J'ai réussi à installer le module, j'ai juste un petit soucis, en haut à droite de mon forum à coté de du bouton "déconnexion" j'ai ça qui apparait quand je me connecte :
Code: Tout sélectionner
./faq.php" title="Foire aux questions (Questions posées fréquemment)">FAQ

et une 2ème erreur, c'est quand je vais sur un topic (sujet) et je clique dessus, j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in /homepages/38/d249231873/htdocs/phpBB3/viewtopic.php on line 1166
voila la ligne 1166 : 'search' => ($auth->acl_get('u_search')) ? append_sid("{$phpbb_root_path}search.$phpEx",'blog_count' => ((isset($row['blog_count'])) ? $row['blog_count'] : 0), "author_id=$poster_id&sr=posts") : '',

Pourriez-vous m'aider à le résoudre svp ?

Bien à vous,
poete
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [user_blog_mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Messagepar Skouat » 20 Sep 2012 à 14:05

Salut,

Je pense que tu as oublié de faire un retour à la ligne. (ça m'est arrivé d'innombrable fois :D)

Donc pour le code suivant
'search'     => ($auth->acl_get('u_search')) ? append_sid("{$phpbb_root_path}search.$phpEx",'blog_count'    => ((isset($row['blog_count'])) ? $row['blog_count'] : 0), "author_id=$poster_id&sr=posts") : ''

Remplace-le par

'search'     => ($auth->acl_get('u_search')) ? append_sid("{$phpbb_root_path}search.$phpEx",
'blog_count'    => ((isset($row['blog_count'])) ? $row['blog_count'] : 0), "author_id=$poster_id&sr=posts") : '', 

Pour le pb sur le header, as-tu bien rafraichi le style (Template, imageset, thème) et purger le cache ?
Skouat
Traducteur
Traducteur

Re: [User Blog Mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Messagepar Morgyanne » 20 Sep 2012 à 17:39

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : MODs phpBB3 ‹ Support des MODs ‹ MODs de la base de données

Salut,

ce MOD ne faisant pas partie de notre base de données, je déplace.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Re: [User Blog Mod 1.0.15] Probleme d'installation ?

Messagepar poete » 24 Sep 2012 à 10:30

Merci beaucoup de votre aide!

J'ai un autre soucis, il n' y a aucun bouton "blog" qui apparait au haut du forum ?

J'ai les boutons suivants :
Portail -------- Index du forum ------- FAQ ------ M’enregistrer --------- Connexion

J'ai dû faire une erreur en installant le module, je dois chercher dans quel fichier, que dois-je modifier svp ?

D'avance merci

Édite : Non désolé c'est bon ça marche, j'ai juste corrigé le fichier overall_header.html :wink:
poete
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers MODs indépendants de la base

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message